chapitre 22 ⭐

29 4 6
                                    

Point de vue de Mike.

Je vois que Shelby regarde cette Mustang , je sais que cette voiture a déjà le cœur de celle que j'aime et je vais lui lancer un défi.

- aller grimpe , met toi au volant , voilà les clés.

Shelby : bien vu avec un bras casser et dans le plâtre t'est pas malin toi. Me dit t'elle. Ornant un léger sourire

- on appelle cela le jeu de la confiance , tu conduis et je passe les vitesses , a toi de me donner les bonnes infos au bon moment .

Je la vois regarder la voiture mais je vais encore provoquer

- Allez viens on remonte, je savais que tu ne serais pas capable de faire ce jeu. Jamais tu ne m'as fais confiance avant donc ce n'est pas maintenant que tu vas commencer.


Je fais mine de partir mais j'entend gronder le moteur de la mustang

Shelby: et toi tu relève ton défi? Cap ou couillon Mike?

Je me retourne un sourire aux lèvres, je me dis qu'au final tout n'est pas perdu qui sait. À moi d'y aller doucement .

Je monte à ses côtés, dans la voiture et place passager.

Shelby : je ne saurai pas rouler vite mais on va tester , et je te préviens je ne tiens pas péter une boîte de vitesse alors applique toi.

- et moi je ne tiens pas a changer un embrayage alors a toi aussi de t'appliquer.

Tous deux, nous avons un léger sourire et nos larmes ont l'air de passer.

Première vitesse me dit Shelby et frein à main libre s'il te plait

Je m'exécute et elle démarre, très vite elle me dit seconde. Pour quelqu'un qui ne voulait plus conduire, je dois bien avouer que je n'aurais pas pensé la mettre si facilement derrière le volant . On va se faire quelques kilomètres ainsi et je la vois s'arrêter près d'un parc .

- ça va Shel? Demandais je inquiet

Shelby sors de la voiture , prend les clé et ferme sa portière puis elle me fait signe de la rejoindre

Shelby : ben alors tu viens ???

Je la rejoins, intriguer. Mon téléphone sonne et c'est Ken.

Shelby: ben décroche, elle doit se demander où tu es. S'ils ont entendu la voiture gronder le moteur, il faut les rassurée, allez prend ta chérie au téléphone

- c'est Ken et non Haillie , par conséquent , je suis avec toi et je ne décrocherai pas.

Je coupe alors mon téléphone et le remet dans la poche de ma veste .

Shelby va s'asseoir sur un banc, non loin d'une fontaine . Son regard est loin et elle me semble être à des kilomètres.

- que fait-on ici?

Shelby : on écoute la nature , on écoute l'harmonie me dit-elle . Le vent qui prend dans les feuilles accompagnant à merveille le bruit de l'eau qui coule de la fontaine. A cela, s'ajoute le chant doux et paisible des oiseaux qui nous invitent à rêver. Malgré le froid, ils se font entendre.

toi que j'aime, me pardonneras tu?  Tome 3 . Wattys 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant