Alors que je n'imaginais pas ça possible après notre première fois, Lex a su m'atteindre au plus profond de mon essence. Je ne pourrais plus me séparer d'elle, cette vérité me donne le vertige, parce que Lex est mortelle, fragile... Cette situation était déjà pénible avant, mais aujourd'hui elle devient un peu effrayante, mais aussi grisante. Je n'arrive pas encore bien à comprendre ce que j'éprouve, même si je sais ce que je veux.
J'ai tout de même un espoir, celui que mes pouvoirs puissent de par notre lien l'aider à survivre. Sauf que pour ça, j'ai intérêt à mieux les apprivoiser.
Les doigts de la femme qui fait battre mon cœur courent sur mon torse, alors que nous sommes enlacés. L'instant est agréable, même si les derniers évènements me reviennent. Je suis en colère, mais je n'ai plus peur de finir en enfer, ce poids m'étouffait, je l'ai compris quand Satan et moi avons conclu le marcher. Je me vengerai d'Asmodée et qui sait, peut-être un jour de ce connard de Bélial. L'éternité c'est long, il y aura sûrement des opportunités.
— À table ! hurle la mère d'Ethan.
— Vraiment ! m'étonné-je.
— Elle aime essayer de nourrir Ethan, donc rien d'inhabituel.
— On dirait qu'elle nous prend pour des gosses.
Lex se lève et réunit ses vêtements éparpillés pour aller manger.
— Tu m'abandonnes pour y aller ?
— Elle cuisine vraiment bien ! Peut-être mieux que toi !
Mon égo piqué au vif, je cherche un boxer dans la penderie. Je pourrais remercier Ice d'avoir fini par rendre cette baraque fonctionnelle.
Ethan est installé à l'îlot central, son assiette est déjà pleine d'un tas de riz et d'un gros encornet farci avec sa sauce.
— Jeanine, tu t'es encore surpassée ! s'égaye Lex.
— Mangez ! Mangez ! Ça va refroidir !
En effet, le plat est bon. L'instant est curieux, Ethan paraît plus jeune avec sa mère qui l'encourage à se nourrir plus. Le pauvre, il dissimule ses grimaces, mais il fait l'effort pour elle, pour un vampire manger des cadavres c'est de la torture. Cet instant... familial me déconcerte un peu et j'ai peur de commettre un impair. À croire que Lex déteint toujours sur moi, ou alors peut-être que ma reconnaissance envers Ethan me rend un peu sensible au risque de le mettre dans l'embarras.
La soirée est agréable, Jeanine s'intéresse à moi, j'aime être le centre de l'attention, même si je suis obligé de mentir à pas mal de ses questions. Ethan ne veut pas que sa mère sache ce qu'il est. S'en suis même un débat pour choisir le film que nous devons regarder tous les quatre selon elle. Je cède pour Lex.
Elle se love contre moi alors que nous voilà lancés pour le second volet d'Avatar.
Jeanine et Lex ne tardent pas à s'endormir.
— Tu vas sortir te nourrir ? demandé-je à Ethan en chuchotant.
— Je n'en ai pas besoin. Qu'est-ce que vous allez faire pour la suite ?
— Nous installer quelque part et attendre de voir le tournant que va prendre la guerre. Et toi ?
— Rester ici ou déménager pour mettre ma mère à l'abri de tout ce foutoir.
— Tu devrais l'amener à Léguevin avec les autres vous serez une force dissuasive.
— Ou un aimant à emmerdes. Les Sorcières ne nous aiment pas.
— Mais elles vous craignent.
— Les démons ne nous cherchent pas pour le moment, j'aviserai.
J'acquiesce, il a un bon instinct de survie, comme la plupart des membres de son espèce, je ne m'inquiète pas pour lui. L'expérience de ses ancêtres le gardera en vie.
VOUS LISEZ
Ne Jamais Dire Jamais
ParanormalQuand le chemin d'Alexandra croise celui de Nathan, les choses se compliquent pour tous les deux. Alexandra n'est qu'une simple préparatrice en pharmacie qui aime passer du bon temps avec ses amis. Nathan cache sa nature démoniaque pour espérer viv...