Les yeux de Harry s'obscurcissent et il avança vers Pansy jusqu'à la coller. Il se pencha sans la toucher, jusqu'à mêler leurs respirations. Puis il murmura, doucement.
— Ose dire que tu n'as pas envie de me voir dans cet état.Pansy cligna des yeux, et soupira avant de poser une main sur sa nuque pour l'embrasser. Le jeune homme eut un sourire victorieux et elle ne put s'empêcher de s'écarter et d'éclater de rire.
Elle le bouscula gentiment, avant de secouer la tête.
— Si on veut une chance de prendre un petit déjeuner, on doit rejoindre la Grande Salle maintenant.
Harry hésita un bref instant, envisageant sérieusement de l'entraîner avec lui pour se cacher dans un coin et passer la journée ensemble. Puis, il hocha la tête, enroulant son bras autour de sa taille mince, possessivement.
Pansy lui lança un regard indéchiffrable, mais ne chercha pas à se dégager, et elle lui adressa un clin d'œil complice.
— Prêt ?
Harry hocha la tête.
— Toujours.Une fois encore leur entrée fut remarquée. Harry faisait semblant de murmurer à l'oreille de Pansy qui gloussait, tout en regardant autour de lui, épiant les réactions. Il vit Rogue observer avec attention, et il se promit de remercier son professeur pour son aide. Du côté de la table enseignante, il nota le visage fermé de Dumbledore, qui n'appréciait pas qu'il s'émancipe. McGonagall semblait plus perplexe que mécontente, et Flitwick n'avait même pas levé les yeux, occupé à boire son thé.
Du côté des élèves, il y avait beaucoup de regards haineux dans leur direction, notamment celui de Ginny, qui était écarlate. Cependant, ça ne semblait être que de la jalousie, assez pour leur hurler dessus, mais probablement pas suffisante pour tenter de tuer Pansy.À la table Serpentard, Crabbe et Goyle dévoraient comme s'ils se moquaient de ce qui se passait autour d'eux. Le reste de la tablée semblait calquer son comportement sur Drago, qui avait l'air de ne pas être gêné par cette relation étrange.
Juste avant de s'écarter de Pansy pour rejoindre sa propre table, Harry nota le regard noir d'un Poufsouffle qui le fit frissonner, et il se promit de le surveiller de près. Cependant, il déposa un léger baiser sur les lèvres de la jeune fille et lui offrit un sourire lumineux, en lui chuchotant d'être prudente.
Lorsqu'il se laissa tomber à sa place, il fronça les sourcils en voyant les sourires de Hermione et Neville. Son amie eut un rire ravi.
— Oh Harry... tu as l'air tellement amoureux...Il rougit brusquement, et plongea dans son bol de lait, gêné. Cependant, il ne put s'empêcher de regarder en direction de la table Serpentard, pour s'assurer que Pansy allait bien, détestant qu'elle soit si loin de lui.
*
Pansy avait le cœur battant la chamade quand elle arriva à sa place. Drago leva un sourcil moqueur, mais elle l'ignora.
Alors qu'elle se servait, il se pencha vers elle et murmura de façon à n'être entendu que d'elle.
— Tous les deux, vous êtes des idiots. La moitié de l'école pense que vous avez été copuler, l'autre moitié imagine que Potter n'est pas du genre à te toucher et qu'il se contente de t'embrasser sagement... Alors, dis-moi, Pans', quelle moitié de l'école a raison ?La jeune fille roula des yeux en grognant, et marmonna à propos des gens trop curieux pour leur propre bien. Cependant, Drago semblait décidé à obtenir une réponse et elle haussa les épaules.
— On avait juste besoin de se parler. D'un truc important.Aussitôt, Drago redevint sérieux, oubliant toute envie de plaisanter. L'aide de Harry Potter lui avait permis de retrouver un peu d'insouciance malgré le cauchemar dans lequel il était plongé - lui, Mangemort, obligé de remplir une mission suicide... — mais il comprit que quelque chose s'était produit et il se crispa.
Pansy renifla, et lui sourit comme pour le dérider. Elle haussa les épaules, avec une lueur pleine de défi dans le regard et elle attendit qu'il commence à boire pour annoncer tranquillement, en sucrant son thé.
— Mais si tu veux tout savoir, Harry est... délicieusement réactif et sait me montrer à quel point il peut être... doué en tout domaine.
La jeune fille eut la satisfaction de voir le masque impassible de Drago se briser pour refléter la plus grande stupéfaction, alors qu'il recrachait la gorgée de jus de citrouille qu'il était en train de boire.*
Pour beaucoup des élèves de Poudlard, l'arrivée de Harry avec Pansy le matin même équivalait à une déclaration officielle de leur mise en couple. Aussi, beaucoup de ses camarades vinrent lui poser des questions.
Il supporta la situation jusqu'à ce qu'un Serdaigle né-moldu ne vienne le voir pour savoir s'il jouait les espions à la façon de James Bond, prêt à coucher avec l'ennemi pour obtenir des renseignements.Sans Hermione pour le retenir, le Serdaigle aurait eu droit à un sort cuisant. Cependant, la colère de Harry eut le mérite de calmer tout le monde et il était depuis regardé avec méfiance, comme s'il était une grenade dégoupillée prête à exploser.
Harry devina que d'ici peu de nouvelles rumeurs comme quoi il serait le prochain mage noir allaient courir, comme lors de sa seconde année lorsqu'il avait parlé Fourchelang devant toute l'école.
Ce souvenir l'amena à penser à Justin Finch-Finley. C'était le Poufsouffle qui les avait gratifiés d'un regard haineux lorsqu'ils étaient arrivés dans la Grande Salle. Il n'avait jamais aimé le jeune homme, probablement parce qu'il avait continué à croire malgré les années que Harry avait lancé sur lui le serpent lors du duel raté organisé par Lockart. Finch-Finley était persuadé qu'un Fourchelang était obligatoirement mauvais, et chaque fois que la presse s'en donnait à cœur joie contre Harry, il approuvait bruyamment, essayant de convaincre ses camarades de maison que le Survivant était dangereux.
Le jeune homme prétexta le besoin soudain de s'isoler pour se calmer et se précipita vers les toilettes les plus proches pour y consulter la carte du Maraudeur. Il chercha en premier lieu Pansy, rassuré de la voir entourée de Malefoy et d'autres Serpentard. Puis, les sourcils froncés, il chercha Finch-Finley.
En le découvrant près du groupe de Serpentard, comme s'il les suivait, le cœur de Harry s'emballa brusquement. Il replia maladroitement la carte, les mains tremblantes et partit presque en courant, soudain persuadé que c'était le Poufsouffle qui avait attaqué Pansy et qu'il s'apprêtait à récidiver.
VOUS LISEZ
Chantage brûlant
FanfictionHarry Potter connaissait les responsabilités qui pesaient sur ses épaules, et il était déterminé à faire de son mieux. Habitué à se débrouiller, il ne s'attendait pas à trouver une aide inattendue et surprenante sur sa route, pas plus qu'il n'imagin...