31 : Alexandra

21 4 36
                                    

Un peu honteuse, j'étais soulagée – en partie – qu'Ethan me laisse seule. Je ne le connais pas et j'ai les images de lui, poignardant à mort le mec avec des ailes, imprimées sur la rétine. Je n'ai même pas opposé de résistance quand il a volé cette voiture. Ce... vampire, homme ou peu importe ce qu'il est, est monstrueux. La sauvagerie dont il a fait preuve me glace le sang.

Sauf que plus j'y pense, plus je réalise qu'il a fait tout ça pour me protéger. Ça ne change rien au fait qu'il m'effraie, mais je suis quand même bien contente de l'avoir eu à mes côtés. Décidément, peu importe les situations, il ne m'inspire que des émotions contradictoires.

Les chaos du chemin me paraissent durer depuis un moment, je n'ose pas accélérer. Surtout que Nathan recommence à s'inquiéter. La douleur qu'il ressent est diffuse, loin de l'agonie qui a failli me faire avoir un accident mortel. J'ai dû abandonner le parechoc de cette voiture d'emprunt au bord de la route, près de la glissière que j'ai en partie défoncée.

Mon corps en tremble toujours, mon cœur ne s'est pas calmé une seule fois, je me demande si je vais survivre à cette nuit.

Le seul phare encore en état éclaire enfin une voiture noire, soulagée, je m'arrête à côté et peu rassurée, je sors de l'habitacle.

— Mais qu'est-ce que tu fais là ! m'engueule Nathan que je découvre dans les bras d'Ethan près d'un arbre.

— J-je...

— Il a raison, surenchérit le vampire. Tu devais partir et on allait te rejoindre.

— J'ai cru que Nathan mourrait, confié-je honteuse de ne pas avoir réfléchi.

Les deux hommes se rapprochent et je réalise que je me suis précipitée vers le danger sans y penser. Pour être honnête, ça m'a traversé l'esprit, mais je me suis dit qu'Ethan gèrerait et je voulais aider Nathan – et accessoirement éviter de finir dans un ravin à cause de ce qui lui arrivait.

— T'es vraiment pas possible, peste le démon. Je suis mort, physiquement parlant, mais ça ne dure jamais, ce n'était pas la peine de revenir pour ça.

Incrédule, je regarde le vampire installer Nathan à l'arrière de notre voiture, puis il est obligé de m'y conduire pour me faire asseoir aussi. Larguée, je me laisse faire, je crois que mon cerveau a rendu les armes.

Ethan ne dit pas un mot, il me prend le téléphone volé et le pose dans la voiture cabossée, puis vient prendre place derrière le volant.

— Tu l'as pas loupée sa caisse à l'autre. J'ai abandonné des billets dans la boîte à gant.

— Ouf, me voilà rassuré, commente sarcastiquement Nathan. Je retrouve le suceur qui a un sens moral.

— Merci, soufflé-je avant de me retourner vers mon démon. J'ai perdu le contrôle quand la douleur est devenue trop forte... Tu es vraiment mort ?

— Ouais, l'autre connard a réduit mon cœur en bouilli, mais grâce à Nathan j'ai récupéré un peu plus vite.

Je me penche, pour mieux voir sa silhouette avachie sur les sièges. Contrairement à sa voix et à ses intonations qui sont comme d'habitude, son corps est un chantier rouge. Une énorme croûte bouche son abdomen au milieu de son tee-shirt imbibé de sang oxydé. Par réflexe, j'ai posé la main sur mon ventre au même endroit.

— Tu ne peux pas rester mort ? demandé-je.

— Je suis immortel, Lex. Au sens le plus strict, contrairement à notre ami suceur.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? osé-je, sans être sûre de vouloir le savoir.

Nathan me raconte l'arrivée des deux démons et de l'ange déchu, leurs questions, leur but et il finit par demander à Ethan ce qui s'est passé. Le vampire détaille sa lutte et Nathan le félicite, il est réellement impressionné, je le sens au fond de moi.

Ne Jamais Dire JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant