Au lieu d'aller chez Lucie uniquement le soir, j'y ai passé toute l'après-midi. Mon geste partait d'une bonne intention, l'envie de l'aider, mais au final, nous n'avons pas été hyper productives. À part faire quelques roulés aux fromages et ouvrir des paquets de chips, nous avons surtout commencé à descendre le stock de bières.
Quand les invités arrivent, je suis déjà éméchée.
Paul et David sont les premiers à se présenter. Le seul couple de la soirée. Ils sont mariés, mais heureusement, ça ne leur a pas soudainement mis un balai dans le cul. Ils sortent plus que moi et ils s'autorisent de s'amuser avec d'autres personnes. Je les envie. J'ai essayé avec mon ex, Boris, d'instaurer ce type de passe-temps. La proposition ne lui avait pas du tout plu et elle avait amorcé la fin de notre relation.
Tant pis, je n'avais connu que lui et malgré les moments d'amour, toutes nos tentatives de rendre nos ébats passionnés et spontanés s'étaient soldées par des échecs. J'avais envie du frisson de la première fois, de gens qui ne me jugeraient pas, de pouvoir lâcher prise dans des soirées folles. De coucher sans sentiment, sans m'investir émotionnellement, mais il n'avait pas su le comprendre. Certaines personnes ont pensé que c'était par frustration alors que pas du tout. C'était un autre genre d'envie, comme quand on a envie de passer un moment intime agréable seul sans désirer qui que ce soit.
Je me fais le sentiment d'être une extraterrestre parfois. J'ai la chance que mes amis me rassurent de ce côté-là.
David me distrait en me tendant une bière alors qu'il boit un verre de vin.
— On va se rincer l'œil ce soir, rit-il en s'installant près de moi dans le canapé.
— Il paraît ! Tu l'as vu le nouveau ?
— Oui, Cyril, une belle bête. La trentaine et des fossettes. Que demander de plus ! En plus il est manuel. Il est au service technique. Il y a Romain qui vient aussi, l'infirmier sexy... Mais chiant comme la pluie.
Je ricane. David a vite fait de cataloguer les gens et avec la quantité de personnes travaillant avec lui et Lucie à l'hôpital, il a énormément d'occasions de sortir ses âneries.
— Lucie m'a parlé de trois mecs. C'est qui l'autre ?
— La bonne question ! Cette folle elle les a invités pendant qu'ils discutaient avec un mec qui venait leur revendre un téléphone suite à une annonce sur le Bon Coin. Et le pire, c'est que le mec vient quand même. Romain ne se souvenait plus de son prénom quand je le lui ai demandé.
J'éclate de rire.
Lucie agit vraiment n'importe comment. Et cet inconnu qui lui dit oui doit être aussi fou qu'elle. À tous les coups, c'est un paumé, ou un camé, qui revendait son téléphone pour s'acheter de la drogue et qui s'est dit que samedi il pourrait manger et boire à l'œil.
Malgré toutes mes suppositions, je suis curieuse de le voir arriver. Même si j'espère avoir faux sur ses motivations.
Le salon se remplit petit à petit et Lucie a mis quelques sons électros. L'ambiance est sympathique, revoir Émilie, Sarah, Lucas et Julian – des amis du lycée – me fait toujours du bien. Il y a même Anna, une amie que je me suis faite durant mes cours pour devenir préparatrice en pharmacie. Cyril et Romain sont arrivés aussi... sans leur copine, de ce que j'ai compris, mais le fait qu'ils en aient quand même une rend la soirée beaucoup moins folichonne.
Et je me suis épilée pour rien ! En fait, c'est ce qui m'embête le plus. J'ai accordé beaucoup moins de temps à Cyril que prévu. Nouveau ou non, aucun intérêt s'il est casé. Et aucune trace du vendeur de téléphone, mais ça ne m'étonne pas, il faudrait avoir un grain pour débarquer chez des gens qu'on ne connait pas.
VOUS LISEZ
Ne Jamais Dire Jamais
ParanormalQuand le chemin d'Alexandra croise celui de Nathan, les choses se compliquent pour tous les deux. Alexandra n'est qu'une simple préparatrice en pharmacie qui aime passer du bon temps avec ses amis. Nathan cache sa nature démoniaque pour espérer viv...