•2

99 8 5
                                    

Et me voilà en route pour chercher un logement... Et un travail. Je ne crois pas avoir vu d'école dans le coin, alors ça devrait être plus facile que prévu... Ou en tout cas, plus facile que "là-haut".

- La route... Vers le Nord...

Face à un grand chemin rectiligne menant à une sorte de montagne, j'avais alors prit la route.

Passant en dessous, je me fait cependant arrêter juste devant par une voix féminine qui me hurle dessus.

?-HALTE! TOI-LÀ! TU N'IRAS PAS PLUS LOIN!

- Oh mais c'est pas vrai...

Poussant un vaste soupir, je redresse la tête vers la silouhette qui venait de me hurler ces mots. Mais pas besoin de le faire longtemps, puisqu'elle se jette dans le vide et atterri face à moi, sa lance s'enfonçant dans le sol et créant une onde de choc à en fissurer le sol sous elle.

Trébuchant, je tombe et la regarde.

Une armure... Une arme... C'est elle la fameuse Undyne ?

-Capitaine de la garde royale... Ce qui veut dire- Oh non...

Mes yeux s'écarquillèrent en me rappelant ma toute première rencontre avec Papyrus. Il voulait me capturer pour me remettre au roi sans me tuer... Mais les autres gardes eux n'auraient pas hésité à me tuer si je n'avais pas réussi à les en dissuader...

Mais elle... Elle dégage une aura... Héroïque.

Undyne - Une... Une humaine...? ENFIN !!!

Elle s'est mise en position de combat et... Je soupire fortement en voyons mon âme de couleur brune apparaître.

- Je voulais juste trouver un travail ici... Tu veux pas m'embaucher comme garde ?

Undyne - . . .

...qui ne tente rien n'a rien- J'avais tout sauf envie de me battre. Undyne soupira en posant une main sur son casque avant de reprendre la parole.

Undyne - Si tu comptes abandonner, donne moi juste ton âme, ça ira plus vite...

- Euh... Ça va un peu me tuer ça non-?

Undyne - ... Une vie pour des milliers... C'est l'ordre du roi! Cela va faire des centaines, que dis-je... des Milliers d'années que notre peuple est retenu enfermé ici sous terre... Suite à la malédiction de la guerre, il ne nous faut plus qu'une âme humaine... Une seule et nous serons enfin libre de sortir et nous venger! J'ai déjà fait l'erreur de laisser une humaine passer... Une année s'est écoulée et elle n'est jamais revenue... Alors... JE NE TE LAISSERAI PAS- eh- EH OH?! L'HUMAINE T'ES PASSÉE OÙ ?!

Alors qu'elle se lançait dans un discours que j'avais déjà entendu trois ou quatre fois auparavent, je m'étais furtivement glissée derrière elle. Mais finissant par le remarquer... Je cours-

- JE NE VEUX PAS MOURIR-

UNDYNE - HAAAAHHH??? VIENT LÀ, RENDS TOI ET J'ESSAIE DE NE PAS TROP TE FAIRE SOUFFRIR!!!

Dans ma course, j'entendais le bruit et le sifflement de ses lances qui m'effleuraient et que j'esquivais de justesse.

Mon âme brillait, comme à chaque "gros" combat même si la on est plutôt sur une grosse fuite, alors que je faisais tout mon possible pour ne pas crever-

- TROUVE TOI UN AUTRE HUMAIN À MATYRYSER!!

UNDYNE - ÇA FAIT UN AN QUE J'ATTENDS- attends... MAIS JE VEUX PAS TE MARTYRISER IDIOTE REVIENS LÀ !!!

En voyant une cascades qui menait à une sorte de lac, j'aperçois au loin... Un nouveau changement radical d'ambiance. Le "ciel" y est rouge et l'air semble bouger... Comme si on passait d'un paysage d'eau et humide... À de la lave et un air sec.

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant