Pdv Martin
Nous nous engouffrons tous les quatre dans la voiture familiale. Papa se met devant le volant, Maman s'installe à ses côtés et Stéphane et moi prenons place sur la banquette arrière. Mirabelle nous jette des regards tristes mais résignés depuis le jardin. Elle n'est pas invitée.
Je sors mon portable pour indiquer à Théo que nous nous mettons en route. J'ajoute un petit cœur à la fin de mon message. L'oméga ne me répond pas, même si je constate que le SMS a été lu. Je l'imagine en train de se mordre la lèvre et de gigoter nerveusement. Il doit être trop mignon. J'ai hâte de le voir. Je souffre de ne pas pouvoir être plus souvent à ses côtés. Quel dommage que nous ayons une classe d’écart ! J’ai presque envie de redoubler pour pouvoir recommencer ma terminale avec lui. Une idée à creuser.
— Je suis contente de pouvoir mieux faire la connaissance de Théo, dit ma mère en bouclant sa ceinture. Dimanche, nous l'avons à peine vu.
Stéphane se sent aussitôt obligé de ricaner.
— Oui, Martin l'a séquestré dans sa chambre.
Bien entendu, il se sent également obligé d'ajouter toutes sortes de sous-entendus déplacés dans le ton de sa voix.
Je lui jette un regard noir.
— Théo est un peu… euh… timide, je marmonne.
— Mais il a la voix qui porte, s'empresse d'ajouter mon frère avec un sourire franchement moqueur.
Je grogne. Bien sûr, toute la meute a entendu dimanche mon oméga hurler haut et fort qu'il refusait d'avoir des bébés avec moi. Évidemment, après cela, je n'ai pas eu d'autre choix que de raconter à mes parents que Théo avait été adopté et ignorait tout de sa nature jusqu'à il y a peu. De toute façon, Émile et d'autres jeunes de la meute étaient déjà au courant et l'affaire allait forcément s'ébruiter un jour ou l'autre. Et, bien sûr, Stéphane s'est empressé de signaler que j'avais lié Théo à moi sans que ce dernier n'y comprenne rien. Ma mère m’avait fixé, choquée.
— Comment cela, Martin, tu as marqué ce pauvre oméga contre son gré ?
— Je ne l'ai pas fait exprès ! avais-je protesté aussitôt. Il y a eu un malentendu ! Je n'avais pas compris à ce moment-là qu'il ignorait être un loup-garou !
J'ai tout de même eu le droit à tout un sermon interminable.
— J'espère tout de même que nous aurons des petits-enfants, s'inquiète ma mère tandis que la voiture gagne la route principale de l'agglomération.
Je grogne, gêné par la tournure qu'a prise cette conversation.
— Oui oui. Il faut juste laisser le temps à Théo de s'habituer…
Et croiser un peu les doigts parce que mon oméga est sacrément têtu.
Stéphane passe un bras par-dessus mon épaule.
— Laisse-moi te donner quelques nouveaux conseils avisés, p'tit frère. Écoute le grand spécialiste que je suis.
Je le repousse avec agacement. Comme s'il était un expert en drague ! Le coup du picnic qu'il m'avait suggéré n'a pas eu l'air de marcher du tout. D'accord, Stéphane a eu un certain nombre de copines mais moi aussi ! Et il n'a jamais rencontré son âme sœur, lui. Et encore moins marqué quelqu'un. Pour la première fois, je me sens supérieur à lui, ce qui me fait du bien. Il y a peu de domaines dans lesquels j'ai l'occasion de le surpasser.
Stéphane ne se laisse pas démonter pour autant.
— Offre-lui un cadeau, déclare-t-il avec son assurance coutumière.
VOUS LISEZ
Le loup et moi (bxb) [terminée]
Romance//Gagnant wattys 2022 !// Entraîné par ses parents à l'autre bout du pays, Théo peine à trouver ses marques dans cette petite ville champêtre dressée en bordure de forêt. Ses habitants emploient des expressions inhabituelles et diffusent une curieu...