Le lendemain matin, je suis presque heureux d'aller en cours pour pouvoir interroger Émile. J'ai passé une nuit blanche à me poser des questions et j'ai vraiment besoin d'obtenir des réponses.— Tu as vraiment une sale tête, me lance mon camarade en guise de salut lorsque nous nous retrouvons devant la grille.
Je lui lance un regard noir tandis que nous parcourons les couloirs glauques du lycée.
— On se demande pourquoi, je grommelle. Bon, quelles sont tes autres révélations ?
Nous entrons ensemble dans une salle de classe pour deux heures de tp de chimie. Émile tire une chaise près de la fenêtre et je me laisse tomber sur la paillasse à côté de lui.
— Plus tard, murmure-t-il.
— Non, maintenant ! je m'impatiente.
Mon camarade jette des regards méfiants autour de nous.
— On ne peut pas prendre le risque d'être entendus par des élèves humains. Tu dois faire attention à ne surtout pas trahir notre secret, Théo.
— Oui, oui. Mais on pourrait chuchoter, non ?
— M. Cresp, m'interrompt soudain le professeur qui semble lui aussi avoir une ouïe sur-développée, peut-être pourriez-vous me faire l'honneur d'écouter mes consignes de tp ?
Je me sens rougir jusqu'aux oreilles.
— Pardon monsieur...
Très gêné, j'ouvre mon manuel de chimie à la première page venue et plonge le nez dedans. Émile m'adresse une grimace qui signifie : "tu vois, je te l'avais bien dit". Je roule des yeux, agacé.
Je passe les deux heures suivantes à trépigner sur place d'impatience. Jamais aucun cours ne m'avait semblé aussi long. J'aime pourtant habituellement les travaux pratiques. Ce matin, je me contente de seconder vaguement Émile et de lui passer les récipients dont il a besoin quand il me le demande pour mener je ne sais trop quelle expérience qui me paraît dénuée du moindre intérêt.
Je me lève d'un bond quand la cloche sonne enfin pour mettre un terme à mon calvaire. Nous avons une heure de trou avant le prochain cours et je tiens bien à la mettre à profit pour torturer Émile.
Mon voisin fait signe à Noémie et aux deux autres de ne pas nous suivre et se dirige vers la cour du lycée. Nous nous asseyons sur un banc un peu à l'écart.
— Bon, commence Émile en se grattant le nez. Je ne sais même pas par quoi commencer...
Je tape du pied, impatient.
— Par n'importe quoi ! Tiens, combien de loups-garous êtes-vous dans le coin ?
Je me rends vaguement compte que j'emploie la deuxième personne du pluriel. Je n'arrive pas du tout à inclure ma propre personne dans ce groupe de loups.
— Oh, une petite centaine.
J'ouvre de grands yeux.
— Une centaine ?
— Nous vivons dans des groupes plus ou moins nombreux appelés des meutes. Les meutes sont réparties sur toute la planète et vivent généralement cachées au milieu des humains, comme ici.
Je hoche la tête. Les fameuses meutes dont on ne cesse de me rabattre les oreilles.
— Il y a trois types de loups à l'intérieur d'une meute, poursuit Émile sur sa lancée. Les loups alphas sont les plus forts physiquement. Les chefs de meute sont toujours choisis parmi eux car ils ont un caractère dominant. Les bêtas sont statistiquement les plus nombreux. Ce sont les loups "normaux", si tu veux.
VOUS LISEZ
Le loup et moi (bxb) [terminée]
Romance//Gagnant wattys 2022 !// Entraîné par ses parents à l'autre bout du pays, Théo peine à trouver ses marques dans cette petite ville champêtre dressée en bordure de forêt. Ses habitants emploient des expressions inhabituelles et diffusent une curieu...