•15

84 7 3
                                    

- Un humain ou un squelette différent de vous deux? Drôle de demande mais, c'est d'accord !

Il poussa un simple soupir, avant de se redresser.

Sans - Bien. Dans ce cas rentrons, c'est tout ce que j'avais à dire et Pap's ne va pas tarder à nous appeler pour passer à table heh.

- Ookay !

Je finis donc par me relever, profitant une dernière fois du paysage en le balayant du regard. Et alors que je m'approche de Sans qui avançait en direction du spot ou nous avions été téléportés, j'entends une fleur d'Echo me chuchoter quelque chose.

"Méfie toi de l'homme qui parle avec ses mains... T/p."

-T/p ? Elle a dit T/p?? Non c'est impossible..
Qui serait venu m'avertir indirectement ici... Undyne ? Elle à pas une tête à faire ça, ni la voix que la fleur à tenter d'imiter...

Non loin, je vis un de ces éclats de lumières étincelants. Ces rayons vivifiaient mon cœur. Et me voilà de nouveau détendue, après l'avoir regardé pendant un moment.

Je décide donc de laisser de côté cet événement perturbant pour le moment, et rattrape Sans qui nous téléporta tout les deux à la maison.

Le plat de Papyrus était prêt, et marqua la fin de la soirée, ainsi que de mon jour de congé.

Cependant, j'avais tout de même une certaine hâte à l'idée d'être demain, et de commencer à travailler sous une nouvelle forme.

- C'est peut-être à partir de la que je vais devoir commencer à l'accompagner ? L'eau à coulé sous les ponts depuis alors ça devrait aller.

Papyrus - HUMAINE ? TU NE MANGES PAS?

- Oh, si si ne t'en fais pas. Je suis juste un peu dans la lune !

Sans - T'avais surtout la tête dans l'herbe heh.

Papyrus - EST CE QUE ÇA AURAIS UN QUELQUONQUE RAPPORT AVEC LA TÂCHE ROUGE QUE TU AS SÛR L'ŒIL ? C'EST UNE ALLERGIE??

-...quoi?

Je remarque que Sans se retiens de pouffer de rire, avant que je ne fasse le lien avec le télescope. Ce squelette... Vraiment... Pas étonnant que les seules fois où il se montre sérieux sont effrayantes et tendues... C'est comme passer du coq à l'âne, la différence est trop directe.

Papyrus- AH ! LES REDIFFUSIONS DES SHOWS CUILINAIRES DE METTATON VONT COMMENCER !

_____________________

DRIIIIIIIIINGGGGG!

Une nouvelle semaine qui démarre.
J'ai commencé à me réveiller avant mon réveil alors d'ici peu je le désactiverai sûrement. Comme ça je suis sûre de ne pas réveiller mes coloc un peu plus haut.

Me rafraîchissant et m'habillant en embrutant des vêtements à Sans et Undyne désormais, qui, dieu merci, avait des sous-vêtements pour moi... Car les caleçons... Merci mais non merci.

Et je ne veux même pas savoir p-pourquoi ils en portent-

...

BREF-

Une fois prête et après une bonne tasse de café, je me dirige en route du Labo, mais puisque j'avais une heure d'avance, j'en profite pour prendre le chemin tout tracé.

Un chemin rempli d'énigmes, notamment avec des fleurs de nénuphar qui ne s'ouvraient qu'alignées à quatre, ou des champignons qui éveillaient le chemin...

Enfin, après une bonne demi-heure, j'arrive face au labo. C'était plus long, mais bien moins fatiguant.

- Bonjour Alphys ! Et, oh- Bonjour Mettaton !

Celui qui n'arrivait en général que vers 14h le lundi était déjà la. Sûrement parce la fin de la mise à jour de son corps à eu lieu hier.

Alphys - T/p ! Ravie de te voir en avance, tu vas pouvoir m'aider avec les procédures de test !

Mettaton - Hello darling!~

Ah oui, c'est vrai que maintenant qu'on s'est réconcilié, il s'est remit à me parler comme si j'étais fan à cause de la demande d'autographe... Ce n'était même pas pour moi mais... Passons.

J'ai sûrement dû flatter son égo aussi quand j'ai été en retard "à cause" de sa bonne émission.

- Pas de signalement de bug ou autre pour le moment ?

Alphys - Pas de ce que j'ai vu ! On va retourner en salle d'ordinateur pour contrôle tout ça mais normalement, tout est bon!

Nous entrons donc dans la salle normalement prisée le soir, et reconnectons Mettaton avec tout ses câbles.

Mettaton- Oh la la, je vois déjà mon audience re-décoller lorsque cette apparence sera reprise sur scène ! Mais... J'aurai besoin d'une mise en scène à la hauteur de cette révélation...

Alphys - Tu as le temps de réfléchir à ça, tu n'es pas obligé d'activer le switch dès maintenant tu sais ? J-Je veux dire... On va l'activer pour vérifier que tout ce qui a été initié fonctionne, mais on va te rebasculer à l'état normal par la suite, puis tu seras libre ou non de t'activer si les résultats sont sans dangers et positifs.

Mettaton - Je vois je vois... Ça me laisse donc du temps pour revenir à ma fulgurante apparence qui faisait exploser les audiences ! Après tout, je ne peux pas juste apparaître sur scène, me transformer puis basta... C'est trop plat!

- Mmh... C'est vrai que je suis d'accord. S'ils t'ont vu pour la première fois comme ça grâce à un combat contre un humain, la deuxième apparition, qui de plus sera en quelques sortes définitive à l'écran si tu préfères cette apparence, doit être encore meilleure que la première pour satisfaire ton public...

Mettaton - Wow ! Tu as
Tout
Com-
Pris !

Alphys - Pourquoi avoir fais une telle analyse ?

- Eh bien, je regarde ses émissions avec Papyrus de temps en temps, alors déjà que ses fans sont en euphorie devant ses concepts, ça serait encore mieux si une mise en scène annonce la forme qui "a fait le buzz" non ?

Mettaton semblait plutôt fier de mes paroles, alors qu'Alphys se contenta de rire en acquiesçant mais haussant les épaules.

Alphys - Tu as sûrement raison, le show-business ce n'est pas mon truc alors je n'ai pas mon mot à dire sur ça, sauf si des animes finissent diffusés à la télé des monstres...

- C'est une bonne idée ça ! Pourquoi ne pas le proposer à ceux qui s'occupent des émissions ?

Alphys - Parce que les animes que j'ai ont des personnages qui font très humains... Et le roi recevrait une mauvais image si on diffuse ces vidéos ou ils sont gentils et font le bien, contrairement à ce qui circulent sur eux ici bas pour ne pas avoir de remords en volant leurs âmes...

- Je vois...{ Je l'ai vraiment échappée belle moi-! }

Maintenant que tout les branchements étaient fait et le système stable sur ses analyses, Alphys se relève de sa chaise face à l'ordinateur, pour s'approcher de Mettaton.

Alphys- Bien... On y va !

Je pouvais facilement ressentir la joie du petit micro-ondes roulant, que bientôt, j'allais pouvoir lire sur son visage ou au moins dans l'éclat de ses yeux.

Alphys se plaça derrière lui, et actionna le bouton.

Il restait bien sûr branché au système de l'ordinateur qui seconda sa transformation pour s'assurer qu'il n'y ait pas de faille dans le processus... Et peu à peu, le petit robot disparu sous un nuage de fumée.

Mais ce qui en ressortit... N'avait rien à voir avec l'original???

Mettaton - Alors...? Ce nouveau corps ?

Alphys lui fit un pouce en l'analysant, alors que je reste bloquée sur place.

- Pourquoi...

Mettaton me regarde d'un air intrigué, baissant les yeux alors que je me rapprochais de lui.

Je finis sur la pointe des pieds, tête levée pour le regarder en face.

- POURQUOI T'ES DEVENU AUSSI GRAND ?!

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant