Pansy repoussa un bref accès de culpabilité, en suivant son ami. Elle avait parfaitement conscience de manipuler Harry Potter.
Cependant, elle était déterminée. Elle ne voulait pas devenir Mangemort, pas plus qu'elle n'avait l'intention d'être offerte à un de ces criminels. Drago lui avait proposé de l'épouser pour la mettre à l'abri, mais ils n'en avaient envie ni l'un ni l'autre. Après une longue conversation, où il y avait eu beaucoup de cris — Pansy n'avait pas un caractère facile et Drago non plus — ils avaient décidé ensemble que ce serait la solution qu'ils adopteraient en dernier recours. Lorsqu'il n'y aurait plus aucun espoir pour Pansy d'échapper à tout ça...La jeune femme frémit en repensant à son père et aux menaces qu'il avait clairement énoncées. Sa mère n'avait rien dit pour la protéger, soumise à son époux, et Pansy avait décidé à cet instant de les trahir.
Elle allait séduire Potter — ce qui s'avérait une idée bien moins repoussante qu'elle ne le pensait — mais uniquement pour lui transmettre toutes les informations qu'elle pourrait rassembler avec l'aide de Drago. Elle ferait de son mieux pour donner l'avantage à Potter, et s'il la détestait ensuite, elle s'en accommoderait. Elle s'arrangerait juste pour que Drago ne soit pas envoyé à Azkaban malgré la marque qu'il portait sur le bras et prierait pour que tout se déroule selon ses plans.
*
Dire que Harry fut distrait pour le reste de la journée était un euphémisme. Il se fit reprendre deux fois pendant le cours de métamorphose, rougissant brusquement quand MacGonagall lui demanda à quoi il pensait. Il fit tomber un pot contenant une mandragore — heureusement une jeune mandragore — provoquant la perte de conscience de deux Poufsouffle qui assistaient au cours en même temps que les Gryffondor. Et il récolta une retenue en potions, même si Slughorn le plaçait sur un piédestal, parce qu'il fit exploser son chaudron lorsque Pansy passa dans son champ de vision.Lorsqu'il croisa le regard de la jeune fille, elle lui adressa un clin d'œil complice — il avait craint l'espace d'un instant qu'elle en profite pour se moquer de lui. Mais elle eut juste un bref sourire amical, loin de ses rictus habituels, et le rythme cardiaque de Harry s'emballa une fois de plus.
Ses joues prirent une teinte carmin et il plongea pratiquement la tête dans son chaudron pour échapper à son regard et à l'envie de se laisser aller à repenser à la Serpentard. À leurs deux petits rendez-vous, où il avait l'impression de se faire dévorer... tout en s'avouant à lui-même qu'il adorait ça...
*
Pansy évita le regard moqueur de Drago lorsqu'elle refusa de détailler ce qu'elle avait fait exactement pour rendre le Sauveur si nerveux et si distrait. La rumeur qu'il avait accidentellement envoyé deux Poufsouffle à l'infirmerie avait fait le tour de l'école, et son ami n'aurait pas été lui-même s'il n'avait pas plaisanté sur le sujet.
— Alors Pansy ? Est-il aussi soporifique que ça ?Elle avait roulé des yeux et lui avait adressé un geste vulgaire — le genre de réaction que son père punirait à coup de canne s'il était au courant — mais elle avait senti son visage chauffer légèrement. Pas assez pour être remarqué par tous ses camarades, mais bien évidemment Drago s'en était rendu compte immédiatement.
Il avait ricané, amusé, et lui avait lancé des regards moqueurs jusqu'au cours de potions.
Évidemment, personne n'avait manqué le rougissement brutal de Harry Potter. Drago était resté quelques instants silencieux, attentif à ce qui se passait autour d'eux. Puis, Pansy était passée dans le champ de vision du brun et ce dernier avait fait exploser son chaudron.
À sa réaction et à sa façon de se cacher sans regarder dans leur direction, Drago avait lentement secoué la tête, perplexe.
— Mais qu'est-ce que tu as fait exactement ? Je croyais que tu devais lui parler pour commencer ?
Pansy s'était redressée et avait souri de toutes ses dents, montrant une assurance qu'elle était loin de ressentir. Comprenant qu'elle resterait muette, Drago avait haussé les épaules en bougonnant, mais il avait passé le reste du temps à épier Potter du coin de l'œil, comme pour essayer de deviner les raisons de sa soudaine maladresse.
Pour sa part, la jeune fille avait suivi le reste du cours aussi attentivement que possible, sans pouvoir s'empêcher de tourner régulièrement la tête vers les Gryffondor, discrètement. Elle aurait aimé croiser le regard de Harry, parce qu'elle aimait le faire rougir et parce qu'elle commençait à aimer la façon dont il la regardait.À la fin du cours, il entassa précipitamment toutes ses affaires dans son sac et quitta la salle de potions aussi vite que possible. Cependant, juste avant de passer la porte de la pièce, il jeta un long regard dans sa direction, et le cœur de Pansy s'emballa.
*
Harry se frotta les joues brusquement, et souffla en essayant de se détendre. À peine le repas terminé, il s'était barricadé dans son lit. Hermione s'était inquiétée de sa nervosité, insistant longuement sur le fait qu'il pouvait tout lui dire. Même s'il adorait la jeune fille et qu'il la considérait presque comme une sœur, il refusait d'aborder ce genre de sujet avec elle...
Le jeune homme avait détourné volontairement la conversation en parlant d'un devoir de sortilèges que Ron n'avait pas encore commencé et aussitôt, une dispute avait éclaté entre ses deux amis. Il en avait profité pour s'échapper en marmonnant qu'il était fatigué et il s'était installé dans son lit.Sauf qu'il n'arrêtait pas de penser à Pansy, à son parfum, au goût de son gloss et à la douceur de sa peau. Il pensait à sa voix rauque, à sa façon de parler, de ce timbre de voix qui provoquait des accélérations de son rythme cardiaque.
Il savait pertinemment que dès qu'il fermerait les yeux, il penserait à la façon dont elle l'avait caressé, jusqu'à ce qu'il jouisse. Et qu'à l'instant où il sombrerait dans le sommeil, son esprit imaginerait bien plus.
Harry ne s'était jamais vraiment préoccupé des filles, et il était bien trop occupé pour expérimenter comme les autres adolescents. C'était un sujet qu'ils n'évoquaient jamais avec Ron, et le jeune homme ne voyait pas son oncle Vernon aborder le sujet. Sirius aurait pu tenir ce rôle peut-être, mais Harry ne le saurait jamais.
Il avait pensé qu'il n'était pas vraiment intéressé par ces choses-là, ou qu'il manquait d'informations. Cependant, Pansy lui avait prouvé qu'il pouvait avoir des idées très précises de ce qu'il aimerait essayer...
VOUS LISEZ
Chantage brûlant
FanfictionHarry Potter connaissait les responsabilités qui pesaient sur ses épaules, et il était déterminé à faire de son mieux. Habitué à se débrouiller, il ne s'attendait pas à trouver une aide inattendue et surprenante sur sa route, pas plus qu'il n'imagin...