Un jour banal, las et plus moins agréable. Comme un son rébarbatif dans vos oreilles qui ne vous quitte pas depuis votre réveil, cette même routine qui vous ennuie et qui vous donne envie de la fuir, cette même cadence insupportable qui rumine dans votre esprit sans avoir un but précis... mais cette douce joie qui s'invite dans vos tracas et qui vous les fait oublier et lentement nous fais sourire, oubliant deux secondes cette semaines trop lente, dans un jour un peu calme. Se sentir heureux. Et cette envie de ne voir personne. Être isolé pendant quelques jours, et ne plus penser à rien, à part au repos et à la sérénité que l'on mérite. Se sentir bien.
Mikey attendait Chifuyu, qui semblait qu'à moitié motivé. Son regard bleu fatigué, cette étrange marque dans son cou, ce sourire qui ne quittait pas son visage depuis une semaine. Qu'est-ce qui se passait dans sa vie ? Il n'était pas distant, loin de là. Il était comme d'habitude, mais en lui, quelque chose avait changé. Il parlait un peu plus, sortait plus ; c'est comme s'il devenait un peu plus vivant. Le blond à la couette en était heureux, il décida de ne rien dire, préférant le laisser un peu tranquille. Après tout il le dira de lui même. Le week-end ne venait que de commencer et pourtant cette journée apaisante ne venait que de commencer.
Ils devaient profiter de ce moment de repos, les cours avaient repris et ça, ils ne l'assumaient pas. Ils en étaient épuisés ; Mikey révisait tout le temps et Chufuyu bossait ses cours en plus de jouer au tuteur avec Baji ; chose qui ne lui déplaisait pas.
En plus de ça, ce soir il devait aller bosser. Le temps était beau, il était clair, les nuages blancs se baladaient sans gêne dans le bleu azur du ciel qui laissait les oiseaux s'amusaient à faire des formes géométriques alors que les avions empruntaient un vaste horizon, déchirant le firmament d'un décors de fumée blanchâtre qui cisailllait le ciel de ce matin. L'odeur du café embaumait la cuisine. Et la musique du tourne disque en était divinement agréable. Kazutora n'avait pas passé la nuit à l'appartement préférant faire autre chose. Il n'y avait qu'eux. Ça ne changeait rien, il reviendrait, comme à son habitude pour manger un fast-food à midi, ou un goûter pendant la journée. Kazutora aimait son indépendance et parfois il en oubliait ses amis... Mais rien de grave.
- « Chichi, ça va ? » demanda Mikey entre deux bouchée de son petit déjeuner. Il était neuf heures du matin et le soleil frappait la baie vitrée du salon. Laissant un léger amusement dans l'appartement. Chifuyu semblait étrange devant son téléphone, il avait un sourire sur son visage qui ne partait pas, des yeux pétillants et amusés, son esprit semblait ailleurs et pour la première fois depuis longtemps, son cellulaire lui était... utile.
Baji :
Coucou, c'est bien Chifuyu Matsuno ?
- envoyé à 23H09 -Chifuyu :
Oui, t'as trouvé mon numéro ?Baji :
Ouep ! Tu l'as vraiment écrit à la fin de mon cours de sciences numériques ?Chifuyu :
Content que tu révises !- vu -
Mikey se dirigea vers son ami qui ne lui répondait toujours pas, pour lui prendre son téléphone de ses mains. Le plus jeune dans la surprise hurla, avant de soupirer, heureusement que son téléphone était éteint. Son sourire s'estompa de ses lèvres. Chifuyu était à deux doigts de lui faire une leçon de morale et de lui hurler dessus lorsque le plus petit en taille se mit à sourire grandement, en posant le téléphone, essayant de trouver le code.
- « Y'est temps » il se mit à rire, avant de reculer pour aller s'assoir en face de son ami. « Eh... Chichi, tu parles à qui ? »
- « Rends-moi ça toi. » il reprit son cellulaire, tout en dévisageant son ami. « Je ne parle à personne. » dit-il sèchement, avant de poser cet objet un peu plus loin.
VOUS LISEZ
𝘓𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘑𝘢𝘻𝘻 | ᵇᵃʲⁱᶠᵘʸᵘ ᵈʳᵃᵏᵉʸ ᵐⁱˢᵗᵘᵏᵃⁱ |
FanfictionLe Black Trombman c'est un peu comme un lieu magique aux douleurs et aux douceurs un peu parasites. Succomberez-vous a cette ambiance jazzy-rock, pour découvrir l'amour sous un autre décors ? . . . Bon... Voilà, après réflexion... Nouvelle fictio...