Chapitre 66

1.1K 71 19
                                    

Et voici l'ultime chapitre de cette fiction... J'espère que vous avez aimé !

Dès demain, un nouveau rendez-vous : "Sauvetage imprévu"...


Bonne lecture !



La première décision prise par Severus et Rémus conjointement fut d'envoyer Harry dans la cabane hurlante en compagnie de Pansy le temps d'assurer leurs arrières. Ils se méfiaient de Dumbledore : acculé le directeur pouvait décider de les renvoyer dans leurs familles, où ils seraient en danger, aussi bien l'un que l'autre. Il avait encore tout pouvoir après tout au sein de l'école, et personne ne pourrait lui reprocher une décision concernant un élève.

Bien évidemment, ce n'était pas la meilleure cachette qui soit, puisque Dumbledore connaissait parfaitement l'existence du passage, aménagé pour Rémus Lupin à son époque. Cependant, c'était une façon de gagner un peu de temps au cas où le directeur ait de soudaines velléités de reprendre la main sur la situation.


Quoi que puisse préparer Dumbledore, il n'imaginait probablement pas ce qui était en train de se produire à son insu.

L'intervention discrète du groupe de l'Ordre, mené par Kingsley Shakelbot avait gardé secrète la mort de Voldemort dans un premier temps. Juste le temps pour les Aurors de mener une campagne d'arrestation contre une partie des Mangemorts identifiés.
Les plus virulents partisans du Lord noir furent arrêtés rapidement et envoyés à Azkaban discrètement. D'autres comme les Malefoy furent laissés en paix.

Drago avait supplié pour que sa mère ne soit pas inquiétée et Harry lui avait discrètement suggéré de faire croire à tout le monde qu'ils avaient fait un serment inviolable ensemble. Ainsi, si Lucius Malefoy tentait de nouveaux petits jeux pour prendre le pouvoir, son fils mourrait de n'avoir pu le garder dans le droit chemin. Et si les Aurors envoyaient la famille Malefoy à Azkaban, Harry Potter mourrait de n'avoir pas pu les protéger.
Il y avait eu des hoquets horrifiés quand Harry avait annoncé ce qu'ils avaient fait d'un ton neutre, et il avait reçu une pluie de reproches pour ses idées stupides. Cependant, personne n'avait envie de voir le Sauveur périr, et Lucius Malefoy craignait trop de perdre son unique héritier pour tenter quoi que ce soit... Les deux adolescents eurent donc ce qu'ils voulaient sans le moindre effort.

Après ce petit coup d'éclat, Rémus avait sermonné Harry pour ne pas l'avoir prévenu de son petit tour de passe-passe. Le loup-garou avait parfaitement compris que les deux adolescents n'avaient pas réellement conclu de serment, et que ce n'était qu'une façon d'obtenir ce qu'ils avaient décidé.


De son côté, Pansy avait refusé de parler en faveur de ses parents. Elle avait été jusqu'à proposer son témoignage pour s'assurer qu'ils soient enfermés à Azkaban. Aussi bien son père prêt à la vendre, que sa mère complice docile prête à tout accepter par obéissance envers son époux.
Proche de la majorité, elle avait bénéficié d'une émancipation légèrement anticipée, lui offrant la liberté qu'elle avait espérée.


Le jour où enfin la grande nouvelle fut annoncée, rien ne préparait le monde magique au bouleversement qui s'annonçait. Puis, la Gazette fut distribuée et ce fut le chaos.

En première page, un groupe d'Auror accompagné de Severus Rogue et de Rémus Lupin témoignaient avoir tué Voldemort à l'aide de trois adolescents : deux Serpentard et un Gryffondor, le Sauveur en personne. La guerre était enfin terminée, grâce à l'intervention courageuse de Harry Potter et de ses proches.
Dumbledore n'était cité nulle part, comme s'il n'avait jamais eu le moindre rôle dans la vie du jeune garçon.

Quelques minutes à peine après la distribution du journal, un petit détachement d'Aurors arriva à Poudlard. Pour certains observateurs attentifs, il fut évident que Dumbledore sembla mal à l'aise. Cependant, les hommes de loi arrêtèrent Crabbe et Goyle.

En voyant Hermione sourire à Drago Malefoy amicalement, Ron protesta violemment en assurant que le blondinet insupportable était un Mangemort. Cependant, personne ne fit le moindre mouvement pour arrêter Drago et Kingsley s'arrêta même pour le saluer d'une poignée de main amicale.
Le rouquin était prêt à s'insurger de la situation, mais l'arrivée discrète de Pansy et Harry dans la Grande Salle, profitant de l'agitation pour se glisser aux côtés de Drago lui avait fait comprendre qui étaient les deux complices de Harry Potter dans la fin de Voldemort.

Il s'empourpra, furieux et fou de jalousie, plein de rancœur envers celui qu'il voyait comme son meilleur ami. Puis, il se souvint que c'était déjà sa jalousie qui avait creusé le fossé entre eux et mené à leur éloignement. Visiblement, Harry avait tourné la page, et Ron était amer de le découvrir.

Harry eut la joie de découvrir deux figures parentales en la personne de Rémus Lupin, et plus surprenant de Severus Rogue. Les deux hommes avaient enterré le passé, et après une longue conversation avec le maître des potions qui s'était terminée avec beaucoup de larmes, le jeune homme avait su qu'il ne serait plus jamais seul.
Severus avait enfin fait le deuil de son amour pour Lily, et savoir qu'elle ne l'avait jamais oublié avait permis de cicatriser les blessures d'autrefois. Avec le temps, il devenait moins amer, et il était un soutien sans faille pour Harry, l'aidait à accepter son enfance catastrophique.


Beaucoup pensèrent que la relation entre Harry Potter et Pansy Parkinson ne durerait pas. Cependant, Harry ne détourna pas un seul instant les yeux de Pansy. Elle était la seule qu'il voyait et la réciproque semblait vraie. Excepté Drago, personne ne sut réellement comment ils s'étaient rapprochés. Quand on lui posait la question, Harry souriait juste et il répondait avec humour que Pansy avait su attirer son attention et qu'il n'avait jamais pu la quitter des yeux ensuite. Son air rêveur et son sourire faisaient toujours rougir Pansy, et la jeune fille oubliait enfin la culpabilité de ce qu'elle avait dû faire pour éviter les représailles promises par son père.


À la fin de l'année scolaire, Dumbledore annonça d'un air pincé son départ à la retraite. Rémus lui avait suggéré de se retirer de Poudlard, en lui rappelant qu'une enquête approfondie sur ses actes pourrait lui coûter cher. Le vieil homme avait rapidement compris qu'il valait mieux se faire oublier et il avait laissé les rênes de l'école à Minerva.

Harry manqua l'annonce. Il était enfermé dans une salle déserte avec Pansy, l'embrassant avec passion et la serrant contre lui. Pour une fois, ce n'était pas un moment de désir qui les avait emportés : Harry avait simplement décidé de demander à sa petite amie d'emménager avec lui. Il ne voyait pas l'avenir loin d'elle, et il n'avait pas eu la moindre hésitation à le lui dire.
Aussitôt, Pansy s'était jetée dans ses bras et avait accepté, pleurant d'émotion et de joie.

Ensuite... et bien, ils avaient célébré leur décision à leur façon, se moquant bien du discours d'adieu du directeur.
Plus tard, ils regretteraient juste d'avoir manqué la réaction du vieil homme quand Minerva McGonagall avait accepté de prendre la direction à sa suite et qu'elle avait nommé dans la foulée Severus Rogue au poste de directeur adjoint. Albus Dumbledore n'avait jamais digéré ce qu'il prenait comme une trahison de son espion, alors savoir que l'homme serait en tête de son école avait de quoi lui donner des aigreurs d'estomac.

Ensuite ? Et bien, ils vécurent, tout simplement.


Chantage brûlantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant