26 : Nathan

21 5 14
                                    

L'effarement de Lex fait écho au mien. Je ne peux pas croire à ce que je vois ! Les Somnores ! Les putains de Somnores sont réapparus ! Trois jours après la lune verte, je ne comprends rien. Ce sont normalement les sorcières qui gèrent ou géraient le secret, c'était elles qui sévissaient ! Pourtant, elles viennent de faire ce que la lune verte a échoué à faire, révéler leur existence aux yeux de tous.

Les humains vont creuser, c'est foutu... Nous sommes tous foutus ! Avec les moyens d'aujourd'hui, nous n'arriverons plus à disparaitre ! Tu m'étonnes que Ice veuille rester avec les autres suceurs... Il n'avait même pas encore vu ça, mais c'est évident qu'en cas de chasse « aux monstres » le groupe fera la force... Pour seul compagnon, je me retrouve avec une humaine qui va finir par attirer les démons. S'ils sont trop nombreux à arpenter le monde, les chances de la garder cachée s'amenuiseront.

Il me faut comprendre ce qui se passe, les sorcières doivent avoir une très bonne raison de se dévoiler. Il faut que je sache laquelle, mais c'est impossible, je ne peux pas aller questionner des démons. Les suceurs ne risquent pas de savoir non plus, ils n'ont jamais eu de très bons rapports avec les sorcières... Je n'ai pas vu d'images du Somnore français dans le lot de ceux montrés à la télé, mais il n'y a pas de raisons qu'il soit le seul à demeurer planqué. Surtout que mon intuition m'a toujours soufflé que la sorcière aux neuf secrets était en vie.

Que faire ? Rester dissimulé ? Tenté d'aller vers La Salvetat chercher le Somnore français et la sorcière pour lui demander un coup de main avec le problème de mon lien. Puis tant qu'à y être une solution à tout ce bordel. Ou attendre...

Je ne comprends vraiment rien... Les Somnores sont apparus à distance de cette lune verte, je ne suis pas très calé en magie, mais j'ai le sentiment que quelque chose d'énorme m'échappe. Les deux sont très certainement liés, sauf qu'il y a forcément autre chose.

Je rumine en faisant les cent pas, devant des images de villes apparues comme par enchantement qui déchainent les passions. La plupart des pays où cela est arrivé ont envoyé l'armée. Pour le moment de ce qu'on nous dit, rien ne bouge, peut-être que c'est vrai du côté des humains, mais dans mon monde, ça doit être un bordel sans nom !

— Lex, calme-toi, dis-je alors qu'elle vient de s'arracher un bout de peau à force de se ronger les ongles.

— C'est toi qui oses dire ça ! s'énerve-t-elle. Tu vas finir par creuser une tranchée dans le salon ! Et tu ne m'expliques rien !

— Il n'y a rien à expliquer, parce que je ne sais pas ce qui se passe. Les sorcières viennent d'annoncer leur existence au monde, ou c'est tout comme ! Et je ne sais pas pourquoi ! Je pensais qu'elles avaient presque toutes été éradiquées, mais apparemment non.

— Ne me dit pas trop de chose, panique-t-elle, je ne veux pas qu'Adnan fasse de mon cerveau un gruyère !

— Y'a plus rien à te faire oublier, à ce rythme-là, tous nos secrets vont tomber en quelques semaines.

— Oh mon dieu ! Mais... J'arrive pas à comprendre, si vous vous montrez, les démons, les vampires et je ne sais quoi, vont faire leur loi ou ils vont continuer à se cacher ?

— Je n'en sais rien. La lune chez les sorcières est un élément important de leur puissance magique, mais je ne pense pas qu'elle l'ait fait devenir verte pour leur plaisir, sauf que les seuls autres capables de ça sont les démons... Je... Peut-être qu'une guerre vient d'éclater entre les deux. Mais cette hypothèse me parait folle, ça n'a pas de sens. La plupart des démons sont coincés en dessous, il faut beaucoup de puissance pour traverser les bouches de l'enfer. Les sorcières ne feront qu'une bouchée des quelques démons sur terre. Donc, je ne sais pas.

Ne Jamais Dire JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant