46.

675 49 0
                                    

Je pousse la porte du Twenty Girls Chaos Strip Club les dents serrées et le dossier rouge dans la main. Je ne suis pas venue à la mission d'aujourd'hui mais la Comtesse ne m'a rien dit alors je je suppose qu'elle sait pourquoi. Et à mon avis, elle sait aussi que je viens chercher des réponses. Parce que je suis quelqu'un qui raisonne, parce que j'ai besoin de confirmation et des pièces manquantes pour m'effondrer complètement, parce que je veux comprendre. Il est vingt-deux heures trois quand j'appuie sur l'interphone et que je patiente qu'on vienne m'ouvrir sagement. C'est Alina qui m'accueille en silence et elle me fait rentrer dans le QG. La première chose qui s'offre à moi est Marcus, allongé ( ou plutôt avachi ) sur le canapé, un verre dans la main, et Teddy avec un paquet de feuilles à la main. 

- Qu'est-ce que tu fais là à cette heure ? s'époumone Marcus. Tu viens boire un p'tit coup avec nous ?

- Ta geule, grince Teddy, mal à l'aise.

Ni Alina ni moi ne parlons et je la suis jusque dans son bureau, le dossier de Lauren pesant une tonne dans mes mains, puis je m'assois devant elle. 

- Tu es venue pour comprendre. 

- En effet, je dis. 

Elle déglutit et joins ses mains en observant attentivement mon visage. 

- Tu as pleuré toute la nuit. 

Et toute la journée d'aujourd'hui aussi, à chaque pause dans les toilettes du bâtiment à l'université. Oui, j'ai pleuré toute cette nuit et toute la journée parce que je n'ai plus rien, que Ren est parti, qu'il a tué Lauren, que je me sens détruite, que je sais que je ne pourrais jamais me remettre de tout ça. J'ai pleuré parce que je nage dans la peur et la souffrance ; et je vais me noyer, c'est sûr. 

- Oui. 

Il y a un silence. 

- Comment tu as su ? 

Je n'ai pas besoin de préciser " pour Ren et moi " parce que je sais qu'elle sait de quoi je parle. 

- Je sais tout... J'ai le bras long, Silene. 

- Sans blague, je lâche. 

Elle ne répond rien et je me pince l'arrête du nez. Il faut que je me calme, que je respire, que je tienne le coup pour savoir le fin mot de l'histoire.

- Désolé. 

- Je comprends que c'est dur, dit-elle. 

- Je veux savoir. Tout. 

Elle sort de son tirroir une pochette plastifiée et la garde entre ses mains. 

- Lauren avait de gros problèmes d'argent. Tu étais au courant ? 

Je secoue la tête négativement.

- Elle a été embauchée comme danseuse ici et on s'est rencontrées comme ça, explique Alina. Elle m'a vu donner de très grosses sommes aux autres et elle m'a demandé si je pouvais lui prêter de l'argent. 

- Ce que tu as fait, je suppose. 

- Oui, c'est ce que j'ai fait, je lui ai prêté dix mille dollars dont elle avait besoin pour finir de payer l'acompte de sa maison.

- Et après ? je demande. 

On est interrompues par Teddy qui demande si elle peux s'en aller, et Alina lui ordonne de rester jusqu'à ce qu'on aie fini. Elle me jette un petit regard bienveillant, je me demande si elle sait, je me demande si Ren est là ou pas, je me demande comment je vais faire pour me regarder dans un miroir si j'ai pris la place du meurtrier de Lauren dans cet enfer. Comment est-ce que je vais faire ? Comment est-ce que je vais supporter mon reflet dans une glace après ça ?  Je ne veux même pas y penser pour l'instant, à vrai dire, et je me reconcentre sur notre discussion.

LE PLOMB DANS L'ÂMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant