Chapitre 21

569 76 4
                                    


Pansy se tendit, prête à intervenir en voyant la lueur de malice passer dans le regard gris de son ami. Cependant, Drago gloussa, visiblement amusé.
— Potter... moi qui te voyais comme un petit garçon innocent...


Avant de laisser le temps à Harry de répondre, Pansy intervint, restant agrippée au bras de Harry, prouvant ainsi qu'elle le soutenait.
— Drago... Si je ne te connaissais pas si bien, je penserais que tu es jaloux...

Elle sentit Harry se détendre, et il passa le bras autour de sa taille, l'attirant contre lui.
Drago leva un sourcil amusé, et roula des yeux.
— OK. Pans', Daphné t'attend, elle m'a envoyé à ta recherche. Votre petit numéro à la bibliothèque l'a choquée la pauvre... Quant à toi Potter, Miss je-sais-tout traîne dans le coin. J'espère que tu as un moyen de l'éviter ou tu vas avoir droit à un sermon...

Harry laissa échapper un rire sans joie, et il haussa les épaules.
— J'aurais droit à un sermon à un moment ou à un autre. Peu importe.

Il y eut un silence étrange alors qu'ils se jaugeaient. Puis Pansy souffla doucement, s'appuyant légèrement contre Harry, regrettant de devoir se séparer de lui.
— Je ne devrais pas faire attendre Daphné. Je ne voudrais pas qu'elle ameute Rogue.

Harry afficha un sourire crispé et hocha la tête, lâchant Pansy presque à contrecœur. Elle fit deux pas vers Drago, mais il la ramena vers elle, pour déposer un sage baiser sur ses lèvres. Elle lui sourit, amusée, lorsqu'elle nota son regard de défi en direction de Drago.

Avec un sourire mutin, elle prit appui sur ses épaules pour lui chuchoter à l'oreille.
— Bonne nuit, Harry...

Elle le vit immédiatement rougir, et elle devina qu'elle lui avait fait de l'effet. Elle eut un sourire satisfait et lui fit un clin d'œil avant de le laisser pour rejoindre Drago. Celui-ci fit une pause au moment de sortir et regarda Harry, sans la moindre animosité.
— Potter ? Essaie d'éviter Crabbe et Goyle. Ils sont particulièrement motivés pour... enfin. Te mettre des bâtons dans les roues. Pour une fois dans ta vie, sois prudent.

*


Harry fronça les sourcils face aux paroles de Drago. Le Serpentard semblait sincère et Harry comprit lorsqu'il vit le regard tendre que Drago avait pour sa meilleure amie.
Il hocha la tête, et répondit calmement.
— Sois prudent, toi aussi.

Il regarda Pansy, puis reporta son attention sur Drago. Ce dernier hocha la tête, comprenant parfaitement le message muet. Ils allaient la protéger, ensemble.

Le jeune homme les regarda partir, et il soupira en se passant une main dans les cheveux. Il avait l'impression que sa tête allait exploser alors que tout se mélangeait dans sa tête. L'étrange relation avec Pansy, la guerre, la mort de Sirius, son été misérable, la rancœur qu'il avait développé envers ses amis pour être resté loin de lui, les baisers de Pansy, la convocation de Dumbledore, l'inquiétude de Rogue pour son élève, la nouvelle relation qui se profilait avec Malefoy, ses premières expériences sexuelles avec Pansy, Ginny qui refusait de le laisser en paix, le danger qu'il courrait. Qu'ils courraient tous...

Il hésita à braver le couvre-feu pour profiter du parc, voire pour passer la nuit dans la sinistre cabane hurlante, mais il ne voulait pas faire face à Dumbledore de nouveau s'il se faisait surprendre. Il soupira et quitta enfin la pièce, retournant à pas lents vers la tour Gryffondor, bien décidé à ne laisser personne lui dicter sa conduite.

*


Pansy marchait en silence aux côtés de Drago. Elle crut un instant qu'il ne dirait rien, mais il attendait juste le moment propice, visiblement.
— Ce que j'ai vu, Pans', c'est plus que... qu'une simple mission, non ?

Elle lui jeta un bref regard en coin, mais il ne la regardait pas, marchant à grands pas comme à son habitude. Elle souffla d'agacement, mais décida d'être honnête. En partie.
— Je ne t'ai pas caché que je l'aime bien. Il est quelqu'un de bien, Drago. Vous pourriez être amis tous les deux d'ailleurs.

Elle vit une légère hésitation dans la démarche de son ami et elle sourit.
— Il te connaît aussi bien que toi tu le connais. Et il a confiance en toi, je crois.

Drago grogna et eut l'air pensif. Cependant, il se reprit rapidement.
— Très Serpentard de changer de sujet, chérie. Qu'est-ce que tu fais exactement avec Potter ? J'ai vu la façon dont tu le câlinais, et j'ai vu la réaction qu'il a eue quand tu lui as parlé à l'oreille... C'est plus qu'un simple flirt et des baisers rapides ça...

Pansy ricana et s'immobilisa, arquant un sourcil.
— Et alors ? Et si je lui avais promis un moment de sexe endiablé ?

Drago rougit brusquement et sembla choqué. Il lui attrapa les épaules et la secoua légèrement.
— Tu n'as pas fait ça ? Pans' ! Sérieusement, tu n'as pas...

Elle le repoussa soudain furieuse, alors que les larmes lui brûlaient les yeux.
— Mon corps, mes règles, Drago ! Ne me dis pas ce que je peux faire ou non ! Je ferais... Ça ne te regarde pas !
Drago soupira et l'attira contre lui, l'empêchant de se débattre en la tenant fermement.
— Désolé. Je veux juste te protéger. Je... Ton père n'aurait jamais dû exiger que tu couches avec Potter de cette façon. Tu es mon amie, Pansy, je...

La jeune fille eut un rire étranglé au milieu de ses larmes, et le frappa à l'épaule, le bousculant à peine.
— Je n'ai pas besoin d'être protégée. Et Harry... Tout ce que tu peux dire de lui ne changera pas le fait qu'il est quelqu'un de bien. Il ne me fera pas de mal, Drago.

Il la lâcha pour prendre son visage entre ses mains.
— Il ne te fera pas de mal intentionnellement. Mais il finira par te blesser quand tout sera terminé, Pans'.
Il lui embrassa le front avec douceur et elle ferma les yeux. Elle murmura ensuite, la voix brisée.
— Peu importe. Peu importe, parce que je veux profiter de tout ce qu'il m'offrira. Personne ne m'a jamais regardé comme ça, personne ne m'a jamais embrassé... Avec cette passion. J'ai confiance en lui, Drago.


Il y eut un long silence puis Drago hocha brusquement la tête avant de reprendre son chemin vers les cachots, suivi de Pansy. Elle essuya rapidement ses joues humides et se reprit pour afficher son visage hautain de peste. D'un coup, Drago murmura.
— Avec passion, hein ? À quel point ?
Pansy rougit brusquement en se souvenant du baiser dévastateur de Harry. L'air soudain choqué de Drago la fit ricaner, et elle lui offrit un clin d'œil complice pour toute réponse.

Chantage brûlantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant