•36

59 6 0
                                    

- Sans ! O-Oh... Mettaton ! Tu es là aussi !

À ma plus grande surprise, je vois Sans apparaître à côté de nous suite à l'un de ses raccourcis je suppose, avec Mettaton derrière lui.

Mettaton se précipite vers moi et m'enlace comme s'il ne m'avait pas vu depuis des lustres... Cette petite attention me fait un peu rougir, on va pas se mentir...

Je le prends alors en retour dans mes bras d'un doux sourire.

Mettaton - Ravie de voir que tu es saine et sauve... Je mourrais d'inquiétude à l'idée de le laisser seuls avec ces deux inconnus d'Underfell...

- Me laisser seule... Attends, vous saviez que j'étais la ?!

Sans - Yup. Mais... Disons que...

Sans s'approcha, avant de montrer un bocal dans ses mains qu'il sortit de sa poche.

Mon âme était dedans et tapait la vitre pour se diriger vers moi.

Sans - J'âme-ais quelques prière-rités heh.

PDV// Sans :

Pauvre Alphys. Je sais très bien ce qu'elle cache la dessous. Et si l'âme est quelque part par ici, alors c'est forcément elle qui l'a.

- Je dois la récupérer avant qu'elle ne réussisse à ouvrir la boîte... Je ne sais pas comment elle pourrait faire mais je vais éviter de la sous-estimer.

Connaissant l'endroit puisque c'est la même carte de labo que celle que je connais, je me téléporte aisément dans la salle qui se situe sous mes pieds... La salle des âmes.

Alphys tiens une jarre en main. Une âme y brille dedans. La sienne.

- Heh. J'en étais sûr.

La dinosaure aux drôles de lunettes se tourne vers moi dans un sursaut.

F-Alphys - S-Sans ! Oh... Mais tu es... Différent ?

Elle fronça les sourcils en me regardant. Sûrement pas au courant de toute ces autres dimensions... Le Mettaton d'ici lui en aurait donc pas parlé ?

- yup. Et je viens récupérer ce qui m'appartiens.

Je pointe du doigt l'âme de T/p dans ses bras. Elle fronce les sourcils et fait un pas en arrière. Elle a intérêt à ne pas me faire perdre mon temps.

F-Alphys - Huh? Cette âme n'est peut être pas répertoriée dans mes bouquins, mais je peux m'affirmer que ce n-n'est pas une âme de monstre crétin...

Discrètement, mais malheureusement pour elle, pas pour moi, je la vois sortir une sorte de télécommande dans son dos.

Appuyant sur le bouton, je me téléporte instantanément derrière elle et pose ma main sur mon épaule.

Je la téléporte alors à ma place, avant de faire un pas en arrière et la regarder.

En un fragment de seconde, elle se fait enfermer par son propre piège, et en perds quelques PV.

Je regarde la cage a pics sensé m'avoir emprisonnée.

- Heh. "Dommages", il semblerait que je t'ai... Piqué ton piège.

Appuyant de nouveau sur le bouton, elle se libère en serrant les dents.

F-Alphys -...Tu... e-es différent Sans...

- Je crois... Que c'est assez évident visuellement. Pas besoin de me balancer des pics.

Un soupir exaspéré s'échappe de sa bouche, mais je ne suis pas la pour plaisanter. Après une nouvelle téléportation, je pose ma main sur le bocal, derrière elle, et claque des doigts.

F-Alphys - ?! S-Sans? Qu'est ce que t-

Un Gaster Blaster se pointe devant son visage.

Cherchant à me regarder comme si elle aurait espéré y retrouvé du réconfort, elle ne trouve dans mon regard que le noir profond de mes orbites.

- Plus sérieusement... Tu n'oserai pas voler un pauvre squelette hein. . . ?

Je la sens commencer à trembler dans mes bras, et la jarre glisser de ses mains petit à petit.

- De toute façon, tu sais très bien comment ça se terminera si tu ne coopère pas camarade. Heh.

Un petit silence se fait, puis finalement, la boîte de verre glisse de ses doigts.

PDV// T/p :

Comme si j'étais téléguidée, je fais de drôles de pas en direction de la boîte les yeux grands ouverts.

Mon âme... En parfait état ! Dans une boîte- Mais en parfait état !

Je me rapproche assez d'eux pourqu'ils me voient entièrement. Sans glousse étrangement avant de faire sortir mon âme de la jarre grâce à sa magie, et celle-ci s'intègre à mon corps sur le champ.

Sans -... Heh. Je vois que t'as pas..."froid" aux yeux.

Haussant un sourcil alors que je me sentais déjà plus détendue à l'idée d'avoir retrouvé mon âme, et donc d'enfin pouvoir commencer à guérir, je tourne ma tête vers Mettaton pour le saluer... Qui semblait avoir... Crash?

Ses joues étaient métalliquement rosées, et ses yeux agissaient comme des lignes de codes gérant la surchauffe.

-...M-Metta...? Est ce que tout vas bi-

Il se "réveille" d'un coup lorsque j'arrive à un mètre de lui, et me cache d'un coup derrière lui, en prenant la parole.

Mettaton - N'AVEZ VOUS PAS DONC PU LUI PASSER UN SHORT OU P-PANTALON?! QUELLE HORREUR... QUELLE MISÉRABLE HOSPITALITÉ !!

Les frères squelettes se regardent Red semble légèrement rire.

Red - Mon tour de hanches et ceux de Boss sont bien trop grand trou d'c*l.

Mettaton - Q-QUEL LANGUAGE !

Sans - Il va falloir t'y faire pour la nuit, y'aura pas d'autres portails d'ici demain. À moins que tu ne puisses... Me donner un coup de main pour en créer un heh.

Mettaton souffle doucement et Red ricanne avec moi, alors que Papyrus se contente de s'écraser le visage dans sa main.

Se retournant vers moi, l'androïde me tends un petit sac en tuile.

Mettaton - Tiens... J'ai gardé quelques trucs sur moi qui auraient pu te servir dans ce genre de situations...

En l'entrouvrant, j'y vois des vêtements, comme un gros pull chaud et un pantalon noir.

Et, en allant chercher plus loin, j'y trouve de quoi boire, manger, et des sous-vêtements... Étrange, mais avec du recul, très utile.

- Oh... Merci Mettaton ! Tu as vraiment pensé à t-tout !

Le robot semble un peu rougir à nouveau, mais en reste pour autant fier en se frottant la nuque.

Mettaton - C-C'est normal Darling ! Alors, file te réchauffer, on ne bougera pas d'ici avant un petit moment de toute façon haha

J'acquiesce en me dirigeant vers les escaliers, mais Papyrus m'arrête en déposant sa main sur mon épaule.

F-Papyrus - DONC... TON ÂME EST BRUNE, HUMAINE?

Un mauvais frisson me parcourt, et les trois autres semblent se remettre sur leurs gardes.

F-Papyrus - WOW WOW, CALMEZ-MOI CETTE TENSION... SI ELLE N'APPARTIENT PAS À CET UNIVERS, JE N'AI AUCUNE RAISON DE LA TUER... (et encore moins si elle sait faire des spaghettis aussi... Enfin... Pas si mal.)

Red - J'pensais pas dire ça un jour mais... Vous pouvez lui faire confiance sur ce point là.

F-Papyrus - TU SOUS ENTENDS QUE ... JE NE SUIS PAS QUELQU'UN DE CONFIANCE SANS...?

Red -... Welp, je vais chez Grillby's quelques minutes haha-

F-Papyrus - SAN-

Trop tard. L'homme s'était déjà téléporté. Je ris légèrement face à cette scène de ménage, avant d'enfin monter à l'étage pour me changer, éternuant après avoir ôté mes vêtements.

Je vais enfin avoir un peu plus chaud...

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant