45.

676 46 8
                                    

 Je ferme le dossier et le lui tend sans le regarder. 

- C'est quoi ? 

Ma mâchoire refuse s'ouvrir pour lui répondre et il pousse le rabat rouge avant de lire la première feuille et de relever le menton en silence.

- Dis-moi que c'est pas toi, je murmure enfin. 

Toujours assise, il se tient près de moi, pose le dossier sur la table basse et se saisit des autres pages puis se met à les lire . Il s'écoule un petit moment avant qu'il ne finisse de tout lire, le compte-rendu, les relevés bancaires, les captures d'écrans de messages, la liste d'informations personnelles sur Lauren, et tout le reste. 

- Je ne sais pas, déclare t-il. 

Les digues lâchent brutalement en moi et je cède à la peur, à la souffrance, à la haine. 

- Tu ne sais pas ? je siffle. 

- Je ne m'en souviens pas. 

Je connais bien Ren. Je le connais bien ses petites habitudes au travail, surtout : quand il fait quelque chose, il s'en souvient généralement. Quand il part pour une grosse mission, il ne met jamais de musique dans la voiture sur le trajet. Quand il porte sa capuche au QG, c'est qu'il ne faut pas l'embête. Je le connais et si il me dit qu'il ne s'en souvient pas, c'est sûrement que c'est vrai. 

- Donc c'est un coup monté d'Alina. Je vais la tuer, je vais la... 

Mes mots butent contre mes lèvres quand je le vois attraper les feuilles une seconde fois, comme moi. Nous deux, toujours en miroir. Cette femme est un diable, comment a t-elle pu croire qu'elle nous séparerait de cette façon ? Comment a t-elle pu croire qu'on tomberait dans son piège, dans les illusions qu'elle disperse sur notre chemin ? 

- Attend. Ça me dit quelque chose.

Quoi ? 

La vie se retire une deuxième fois de mon corps. Ça lui dit quelque chose. Ça lui dit quelque chose. Donc ce n'est pas inventé de toute pièces... Et donc je me suis trompée sur ce que je viens de dire à l'instant. J'ai l'impression de brûler sur place, j'ai l'impression que je vais tomber par terre, que je vais vraiment mourir. 

- Je ne sais pas, répète t-il finalement. 

Je met mon visage dans mes mains lentement, les muscles bloqués et les articulations en béton. Il faut que je tienne, absolument, parce qu'à la première minute où je vais m'effondrer ce sera fini pour moi. Et je me dis que si lui il ne sait pas, le seul moyen pour moi de savoir, c'est de lui montrer Lauren ; alors je cherche dans mon téléphone une photo d'elle et je lui tend mon portable. Il se penche pour mieux voir. 

- Elle m'est familière. 

Mes doigts se mettent à trembler. Je ne suis qu'un ramassis de larmes et de gravats, je suis tombée de ce piédestal. Il fallait bien qu'il y ai une chute à un moment donné, je suppose. Je trouve une autre photo et tend à nouveau le téléphone devant lui mais cette fois sa réaction est sans appel :

- Oui, je la reconnais. 

Incapable de soutenir mon bras plus longtemps, il retombe à côté de moi et le téléphone valse sur le sol, à quelques mètres de là. Il y a un silence terrible. Un silence qui veut dire que c'est le chaos à partir de maintenant. C'est toujours comme ça que se déchaînent les plus grandes tempêtes ; dans le silence, jamais dans le bruit. Marcus-Ren-Lauren.Et derrière ces trois noms, il y a en a évidemment deux autres, ceux d'Aleksandr et d'Alina. Je retrace le chemin qu'a jalonné ce dossier avec les informations que je possède. Lauren aurait eu des problèmes d'argent, puis elle se serait endettée auprès d'Alina jusqu'à ce qu'elle envoie d'abbord Teddy et Marcus lui réclamer l'argent chez elle, et ensuite Marcus et Ren. Le compte rendu se termine par " La mission s'est soldée par la mort de Lauren Desmoines soixante-douze heures plus tard.", aussi simplement que ça. Je réalise d'un seul coup que Ren vient ici depuis le début, il vient dans cette maison depuis le jour où je lui ai sauvé la vie et il ne m'a rien dit. Il savait qu'il avait tué Lauren et il n'a rien dit. Il couche avec moi dans ce lit où je couchais avec elle, il m'embrasse dans cette douche qui était la nôtre avant qu'il ne la tue, il mange dans les assiettes où je servais à ma fiancée. Il a reconnu la maison, il savait qui j'étais, il savait que cet endroit lui était familier même si il ne se souvenait pas de Lauren et il n'a rien dit. Il a continué de jouer cette comédie. 

LE PLOMB DANS L'ÂMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant