9.

1.9K 123 0
                                    

Je me tortille dans ma robe, pas à l'aise. L'étiquette me gratte dans le dos mais je ne parviens pas à l'atteindre et manque de mettre du fond de teint sur le tissus noir en essayant de l'arracher. 

- Arrête de gesticuler, glapit Hadidja. Tu me donnes le tournis, là. 

Elle est venue se préparer chez moi pour la soirée d'Halloween, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que je n'ai vraiment pas la tête à faire la fête et que je prévois de rentrer très rapidement à la maison pour profiter de ma nuit. Il faut dire que l'entrevue avec Alina m'est restée en tête, que j'ai tenté de comprendre en vain et que la journée de cours qui vient de s'écouler ne m'a pas aidée à avoir envie de faire la fête. Malgré tout, je finis d'appliquer le fond de teint très clair et me poudre le visage avec une poudre aussi blanche que la neige. Puis je finis de mettre du noir sur mes yeux, complète le tout avec un rouge à lèvres rouge que porte Morticia Addams et enfile la perruque que je fixe avec des épingles. 

- Bon, Hadidja, coupe-moi cette étiquette qu'on en finisse ! 

Non sans un soupir, mon amie se lève et découpe l'étiquette qui me torturait depuis dix minutes déjà. On finit de se préparer, je range un peu la salle de bain et ma chambre avant de prendre mon sac à main et d'y mettre tout ce dont je vais avoir besoin pour la soirée. 

- 2 verres pas plus si on conduit, je déclare. 

- Oui, chef ! s'égosille t-elle en levant son panier en oseille en l'air. 

Son maquillage est très réussi, il lui donne sur le visage une grande entaille sanguinolente et cette cape rouge lui va à merveille. Je monte côté conducteur de la voiture et elle côté passager, puis je tourne la clé et on démarre. Allez, Silene, profite un peu de cette soirée pour te changer les idées, me susurre une voix intérieure. Mais je suis troublée, en réalité. Ren et Alina forment un tandem dissonant qui ne cesse de revenir comme les vagues sur le rivage, et je n'arrive pas à les comprendre. Prise au piège de ces coïncidences, j'ai du mal à joindre toutes les pièces du puzzle... 

- Allô la terre ici la lune, m'interrompt Hadidja. 

- Hein ? je dis. Désolé, j'étais concentrée sur la route. 

- On va se mettre sur le parking du cinéma, ce sera plus pratique. 

Je hoche la tête, m'arrête au feu et met le clignotant. C'est la première à droite, et je m'engage sur l'immense parking ; il ne m'est pas dur de trouver une place, et quand le moteur s'arrête, c'est une bénédiction à mes oreilles. Nous sortons toutes les deux avant de prendre nos sacs et de commencer à marcher en parlant des cours et de la soirée qui arrive ; mon amie ne se réjouit que d'une chose, la venue d'Axel, le garçon sur lequel elle a des vues depuis la rentrée. 

- Il y aura qui, exactement ? je questionne, surprise de ne pas avoir demandé plus tôt. 

Elle compte sur ses doigts. 

- Toi, moi, Rose, Charles, Will, Axel, Mason...

- Autant de monde ? je m'exclame. 

Ce ne sont que des gens de notre classe dont nous sommes proches, même si notre éternel duo reste un duo. Axel, Will, Charles et Mason sont le groupe des quatre garçons du fond de la salle ; nous conaissons Rose depuis trois ans, et Emma est notre partenaire de TP. En bref, il y aura du monde que je connais, en plus des autres clients du bar, et je ne suis pas une grande fan de la foule car je suis assez mal à l'aise quand il y a trop de gens à qui parler, à voir et à écouter. La sursimulation mentale ne me réussit en général pas. Mais je prends sur moi, parce que je sais que cette soirée tient à coeur à ma meilleure amie et aux garçons qui l'ont organisée. J'ai fait une promesse, celle de vivre, et c'est un moment symbolique ; un moment où je peux être avec mes amis, faire la fête, profiter, alors pas question de le gâcher. Devant le bar patientent déjà Rose, Charles et Will. Rose est déguisée en momie, entourée de fines bandelettes de toile, et son déguisement est incroyablement réussi. Charles est Abraham Lincoln avec une balle dans la tête et son espèce de troisième oeil rouge me fait bien rire. Will est habillé comme les chasseurs de fantômes dans Ghostbusters, et on se regarde tous les cinq. 

LE PLOMB DANS L'ÂMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant