"Il n'y a que deux sortes de guerres justes : les unes pour repousser un ennemi qui attaque ; les autres, pour secourir un allié qui est attaqué."
Montesquieu
Gabriel
L'armée Saphir arriva enfin, et à sa tête, la Reine Saef Viviana en personne.
Drapée dans son armure bleutée, faite d'un métal résistant et incrustée de saphir azur et de coquillages, elle tomba dans les bras de Seth à peine arriver.
Le visage grave, elle les regarda un à un.
-La Nation d'Émeraude et la Nation de Saphir ne sont qu'une, proclama Saef. Si l'une combat, l'autre combat. Si l'une saigne, l'autre saigne. Si l'une meurt, l'autre meurt.
Elle serra fort le bras de Seth, ce dernier lui rendant un visage déterminé.
-Votre peuple a trop souffert, continua-t-elle. Mon armée est la vôtre, nous vaincrons ou périrons ensemble.
Seth inclina la tête en signe de respect.
-Tes espoirs sont nôtres.
Laissant le reste de la délégation derrière eux, ils se retrouvèrent tous, hauts dignitaires Saphirs et Émeraudes, dans la tente de Néhora, la chef des armées.
-Heureuse de te revoir, Gabriel, fit Saef en posant la main sur son épaule. Toutes mes plus sincères condoléances pour la perte de votre mère à tous les deux.
Le couronnement de Seth avait dû se faire en hâte, et avec le contexte actuel de guerre, aucun dignitaire étranger n'avait pu faire le déplacement. Saef n'avait pas encore pu leur parler depuis la mort de Siora.
-Merci, dit-il simplement.
-Je sais ce que cela fait, continua-t-elle. Cette impuissance teintée d'un regret immense. Ma mère n'était pas parfaite, pas comme la tienne, mais je l'aimais, et elle m'aimait. Une perte reste une perte (Elle regarda Seth puis lui). Votre douleur est mienne.
-Nous trouverons ceux qui sont derrière leur mort, Saef, assura Seth.
Saef sourit d'un air triste.
-Je sais qu'après ce qu'Elina a découvert, tu espères comprendre la raison de leur décès, mais je crois simplement que les Diamants sont derrière tout ça, comme toujours. Et que c'est simplement la volonté de domination de mon oncle qui l'a conduit à tuer ma mère. J'aimerais passer à autre chose.
Seth hocha la tête, en signe de compréhension. Mais Gabriel savait que son frère n'abandonnerait jamais. Et lui non plus.
-Alors... continua l'ambassadrice Saphir. Personne d'autre ne viendra à notre aide ? Elvira secoua la tête.
-Non, pas sans Lévana. Elle... (Elle jeta un bref coup d'œil à Seth). Elle était notre seul espoir de rassembler toutes les Nations.
Saef soupira.
-Quelle tragédie qu'elle soit retombée dans les mains de l'ennemi.
Le ventre de Gabriel se serra. Comme Seth, il avait du mal à encaisser la trahison de son amie. Mais une grande partie de lui avait la nausée en la sachant à nouveau dans la Tour.
-Elle a choisi d'y revenir, contra Néhora. Personne ne l'y a obligé, rappelons-le quand même.
-Je lui ai donné le soleil d'éternité, affirma Saef avec force. Jusqu'à preuve du contraire, Era Eléazar est sous la protection de ma Nation. Je suis d'ailleurs étonnée que vous soyez tous ici, et que personne ne soit parti la chercher.
-La chercher ? s'exclama Néhora. On parle de la Tour d'Ivoire, pas d'une simple fugue !
-Et donc ? répondit lentement Saef.
-Ça suffit, tonna la voix de Seth. Nous ne sommes pas ici pour parler de ça, mais de nos hommes et de nos femmes qui se font massacrer par l'armée Diamant.
Il avait raison. Voilà déjà trois assauts qu'ils avaient perdus.
-Envoyez un message à Era, insista Saef. Dites-lui que sans elle, nous tomberons.
-Je crains que ce soit le cadet de ses soucis, soupira Seth. Saef, je comprends ce que tu veux dire, mais il va falloir faire sans elle.
-Alors nous mourrons, conclut Saef.
-Peut-être pas.
-La moitié de mon armée attend les navires Rubis, votre flotte déjà sur place, énuméra Saef. Je suis ici, avec le reste de mon armée, mais vous savez que cela ne suffira pas.
-Nous le savons, répondit posément Elvira. Mais ce n'est pas pour ça que nous baisserons les bras. Tant que nous respirons, la guerre ne sera pas finie.-Et toi, Elvira ? fit doucement Saef. Ne peux-tu vraiment rien faire ?
-Je crains fort que non, fit sobrement l'intéressée.
-Ils ne vont quand même pas nous laisser crever comme ça ? intervint alors Raphael. Les autres Nations vont rester sagement assises et assister à notre chute ? Sont-ils tellement stupides pour croire que les Diamants et les Rubis s'arrêteront là ?
-Nous continuerons à essayer de les convaincre, Raphael, affirma Seth. Jusqu'au bout. Mais nous ne pouvons pas les obliger à prendre part à cette guerre, et tu le sais.
-Et Elina ? demanda Gabriel. Tu l'as envoyé en mission je ne sais où. Ce qu'elle doit accomplir a un quelconque impact dans cette guerre ? Peut-on espérer son aide ?
-Tu as envoyé une enfant en mission secrète ? s'exclama Saef.
-Elina n'est plus une enfant, répondit simplement Seth, depuis longtemps déjà. Je n'ai aucune nouvelle d'elle pour l'instant. Si elle réussit, oui, cela pourrait nous aider, mais dans le sens où vous l'entendez, donc n'attendez rien de son côté.
-Bon, dans ce cas, nous allons devoir faire ce à quoi nous sommes les meilleurs, fit simplement Elvira. Nous battre.
VOUS LISEZ
La Tour d'Ivoire - Tome 3
Science FictionAlors qu'elle s'apprête à découvrir la tristement célèbre Nation de Rubis, Era n'a qu'une idée en tête : protéger les siens et empêcher son cœur de mettre le monde en danger. Attiré par ses yeux rouges sang semblables à ceux de son peuple et par le...