En sortant de la Grande Salle, Harry se dirigea vers les toilettes les plus proches. Il était pressé de retrouver Pansy, mais pas stupide au point d'utiliser la carte du Maraudeur au vu et au su de tous, au risque de se faire pincer. Il préférait éviter de révéler qu'il possédait cette petite merveille héritée de son père et de son parrain.À peine enfermé dans une cabine de toilettes, il déplia le parchemin vierge et murmura la formule, souriant en voyant les noms des Maraudeurs apparaître, les uns après les autres. Puis il chercha Pansy parmi les étiquettes des élèves, s'attendant presque à la trouver dans une salle vide, seule.
Sauf qu'elle était bel et bien seule, mais en plein milieu d'un couloir. Immobile.
Harry fronça les sourcils, et replia sa carte, distraitement. Puis, il quitta les toilettes d'un pas pressé pour la rejoindre. Il ne remarqua pas qu'au même moment un groupe sortait de la Grande Salle et prenait le même chemin que lui.
En arrivant en haut des escaliers, Harry eut l'impression que son cœur se figeait dans sa poitrine. Il venait de voir le sac de Pansy, abandonné sur une marche, renversé. Il hoqueta bruyamment et dévala les marches.
Lorsqu'il découvrit le corps de Pansy au sol, la Magie de Harry s'échappa, claquant dans l'air et il se précipita sur elle, haletant. Avec douceur, il repoussa les cheveux de son visage, et toucha la peau chaude de sa joue.
Dans un état second, il se pencha vers elle, comme pour l'embrasser. Cependant, il laissa échapper un sanglot bruyant et la serra contre lui avec délicatesse en sentant le souffle ténu qui sortait de sa bouche.
Il était perdu dans son inquiétude et sa colère. Il ne fallait pas être grand détective pour comprendre que la chute de Pansy n'était pas accidentelle. Et la voir inconsciente, si pâle le faisait paniquer.Harry sentit quelqu'un approcher, mais il n'y prit pas garde. La main pâle de Drago Malefoy — aisément identifiable par sa chevalière — se posa sur la joue de Pansy, et Harry leva des yeux pleins de larmes vers lui.
Le Serpentard semblait en état de choc et murmura.
— Qu'est-ce qui s'est passé Potter ? Elle a glissé ?Harry se tendit, et secoua la tête, l'air perdu.
— Non... Elle... je l'ai trouvée comme ça... Quelqu'un l'a poussé ! Je suis sûr que...Ils échangèrent un regard et Drago hocha doucement la tête, lui offrant un regard amical, même si son regard gris avait pris le tranchant de l'acier en apprenant que ce n'était pas un accident.
— Ça va aller, elle va aller bien. Elle est forte, tu sais.Harry cligna des yeux et hocha la tête, laissant un léger sourire fleurir sur ses lèvres en pendant à quel point Pansy Parkinson pouvait être forte. Il n'avait pas lâché la jeune fille et lorsque Rogue arriva, il refusa de s'écarter, défiant le Maître des potions du regard de faire la moindre réflexion. Il s'agrippa à la main inerte de la jeune fille, et lorsque Rogue murmura qu'elle n'avait rien de grave et qu'elle devait être transportée à l'infirmerie, Harry la prit dans ses bras sans la moindre hésitation, la serrant contre lui, calant sa tête sur son épaule.
Il suivit le maître des potions sans un mot et il vit Drago les suivre en silence. Les yeux des autres élèves ne les quittaient pas, et Harry savait que les rumeurs seraient lancées dès qu'ils seraient hors de vue.
Il raffermit sa prise sur Pansy avant de croiser le regard de Rogue qui l'observait pensivement.Ce dernier vérifia que personne n'était proche d'eux pour demander.
— Que s'est-il passé, Potter ?Harry inspira brusquement, revoyant dans son esprit le sac abandonné de Pansy, puis le corps de la jeune fille. Il murmura, la voix brisée.
— Je l'ai trouvée comme ça, monsieur. Elle était... en bas des escaliers, et son sac était renversé dans le passage, au milieu des marches. Je... J'aurais dû la rejoindre plus tôt, je...Il croisa le regard de son professeur, qui semblait pour une fois plein de compassion. Ce dernier secoua la tête et murmura.
— Vous vous souciez réellement d'elle...
Harry lui lança un regard noir, prêt à répliquer, mais Pansy laissa échapper un bref gémissement, et il reporta toute son attention sur elle, inquiet.Ils entrèrent tous les trois dans l'infirmerie, et madame Pomfresh apparut aussitôt. Elle fronça les sourcils en voyant Harry portant Pansy, accompagné de Rogue et Malefoy.
Elle fit un geste sec en désignant un lit, et Harry s'approcha pour déposer la jeune fille, avec douceur, restant accroché à sa main après l'avoir installée.
Pomfresh pinça les lèvres mécontente, et grogna.
— Vous vous êtes encore battus tous les deux et vous avez finalement fait une victime collatérale ?
Harry eut l'air horrifié à l'idée d'avoir blessé Pansy — même involontairement — et secoua la tête.Rogue soupira et roula des yeux.
— Il semblerait que cette jeune fille soit tombée dans les escaliers. Ces deux garçons se sont trouvé les premiers sur place.Pomfresh plissa les yeux et son regard navigua de Harry à Drago.
Elle lança quelques sorts sur Pansy sans un mot de plus, réparant et bandant son poignet cassé. Elle avait également une petite entorse et une commotion cérébrale légère.
Finalement, elle changea l'uniforme scolaire de Pansy en un pyjama rayé — le même modèle pour tous les jeunes élèves qui passaient entre ses mains — et elle claqua la langue.
— Parfait. Cette jeune fille doit se reposer. Elle devrait reprendre conscience d'ici peu. Retournez donc en cours, messieurs.
Harry plissa les yeux.
— Je reste près d'elle. Je suis certain que quelqu'un l'a poussée, et je refuse de la laisser.
Pomfresh allait protester, mais Rogue intervint, prenant pour la toute première fois la défense de Harry.
— Il semblerait que monsieur Potter soit en état de choc, Poppy. Vous devriez le garder avec son... amie pour l'instant. Ça éviterait qu'il fasse imploser l'école en perdant le contrôle de ses émotions.
Harry rougit brusquement et ferma les yeux, essayant de se calmer, prenant d'un coup conscience des vagues de magie qu'il envoyait à tout va.
Pomfresh grimaça, mais elle hocha la tête sèchement.
— Très bien. Et vous, monsieur Malefoy ? Besoin de soins ?Le jeune homme cligna des yeux, comme réveillé par la question abrupte, et il secoua la tête.
— Je... non je voulais juste savoir si mon amie allait bien. Je repasserai plus tard...Poppy s'adoucit en voyant le regard perdu des deux garçons et elle soupira.
— Voulez-vous un philtre de paix, monsieur Malefoy ?Le Serpentard hésita, mais acquiesça. Il but la fiole de potion avant de se diriger vers la sortie. Cependant, avant de quitter les lieux, il tourna la tête vers Harry.
— Prends soin d'elle, Potter.Le brun hocha la tête immédiatement, sans hésiter.
— Je reste à ses côtés.Ils échangèrent un regard entendu, puis Drago quitta les lieux, en silence.
VOUS LISEZ
Chantage brûlant
FanfictionHarry Potter connaissait les responsabilités qui pesaient sur ses épaules, et il était déterminé à faire de son mieux. Habitué à se débrouiller, il ne s'attendait pas à trouver une aide inattendue et surprenante sur sa route, pas plus qu'il n'imagin...