Je ne suis pas le moins du monde surpris en entendant le lendemain pendant le petit-déjeuner la sonnerie de la porte retentir à 10 heure pile. Cette fois-ci, je ne pousse heureusement aucun hurlement et ne reverse rien sur la table. Me voilà déjà blasé.
— Je suppose que c'est à nouveau pour toi ? commente mon père d'une voix neutre.
Il beurre sa biscotte, un drôle de petit sourire aux lèvres.
Je me sens rougir jusqu'aux oreilles et fais tourner ma petite cuillère entre mes doigts.
— Hum... C'est peut-être Martin. Nous... euh... il va encore me faire visiter les environs. Comme je viens d'arriver, et tout ça...
Ma mère me scrute par-dessus sa tasse de café. Elle a son air d'inquisitrice favori, la tête penchée en avant et les yeux plissés.
— Qu'est-ce que ce Martin est pour toi, puisqu'il n'est pas ton petit ami ?
Les battements de mon cœur s'accélèrent et je commence à paniquer.
— Il est... une connaissance... Bon... hum... je devrais peut-être aller lui ouvrir.
Je fixe mes parents avec inquiétude, m'attendant presque à ce qu'ils me l'interdisent, mais ils se contentent de siroter tranquillement leurs cafés en me fixant toujours d'une drôle de façon et je suis donc obligé de me lever pour me diriger vers la porte.
L'odeur de Martin me frappe de plein fouet et j'espère ne pas avoir trop rougi.
— Salut, je marmonne en regardant sur le côté.
— Salut.
Je reporte mon attention sur l'alpha, surpris de son ton neutre. Je m'attends à ce qu'il m'adresse son sourire charmeur, comme d'habitude, mais il garde un visage sérieux. Il a l'air contrarié et je me demande pourquoi.
Je me dandine.
— Bon, on y va ?
J'espérais pouvoir nous esquiver discrètement mais ma mère débarque à ce moment précis, l'air de rien.
— Bonjour Martin, claironne-t-elle.
L'alpha reprend sa voix de gendre idéal.
— Bonjour Madame Cresp. Ne vous inquiétez pas, nous ne prendrons pas la voiture, aujourd'hui.
— Il faudra que Théo soit de retour pour 16 h, lance mon père depuis la cuisine. Il a des devoirs à faire.
— Je ne manquerai pas de le ramener à cette heure, Monsieur Cresp.
J'essaie de m'échapper de la maison au plus vite, mais ma mère n'en a malheureusement pas terminé.
— Dis-moi Martin, connaîtrais-tu quelqu'un qui s'y connaît en réparation de volets ? L'un des nôtres aurait bien besoin d'être changé. Cela inquiète Théo.
Je fronce les sourcils. Comme si ce volet m'inquiétait ! Je ne m'en soucie pas le moins du monde !
— Je serais ravi de m'en occuper moi-même, madame. Ma famille tient une entreprise de bois et nous nous connaissons dans ce domaine. Je viendrai avec mes outils une prochaine fois.
Les bras m'en tombent. Quel lèche-bottes ! Il est vraiment obsédé par l'idée de faire bonne impression ! Et mes parents ont l'air d'en profiter, qui plus est !
— C'est vraiment très gentil à toi, assure Maman.
Martin se rengorge, très satisfait. Je décide qu'il est grand temps de partir et le pousse vers la porte de sortie que je referme derrière nous avec empressement.
VOUS LISEZ
Le loup et moi (bxb) [terminée]
Romance//Gagnant wattys 2022 !// Entraîné par ses parents à l'autre bout du pays, Théo peine à trouver ses marques dans cette petite ville champêtre dressée en bordure de forêt. Ses habitants emploient des expressions inhabituelles et diffusent une curieu...