Les tréfonds de l'océan - Partie III

2.3K 252 22
                                    

"Why do I love someone I can never have ?"

Auteur Inconnu

-J'aime beaucoup cette ville, dit-elle lorsque je fus à sa hauteur, mais la Nation d'Émeraude commence à me manquer...

            -Plus que quelques heures et tu seras de nouveau chez toi.

            Elle sourit tristement.

            -Je crains fort que je sois obligée d'attendre un peu plus longtemps.

            -Comment ça ?

            -Seth m'a demandé d'accomplir encore quelque chose ici, en Nation de Saphir.

            -Je ne savais pas.

            -C'est une mission secrète, peu de personnes sont au courant. À vrai dire, seuls Seth et moi le sommes.

            -Seth cache certaines de ses actions aux autres Joyaux d'Émeraudes ?

            Elle rit.

            -Évidemment, et ce n'est pas la première fois, ni la dernière. Nous sommes amis, certes, mais il reste notre futur roi avant tout.

            -Je dois avouer que je pensais que tu viendrais avec nous en Nation de Rubis.

            -Moi aussi, souffla-t-elle. Tu vas me manquer, Lévana. Beaucoup.

            -Toi aussi tu vas me manquer, Elina.

            Nous restâmes de longues minutes sans rien dire. Puis elle se retourna vers moi. Ses yeux brillaient.

            -Je pensais qu'apprendre la vérité sur la mort de mes parents me soulagerait. Je pensais qu'avoir condamné l'homme responsable de leur mort calmerait cette rage dans mon cœur. J'avais tort, lâcha-t-elle, amère.

            -Qu'est-ce qui te soulagerait, alors ? demandai-je avec douceur.

            Elle mit longtemps à répondre.

            -Je ne sais pas. C'est ce qui est le pire, je crois.

            Je posai une main sur la sienne.

            -Je crois... je crois qu'aider Siora et Néhora à mener la guerre contre les Diamants m'aiderait.

            -En es-tu vraiment certaine ?

            Ses mâchoires se serrèrent.

            -J'ai envie qu'ils ressentent ce que j'ai ressenti.

            -Je doute que cela t'apporte la paix, Elina.

            -Qu'en sais-tu ?

            -Cela ne te ressemble pas. La jeune fille que j'ai appris à connaître n'est pas guidée par la haine. Au contraire, elle aspire à un monde meilleur, sans vengeance et rancœur.

            -Peut-être que cette fille n'est qu'un masque, une illusion pour cacher celle que je suis vraiment.

            Son visage était dur, son regard impitoyable.

            -Je ne peux le croire.

            Elle se retourna d'un bloc vers moi, ses yeux brillaient d'intensité.

            -N'as-tu donc jamais rêvé de voir ceux qui ont assassiné ceux que tu aimais mourir ? dit-elle en se penchant vers moi. Tes parents. Ton frère. Ne voudrais-tu pas les venger ?

            Mes parents auraient bien pu mourir, je n'aurais pas bougé d'un iota pour les venger, pareil pour mon frère. En revanche, pour ma grand-mère, Iris ou Adina ma peine n'aurait pas connu de limite. Je regardai Elina et je sus que pour elle aussi, ainsi que pour les autres Joyaux d'Émeraude, j'aurais senti la haine embraser mes veines. Mais serais-je allé jusqu'à vouloir la mort d'une Nation entière ?

            La vérité fut éclatante. Je n'avais perdu aucun de mes proches. Pouvais-je vraiment juger Elina ? Elle qui avait perdu parents et amis ?

            Je repensai alors à ses femmes et enfants assassinés dans les souterrains de la Tour. Je pouvais presque encore sentir l'odeur de la peur, du sang et de la mort. N'avais-je pas envie de faire payer à Melech et à mon père les horreurs que ces innocents et surement d'autres encore avaient vécues ?

            Elina se redressa et me toisa avec intérêt. Je ne savais pas ce qu'elle avait vu dans mon regard, mais elle parut satisfaite.

            -Donc tu comprends ce que je ressens, fit-elle simplement.

            -Je reste néanmoins persuadée que la haine n'est pas la solution.

            -J'espère alors que dans les semaines que nous aurons à venir, tu seras plus sage que moi. Je crois que la vie de beaucoup de personnes dépendra de toi et de la colère enfouis dans ton cœur... Princesse.

            Je relevai précipitamment la tête.

            Mais Elina regardait la ville sans un mot.

            Avais-je rêvé ce dernier mot ?

            Princesse. Si Elina avait vraiment prononcé ces paroles, en connaissant leur importance,  je serais déjà morte, ou alors arrêtée.      

            Je décidai de faire comme si je n'avais rien entendu.

            -Pourquoi est-ce que tout dépendrait de moi ? demandai-je finalement.

            Elle eut un sourire sarcastique.

            -Si tu poses encore cette question, Lev, c'est que tu n'as encore rien compris...

            -J'ai souvent l'impression de ne rien comprendre ces derniers temps...

            Elle sourit franchement cette fois.

            -Tu es la personne la plus étrange que j'ai eu la chance de rencontrer, Lévana Sildek.

            -C'est censé être un compliment ? demandai-je en riant.

            -Tu ris enfin ! s'exclama-t-elle. Cela fait des jours que je n'ai pas entendu ce son !

            Je fis la moue.

            -Je te rappelle qu'on a tenté de m'assassiner.

            -Rien de surprenant ici, et surtout quand on te connait, lâcha-t-elle en me donnant un coup de coude.

            Je ris aux éclats.

            Elina allait véritablement me manquer.

🕊

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous annoncer que je reviens sur Wattpad ! 😃 je suis très heureuse de partager à nouveau avec vous les aventure d'Era, Seth, Ayaan et tous les autres.  ☺️

À bientôt ! 😉

🕊

La Tour d'Ivoire - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant