chapitre 30 ⭐

28 5 19
                                    

Point de vue de Shelby

Mike et moi venons de faire l'amour sur cette corvette. Je sais c'est stupide a dire mais j'avais besoin de le savoir a moi et honteusement, le savoir en moi . Savoir que je le lui plaisait encore , qu'il m'aimait pour moi et pas  par habitude si je peux dire .

Mike reste songeur, mais je me dois de me défaire de mes sombres pensées. Serais-je malade? Paranoïaque? Ou pire folle et bonne a être renfermée ?

Je regarde l'eau du lac , ses multiples petites vaguelettes qui ondulent sur la surface de l'eau , poussant peu à peu les feuilles du vieux saule vers le bord de la rive. Ce vieux Saule centenaires très certainement vu l'énorme tronc qui le supporte . Deux couple de canard s'ébattent gaiement sur l'eau , prenant leur bain   paisiblement. Le vent léger tel une brise qui s'amuse à faire sa douce mélodie dans le feuillage des arbres. Et au loin,  je peux entendre  le bruit des moteurs venant du circuit . La réalité me frappe en plein cœur  et me rattrape. Les tensions reviennent, HAILLIE!!!

Que  je t'aime mais que je te déteste pour ton discours haineux. Jamais je n'aurai imaginé qu'un homme te changerait comme cela .

Deux mains viennent m'enlacer et je sens la chaleur d'un torse venir se coller dans mon dos. Un doux baiser chargé d'émotion et d'amour qui vient me caresser le cou, me provoquant un frisson qui me traverse le corps . Oh Monsieur Ortega que vous me rendez folle alliée et dire que je m'apprête a me relever et me faire encore mauvaise et très méchante comme la tueuse que je suis. Une fois de plus mais sur un être chère, de nombreuses années partagées , remplie de complicité qui sont devenues comme un calvaire  tant pour elle que pour moi.

Mike:  maintenant, ma puce tu peux enfin m'avouer? La chanson de notre ouverture de bal du faux mariage c'était bel et bien et message ?

— oui ,  je me doutais que tu comprendrais.

Mike:  et nous ferons un mariage magnifique digne d'un conte de fée , je te le promet.  Tu m'attends deux minutes?

— oui.

Je ne le quitte pas des yeux et il va à la corvette, la rapproche de nous et laisse les deux portières avant ouvertes. Je ne comprends pas pourquoi .

Soudain, il se met face à moi,

— A moi maintenant de te faire ma promesse. Te prouver que toi seul est importante a mes yeux et que je t'aime n'est que tout petit comme mots car il ne parvient pas à définir toute l'ampleur de mes sentiments  .

— oh mon amour, dis-je tremblante et très émue.

Une est un genoux a terre et  me tient les deux mains, il se met à chanter alors notre chanson. Je te promets de Johnny Hallyday.

Je suis toute retournée ,  et mon esprit n'est plus cohérent, sa voix est envoûtante et je ne peux faire autrement que de pleurer . Étant incapable de retenir mes larmes. Il se met alors à se relever. Et me prend dans ses bras tout en chantant et me tend sa main comme pour m'inviter à chanter cette chanson, cette musique qui est définitivement la nôtre. Je me mets alors à l'accompagner dans le chant et nos yeux restent ancrés aux regard de l'autre . La chanson touche alors à sa  fin et Mike pour le dernier refrain,  se remet dans la position de départ le genoux a terre. Et termine seul de chanter cette chanson, cette promesse à l'amour .

La chanson finie , je suis littéralement en larme, c'est la plus belle d'éclaration d'amour qu'il m'ait fait. Pourtant ,il reste en position et c'est sa chanson favorite qui  tourne. Ti Amo  de Umberto Tozzi. Et il ne la chante pas non .

Mike :   Shelby , accepte tu de devenir ma femme pour le meilleur comme pour le pire en toutes épreuves de cette vie?

Je le regarde et je n'en reviens pas , il vient de me demander en mariage.

toi que j'aime, me pardonneras tu?  Tome 3 . Wattys 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant