Hadidja descend les escaliers à côté de moi, et je suis soulagée que cette journée de cours soit enfin finie. Heureusement qu'il n'est que dix-sept heures et que je vais pouvoir repasser chez moi avant d'aller au club voir Alina...
- Silene, on peux parler ? me demande ma meilleure amie.
- Bien sûr que oui, je dis en ouvrant la porte.
On sort du bâtiment et je fourre mes mains dans mes poches en me demandant de quoi Hadidja veut parler.
- J'ai l'impression que tu replonges.
Je secoue la tête.
- Je... Je te jure que non, Had. Ça va.
- Tu dis toujours que ça va, soupire t-elle. Je veux juste que tu saches que je suis là si tu as besoin.
Je la regarde.
- C'est juste une mauvaise semaine.
- C'est la troisième consécutive, se moque t-elle.
- Bon d'accord, je cède en ricanant. C'est un mauvais mois.
Elle hoche la tête et on se sépare sur le parking ; je l'ai échappé belle, mais ça commence à être contraignant de devoir mentir à chaque fois parce que je ne peux rien dire. J'ai toujours peur de me trahir. Malheureusement c'est ma vie désormais, et il faut l'accepter. Je conduis jusqu'à chez moi, prend ma douche, revêt un pantalon bleu nuit et un pull blanc en laine avant d'attraper mon sac, mes affaires, et de repartir. J'arrive au Twenty Girl Chaos Strip Club vers vingt heures, alors que les clients sont déjà installés, et descend directement à la porte du sous-sol. Je patiente après avoir appuyé sur le bouton et soudainement la porte s'ouvre sur Alina.
- Bonsoir, sourit-elle.
- Salut, je murmure.
Elle me fait rentrer et on discute de la journée alors qu'elle se sert un verre de rhum tranquillement sans se douter une seule seconde que dans précisément trois jours, je lui dirais que j'ai beaucoup appris ici, que je vais mieux, et qu'il est temps pour moi de partir. Au fond, ça me fait jubiler, mais il y a certainement de la peur aussi derrière ; est-ce que je vais finir comme Aleksandr ? Comme Ren ? Je suppose qu'on ne pourra le savoir que au moment voulu. En parlant de Ren, je ne l'ai plus vu depuis le soir où il est venu chez moi, c'est-à-dire il y a quatre jours. Pourtant je suis très souvent au club, c'est là où je vais quand j'ai du temps libre pour avoir Alina et faire mine d'apprendre avec eux, mais il avait bien spécifié qu'il s'arrangerait pour ne pas qu'on ne se voie durant la semaine.
- Allô la terre.
Je me reconnecte à la réalité.
- Désolé, je souris. Je repensais à un patient.
Elle hoche la tête et je la suis dans son bureau. Je m'assois devant elle alors qu'on continue à parler, notemment des prochaines missions.
- Est-ce que Teddy t'a appris à remonter une arme ?
- Elle me l'a fait faire les yeux fermés, j'ai cru que j'allais tirer sans faire exprès, je grince.
Alina ricane.
- C'est moi qui lui ai appris comme ça.
- C'est quoi, leur histoire, à tous ? je questionne.
Elle met un temps à répondre.
- Richard était une vielle connaissance à moi qui avait besoin d'argent, c'est pour ça que je l'ai embauché il y a quatre ans.
Je hoche la tête.
VOUS LISEZ
LE PLOMB DANS L'ÂME
RomanceQuand elle prend un coup de couteau pour un inconnu, l'existence de Silene bascule. Mais cet homme étrange l'intrigue et l'entraîne dans sa noirceur. Alors, qui est l'ange gardien de qui ?