Je ressors de la banque après y avoir passé des plombes avec le bleu. J'ai de l'argent plein les poches et je suis déterminé à ne plus dépendre de ce système-là. Ça a été très long, surtout parce qu'Ethan se sous-alimente, il n'est pas très puissant. Une vraie plaie.
— Ça sort d'où tout ce que tu as sur ton compte ?
Je me retiens de justesse de le chasser, car j'ai espoir que le jeune suceur me sera encore utile.
— Un ami de ton espèce se débrouille pour me faire des virements. Je l'ai cherché, mais pas moyen de lui mettre la main dessus. Je ne l'ai pas revu depuis au moins une bonne décennie. Et à ce propos, malgré ton jeune âge tu as croisé des mecs de ton espèce ? Des vieux si possibles ?
— Oui.
— Vraiment ?
— Bah ouais, l'été y'a du passage.
J'étais persuadé que ce serait non, c'est pour ça que je n'ai pas demandé plus tôt. Je me mettrais des claques ! Trop obnubilé par mon pognon, je n'ai pas pensé que les choses auraient pu être moins pénibles !
— Tu as un moyen de les contacter ? m'empressé-je de dire.
— Oui.
Je l'empoigne par le col de la veste et le rapproche de moi complètement à bout de patience.
— Accouche, putain !
— Je te filerais les numéros quand tu m'auras expliqué ce que tu me dois, réplique-t-il sans se démonter.
— Pas de chantage, vermine ! Tu connais des gens de ton espèce, si tu as des questions tu n'auras qu'à les leur poser.
— C'était le deal ! s'insurge-t-il en se dégageant alors que plusieurs personnes nous regardent.
— Une heure, c'est tout ce que je te laisse comme temps pour tes questions et après ça tu me refiles les contacts.
Il accepte et comme la veille nous finissons dans l'habitacle de sa poubelle pour échanger à l'abri des oreilles humaines.
— Est-ce que les démons sont une menace ? attaque-t-il sans préambule.
— Non ! Et encore moins pour les gens de ton espèce, puisque vous êtes maudits et qu'il n'y a pas d'âmes à récupérer pour nous, dis-je en rigolant. Bande de veinards !
Ethan me fixe, je ne comprends pas pourquoi il ne se marre pas. Je ne le pensais pas si susceptible.
— Qu'est-ce que t'as, petit ? C'est pas la mort, je suis sûr que le néant c'est pas mal. Qui plus est, vous seriez obligés de croupir en enfer des plombes pour expier tous vos travers à cause de votre longévité. C'est sûrement mieux comme ça.
— De quoi tu parles ? Quelle malédiction ?
— Sérieusement ! De quoi tu rêves ? Tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu es !
— Je rêve de comment me contrôler, de quelques duels. Bref, de quoi survivre dans l'immédiat, ne pas transformer qui que ce soit. La base des règles de mon espèce.
— Pour être aussi puissant et respecter l'équilibre de la nature, votre créateur a dû sacrifier vos âmes. Tous vos avantages, vous les devez à votre âme. Vous êtes interdits de réincarnation. Donc vous n'intéressez vraiment aucun démon. Vous êtes un rebu terrien pour eux. Puisqu'ils vivent de l'énergie qu'ils tirent des âmes qui expient en enfer.
— M-mais... Toutes les âmes vont en enfer ou... On est les seuls à avoir ce traitement particulier ?
— Oui vous êtes les seuls et oui toutes les âmes vont en enfer pour plus ou moins longtemps. Vous êtes les seules créatures bannies du « système » des âmes, faut pas le prendre mal. Quand vous mourrez, pouf ! Vous disparaissez. Je crois quand même qu'elles migrent un temps en enfer. Mais elles ne peuvent pas être capturée, mais en même temps c'est pas plus mal. Selon qui te récolte, c'est vraiment pas fun. Vos âmes sont marquées, elles se consument d'elles-mêmes. Ne me demande pas plus de détails, je ne sais pas.
VOUS LISEZ
Ne Jamais Dire Jamais
ParanormalQuand le chemin d'Alexandra croise celui de Nathan, les choses se compliquent pour tous les deux. Alexandra n'est qu'une simple préparatrice en pharmacie qui aime passer du bon temps avec ses amis. Nathan cache sa nature démoniaque pour espérer viv...