à vif

2.1K 259 22
                                    

"Perhaps, the biggest tragedy isn't the endings. Perhaps, it's the what if's and the almost's that bury us in the end."

Auteur Inconnu

Elina

-Tu es en train de me dire que tu savais que la Princesse Era Eléazar se dissimulait sous les traits de Lévana Sildek ? lui demanda Seth d'une voix calme, bien trop calme.

Elina entendait très bien les menaces à demi cachées sous cet air calme et maitrisé. Elle connaissait assez son cousin pour savoir qu'il était à deux doigts d'exploser.

-Oui, du moins, j'en étais presque certaine, répondit-elle en suivant son cousin des yeux.

Seth serrait les mâchoires tandis qu'une veine palpitait sur sa tempe.

Elina ne comprenait pas pourquoi il se mettait dans un tel état. Depuis la révélation sur la véritable identité de Lévana, il était encore plus silencieux et froid que d'habitude. Il l'aimait, cela crevait les yeux, mais le nouveau roi Émeraude préférait se complaire en mensonges, en se persuadant que Lévana Sildek ne représentait plus rien pour lui. Foutaises. Elina était convaincue que son cousin était fou amoureux de la jeune femme, et elle était également certaine qu'il l'aimait toujours, malgré ce qu'elle avait fait. Elina ne comprenait pas son cousin, il l'aimait. Point. Elle avait toujours pensé que l'amour pouvait tout pardonner et tout supporter, elle trouvait Seth particulièrement obstiné et têtu. S'il souffrait tellement de cette révélation, c'est qu'il devait vraiment beaucoup l'aimer, donc il devrait être capable de passer au-dessus, non ? Et puis, qu'est-ce que cela changeait au fond, que la fille qu'ils avaient tous rencontrée ait des yeux rouges ou violets ? Qu'elle s'appelait Lévana ou Era ? Qu'elle soit Souffleuse de Rêve ou descendante de la lignée légendaire des Créateurs ? Elina trouvait Era Eléazar merveilleuse et exceptionnelle, et cela ne changerait pas.

-Depuis quand ? dit-il d'une voix rauque.

-Le premier jour. Après qu'elle se soit reposée, je suis venue la retrouver dans son habitation. Je l'ai trouvé endormi. Et comme une enfant trop curieuse, je me suis penchée sur elle, lorsqu'elle a ouvert les yeux, sa lentille a dû vriller, j'ai aperçu un œil violet reconnaissable entre tous. Era Eléazar. La princesse qui venait de disparaitre.

-Et à aucun moment tu n'as jugé utile de m'en faire part ?

Elina haussa les épaules.

-Pas vraiment. D'abord, en bonne espionne, je voulais être certaine de ne pas m'être trompée. Mais en ayant vu ça, plusieurs paroles et gestes de Lévana me semblèrent suspects. Étant fixée sur son identité, je me suis dit que je devais maintenant être sûre qu'elle ne nous voulait aucun mal. J'ai rapidement compris qu'elle était une bénédiction plus qu'une ennemie. Sachant très bien le risque qu'elle courait et vos réactions si vous deviez apprendre la vérité, j'ai préféré me taire.

-Nous sommes ta famille, tes amis, Elina. Et tu nous as préférés à une étrangère, descendante de ceux qui nous ont toujours opprimés. Tu as trahi ta reine, ton roi...

Il avait l'air déçu. Pendant quelques secondes, Elina se sentit redevenir petite fille, humiliée et pleine de doutes. Puis elle se rappelait qui elle était, ce qu'elle avait perdu et elle planta ses yeux dans ceux de Seth.

-Oui, vous passez avant tout. Mais là, il s'agissait d'autre chose. Quelque chose qui nous dépasse tous. J'ai senti qu'Era était notre meilleur atout. Un atout que nous devions exploiter. J'ai agi dans l'intérêt du royaume et de notre peuple, avant d'agir pour ma famille. Tu détestais Lévana, je ne pouvais pas prendre le risque de la perdre. Et quand enfin tu as ouvert les yeux sur la personne hors du commun qu'elle était, je n'osais plus te dire la vérité... Je savais que cela aurait brisé ton cœur en même que votre couple. Je n'avais alors pas le courage de tout briser. Ce n'était plus à moi de te révéler son identité, mais à elle.

-Était-elle au courant que tu connaissais son identité ?

Elina secoua la tête.

-Lévana était mon amie, dit-elle d'une petite voix. Je l'aimais aussi, tu sais. Je n'imaginais pas les conséquences que pourrait engendrer le fait de lui dire que je savais tout... Je craignais de perdre son amitié.

-Tu as été stupide, Elina, soupira Seth. Si tu l'avais mal jugé, elle aurait pu nous détruire de l'intérieur.

Elina se releva d'un bond, furieuse.

-Et toi, alors ? Quand es-tu devenue si aveugle ? Era ne nous aurait jamais fait de mal. Que tu le veuilles ou non, elle nous aimait. Elle s'est sacrifiée pour nous, elle a préféré retourner dans une prison plutôt que de nous voir entrer en guerre contre la Tour.

-On ne sait pas, Elina. On ne sait rien. Elle aurait très bien pu avoir été envoyée pour nous surveiller, nous connaitre, pour mieux nous livrer à Melech et Ayaan Malkam.

Elina l'observa longuement. Comment pouvait-on autant se mentir à soi-même ?

-Néhora est d'accord avec moi, je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Elina émit un rire moqueur.

-Néhora t'aime depuis des années, crétin, évidemment qu'elle est heureuse de voir Era hors-jeu ! Quant aux autres, n'en sois pas si certains ! ils sont déçus, certes, je le conçois. Ils lui ont fait confiance, se sont attachés à elle, et finalement, ils apprennent qu'elle leur a menti. C'est légitime. Mais laisse passer quelques jours, tu verras qu'ils pourraient tenir un tout autre discours.

-Tout le monde n'est pas comme toi, Elina, dit-il d'une voix adoucie. Tu fais trop confiance aux autres.

-Ce n'est pas vrai. Je sens simplement quand des gens en valent vraiment la peine et j'ai la présence d'esprit de mettre parfois mes sentiments et mon égo de côté. Je te rappelle qu'Era ma également menti à moi, je pourrais en être blessée pourtant, je comprends pourquoi elle l'a fait. Si tu étais plus juste, tu conviendrais qu'on aurait tous agi comme elle. Nous sommes des survivants, Seth, chacun de nous, et Era également. Nous nous battons sans cesse pour notre survie. Era est une des nôtres, et peu m'importe que tu penses le contraire.

-C'est trop tard, à présent. Nous n'avons pas pu empêcher la Tour de l'enlever, ni toi ni moi.

-Ce n'est jamais trop tard, et tu le sais.

-Je ne prendrai jamais ce risque. Elle a fait son choix. Comme nous tous. Elle en payera seule les conséquences.

Elina ne reconnaissait pas son cousin, l'homme qu'elle avait toujours admiré, celui qui depuis ses quatorze ans avait déjà l'allure et la prestance d'un grand roi. Elle ne voyait qu'un homme blessé, terriblement blessé. Cela n'avait fait qu'empirer depuis la mort de la reine Siora et ensuite de son propre couronnement. Il devait gérer le deuil de sa mère, celui de la fille qu'il aimait et avait cru connaitre et son nouveau statut de roi. Pourtant, ses premières décisions n'avaient pas été mauvaises, au contraire, il avait nommé Myriam et Clara générales. Iranie et Seien, les anciens conseillers de sa mère n'étaient pas aussi proches de Seth et il avait préféré s'entourer de gens de confiance, de Joyaux d'Émeraudes. Jesmiel, Myriam et Clara étaient donc les trois généraux de la Nation d'Émeraudes.

-Tu as surement compris qui était le père de l'enfant, fit-elle.

Seth se détourna.

-Tu te rappelles surement ce qu'elle avait dit concernant le père... qu'elle ne l'avait pas aimé, que c'était une erreur. Je pense qu'elle n'a pas menti. Tu devrais y réfléchir, et penser à ce qu'elle doit endurer là-bas.

Elina fixait Seth, attendant de lui, non, suppliant pour qu'il réponde, mais il quitta la pièce sans un mot, laissant derrière lui un vide abyssal.

La Tour d'Ivoire - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant