La magie, à part quand j'en voyais les effets je ne pouvais pas l'appréhender, avant. Mais entourée de tous ces êtres démoniaques, je la sens elle rend l'air lourd, j'ai l'impression d'être assise sur une poudrière.
Les démons laissent sa liberté à Nathan, plusieurs disparaissent petit à petit, mais ses parents restent. Shemhazai est bouleversée. Si j'ai bien tout compris, elle pensait que Nathan était mort. Sauf que j'ai du mal à saisir sa réaction, elle a frappé Bélial, mais de là à savoir si c'est parce qu'il a échoué ou parce qu'il ne lui a rien dit...
De ce que je connais des anges, ils choisissent leur apparence et peuvent en changer, ainsi que leur genre. Malgré tout, je trouve que Nathan ressemble à ces deux êtres sans cœur. Je n'ai rien compris à ces histoires de puissance qui justifieraient de tuer un enfant ou quelqu'un.
Asmodée s'éclipse en dernier après avoir échangé quelques mots avec Shemhazai. Il est son sire, mais j'espère qu'il ne lui a pas ordonné quelque chose de tordu.
Ma peur s'est calmée, mais mon corps tremble tout son saoul, c'est le contrecoup. Je reste près d'Ethan qui s'est relevé sans une égratignure. Je ne l'ai pas remercié pour son geste plus tôt, mais je me sens incapable de parler pour le moment.
— Qu'est-ce que vous voulez ? demande Nathan en dévisageant ceux qui l'ont engendré. Une photo de famille ?
— Épargne-nous tes sarcasmes.
— Sinon quoi ? Vous êtes deux belles enflures. Vous n'avez même pas eu le courage de faire la sale besogne vous-mêmes ! Vous aviez peur de vous salir les mains ? La décapitation c'est trop barbare ? Ou vous n'étiez pas assez imaginatif peut-être ?
— J...
Shemhazai a tenté de parler, mais elle est toujours bouleversée.
— Nous n'avions pas le choix ! reprend Bélial à sa place. Mais ne va pas croire que ça a été de gaité de cœur. Tout comme détruire les Néphilims ne l'était pas non plus. L'équilibre des forces est primordial, c'est notre raison d'exister. C'est pourquoi nous avons choisi de devenir des déchus et de créer l'enfer, car nous avions des divergences avec les autres anges. Tu ne peux pas comprendre. Te laisser exister c'était tout remettre en cause...
— Oh pitié, se moque Nathan. Tu as aidé à la création des vampires ! Des êtres qui défient tellement l'équilibre que leurs âmes se détruisent ! Alors ta morale à la con, fout-toi la au cul.
— Justement, leurs âmes disparaissent, car leur permettre d'avoir plusieurs vies aurait été contre l'ordre des choses.
— L'hypocrisie dans toute sa splendeur, ils peuvent vivre indéfiniment. Je vais t'en coller une si tu continues à me sortir des conneries pareilles. Vous êtes simplement des connards et des lâches, ce qui est le pire. Ou alors, vous y avez trouvé un petit côté jouissif à laisser l'autre salopard me démembrer. Qui sait. Venant des gens d'en dessous, rien ne me surprendrait.
— Démembrer ? répète bêtement Shemhazai.
Un frisson me parcourt à chaque fois que le mot est répété. C'est horrible, innommable. Nathan a vraiment une force inépuisable d'être capable de tenir debout mentalement après tout ça. Je l'admire beaucoup et j'ai aussi envie de hurler sur ses géniteurs.
Mon Néphilim – même si je ne suis pas certaine de comprendre vraiment ce que c'est – toise la femme à la couleur nuit.
— Je suis dur à tuer, tu t'attendais à ce qui s'y prenne comment quand tu as demandé à ton connard de sire de s'occuper de moi ? Le démembrement, c'était presque le moins pénible.
VOUS LISEZ
Ne Jamais Dire Jamais
ParanormalQuand le chemin d'Alexandra croise celui de Nathan, les choses se compliquent pour tous les deux. Alexandra n'est qu'une simple préparatrice en pharmacie qui aime passer du bon temps avec ses amis. Nathan cache sa nature démoniaque pour espérer viv...