Ma cicatrisation est lente et ça amuse beaucoup l'autre connard de Gusoyn.
Rageusement, j'essuie un filet de bave et de sang sur mon menton et me relève pour la énième fois.
— Tu cherchais la sorcière, je le devine, commente de façon guillerette mon bourreau de démon. Tu es très facile à lire, ce n'est pas très drôle.
— Tu m'en vois navré.
— Oh le sarcasme ! J'ai hâte que ça finisse par te passer ! déclare-t-il avant de me frapper à nouveau. Est-ce que tu sais où trouver le Somnore français ?
Comme précédemment, je ne desserre pas les lèvres et écope d'un nouveau coup.
— Qui sers-tu ? demande-t-il pour la ixième fois. Si tu réponds pas, je vais aller chercher l'information moi-même.
Sans le vouloir, cette annonce me crispe.
— Oh, oh ! Tu as quelque chose à cacher, mon beau !
Gusoyn s'empare de mon tee-shirt et s'apprête à l'arracher – à la recherche d'une marque sûrement, mais la seule chose qu'il peut trouver c'est le sceau de mes pouvoirs. Il prend son temps, il veut que je réagisse, mais je me fais violence pour rester stoïque, me défendre envenimerait la situation. Sauf qu'il ne va pas au bout de sa manœuvre, car essoufflé son acolyte réapparait.
— Le vampire a buté Zavebe, annonce-t-il tout à trac avec l'air d'une chouette sous coke.
Mes yeux manquent quitter leurs orbites. Le bleu a pu tuer un déchu ! Comment c'est possible, ce type n'est même pas capable d'enfreindre les limitations de vitesse !
— Tu l'as laissé faire ! Foras ! Belzébuth va être furieux !
— Je n'ai pas pu arriver à temps, j'ai failli.
— Nous avons failli, tous les trois, rage Gusoyn avant de m'empoigner violemment. Vous êtes qui ! Bordel ! Qui vous envoie ?
— T'as même pas réussi à connaître ça, s'amuse Foras avec sarcasme. Ta puissance déclinerait-elle ?
Même si je ne suis pas sorti d'affaire, savoir qu'ils ne mettront pas la main sur Lex est mon secret m'enlève un poids. Par contre, Gusoyn est tellement énervé que son pouvoir exsude de chaque pore de sa peau et je sens que sa colère c'est moi qui vais l'essuyer.
— Mais je t'en prie, essaie-toi ! invite-t-il son acolyte.
— Pas ici, on le ramène avec nous. Il vaut mieux rentrer avant que Zavebe se reconstitue et qu'il fasse son rapport avant nous.
— On est deux maîtres des secrets et on rentre bredouille ?! Il faut espérer que la bonne humeur du sire soit au rendez-vous, sinon il va faire passer notre cruauté légendaire pour des cajoleries.
Foras se contente de hausser les épaules.
Pour ma part, mon estomac s'est noué, je ne veux pas retourner en enfer, mais je n'ai pas le temps de m'inquiéter outre mesure, parce que Gusoyn m'empoigne et se dématérialise sans moi.
— Mais qu'est-ce qu'il fout ce con ! commente Foras en m'empoignant à son tour.
Le grand Foras disparait aussi, seul. Je ferme les yeux de soulagement et remercie la sorcière, car c'est le sceau qui les empêche de m'amener en dessous, une petite sécurité pour préserver le secret et moi surtout. Je n'avais jamais eu l'occasion de le tester, maintenant c'est fait. Même si je sais que cette mesure a été mise pour éviter que des démons m'entraînent en enfer et pas pour me protéger, je suis ravi. Tant que je suis sur terre et que je ne tue personne, je suis sauvé.
VOUS LISEZ
Ne Jamais Dire Jamais
ParanormalQuand le chemin d'Alexandra croise celui de Nathan, les choses se compliquent pour tous les deux. Alexandra n'est qu'une simple préparatrice en pharmacie qui aime passer du bon temps avec ses amis. Nathan cache sa nature démoniaque pour espérer viv...