25 : Alexandra

20 6 15
                                    

La. Lune. Est. Verte.

J'ai beau me le répéter et ne pas la lâcher du regard, je n'y crois pas.

— Tout le monde la voit ? finis-je par demander quand la nouvelle s'imprime un peu.

— Évidemment ! gronde Nathan en faisant demi-tour pour rentrer.

La peur au ventre et toujours sans rien y comprendre, je le suis. Il allume la télé et, après avoir passé plusieurs chaînes, s'arrête sur une spécialisée dans les informations.

Il ne nous faut pas attendre deux minutes avant que la lune soit abordée. Nous découvrons que non seulement tout le monde la voit, mais qu'elle est dans cet état partout où elle est visible, et ce, depuis presque quinze heures. En fait, comme le réalise Nathan, depuis qu'il a ressenti la force magique.

— Qu'est-ce que ça veut dire ? m'enquiers-je.

— Je n'en ai pas la moindre foutue idée, Lex ! Mais c'est mauvais pour tout le monde...

— Mais tu as dit que ce n'était pas dangereux.

— Cette magie en elle-même, non, mais son but... C'est un sortilège qui est actif sur tout le globe ! La magie que ça demande est démentielle ! De toute l'histoire connue de l'univers des charmes et sortilèges en tout genre, ça a dû se voir une vingtaine de fois à tout casser. Sauf que ça venait des sorcières et elles n'existent plus...

— Qu'est-ce que ça veut dire alors ? demandé-je la voix étouffée par ma peur.

— Soit que les sorcières font leur retour, soit...

— Soit quoi ? le pressé-je.

— Il n'y a que des démons pour rivaliser avec la magie des sorcières, sauf qu'ils sont coincés en grande partie en enfer, mais... mais...

Il ne termine pas sa phrase et m'oblige à le pousser à en dire plus. Il finit par m'avouer qu'il a croisé un nombre accru de démon lors de sa sortie et que ce n'est pas bon signe.

— Il te cherche ? paniqué-je.

— Non, personne ne sait que j'existe, ou presque. C'est autre chose qui se trame. Quelque chose d'assez gros pour que la règle ultime, la plus tabou de toutes soit transgressée.

— Et c'est quoi ?

— De garder le secret sur l'existence de notre monde aux humains.

Je suis complètement assommée. Nathan appelle Adnan et ce dernier refuse de revenir de suite, il veut rester avec les siens au moins le temps de comprendre ce qui arrive. La déception de Nathan équivaut la mienne, car la présence du vampire blond me rassure en temps normal et là j'en ai vraiment besoin.

Pendant des heures, nous restons scotchés à la télé à suivre les conclusions humaines sur le sujet et pour le plus grand soulagement de Nathan, et pas que le sien, j'imagine, les médias croient que la bizarrerie du ciel est la conséquence d'essaies d'armes dans la haute atmosphère. Les gens paniquent à cette idée, ils pensent peut-être à une nouvelle guerre qui se profile, mais moi je suis soulagée. Je n'ose songer à ce qui se passerait si l'univers de Nathan et d'Adnan était découvert... Une guerre, peut-être, entre les êtres surnaturels et les humains. Sauf que du peu que j'ai vu, je sais qui gagnerait.

Mon démon de geôlier est plus angoissé que moi, même si le sentir aussi paniqué ne m'aide pas à rester calme, au contraire ! Je crois que nos angoisses s'alimentent. Rien, ni le sport, ni la cuisine, ni nos chamailleries n'arrivent à nous détourner de ce qui s'est passé. La drôle d'impression magique s'est enfin arrêtée, sauf que nous ne savons toujours pas ce qu'elle annonçait. Nathan est bouffé par le mystère et les vampires ne lui sont d'aucune aide.

De plus, j'ai le sentiment qu'à cause de tout ça, Adnan ne reviendra pas. Lui et Nathan se sont disputés sur le sujet, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter. Le vampire veut protéger ses amis au cas où. D'après ce qu'il a fini par dire à Nathan, c'est parce que par le passé ils ont eu des problèmes qu'il refuse de s'absenter. Nathan en a été furax... Et je le comprends ! Lui aussi est un ami d'Adnan, passer après tous les autres, livré à lui-même doit le blesser. Si les amis d'Adnan sont aussi forts que lui, ils peuvent se débrouiller ! Quant à Nathan et moi, nous sommes démunis, lui ne peut pas se servir de sa magie et moi... Moi je ne suis qu'un boulet qu'il se traîne et je n'ai pas envie de me retrouver mêlée à je ne sais quelle merde magique !

Les jours passent, toujours avec la télé allumée, Nathan complètement épuisé qui ne dort pas et moi qui essaie de briser le lien pour quitter cette vie ! Cet univers qui, même s'il est intrigant, m'effraie. J'ai dormi par intermittence et je ne sais vraiment pas combien de temps s'est écoulé, mais un flash spécial me sort de ma léthargie.

Sous le choc, je regarde les images se succéder, sans les comprendre, la seule chose qui me parait évidente, c'est que le secret qui avait survécu à la lune verte ne survivra pas à ça...

Ne Jamais Dire JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant