? - U-hu-hu... Quelque chose t'intéresse ma belle ?~
Wow... On dirait Une Mettaton 2.0...
- Eh bien... L'odeur de ces croissants m'ont tapé à l'œil... Et ces donuts... Est-ce que par pur hasard ce sont les mêmes que ceux des ruines?
La femme semblait surprise, alors qu'une araignée saute sur son épaule pour lui, chuchoter je suppose, quelque chose à l'oreille. Elle finit par sourire et hoche la tête.
?- Mh-hm, c'est exact. Tu es une humaine pas vrai ? Pas de panique! Je ne suis pas un de ces monstres qui veut donner ton âme au roi huhu.~
Je me frotte alors la nuque avant d'hésiter... Puis acquiescer. Au pire des cas, si mon âme refait ce truc de se retourner, je pourrais toujours la faire passer pour une menteuse...
- Enfin... C'est combien pour le croissant?
?- Mmh... Ne te casses pas la tête avec ça.. suis moi plutôt à l'intérieur ! J'ai quelque chose que j'aimerai bien te montrer...
Elle m'attrapa alors la main, me guidant à l'intérieur d'un grand bâtiment violet.
PDV// Mettaton :
- Cette sale araignée... Même Frisk à faillit ne pas se sortir de sa toile empoisonnée ! Elle ne pense qu'à sa petite personne et ses araignées de toute façon...
Je fonce en direction du bâtiment, et sans aucun scrupule, je fonce dedans. Le toit se brise sous ma vitesse puisque je suis fait de plomb, et je découvre sous mes yeux...
Muffet qui prend le thé avec T/p.
Mais pas une tasse d'araignées ou de thé empoissonné...
T/p est assise sur une boule de toile, en train de manger un croissant, et se tourna d'un coup vers moi en me voyant sur les lieux.
-... Oups-
PDV// T/p :
J'ai été bien surprise de voir les bons sujets de conversation qu'avait cette femme appelée Muffet.
En plus de me désensibiliser sur le cas des araignées, qui ici semble avoir des yeux ronds et mignons tout en étant innofensives, elle m'avait offert un de ses croissants absolument inabordable en terme de prix-là.
Muffet - Et depuis ce jour, je me suis dite de faire attention avec le prochain humain que je verrai, que peut-être que lui ou elle aussi ne serait pas pour le génocide des araignées fu-hu-hu...
- Je te comprends. Après tout ce cliché est malheureusement en grande partie réelle pour certains humains, qui en ont peur. Moi même honnêtement j'en avais peur avant d'arriver ici ! Mais bien trop pour leur faire du mal... Des fois je les mettait dans un verre pour les faire sortir mais même ça c'était bien trop courageux pour moi...
Muffet me re-servit une tasse de thé, amusée par mon récit. Comme si pour elle, être effrayé des araignées était impensable.
- Et cette petite pause est délicieuse si je peux me permettre ! Merci beaucoup ! Tu, enfin, Vous tous je suppose, avez un bon talent en pâtisserie de viennoiseries !
Un petit silence se fait. Muffet semble flattée par mes paroles.
Muffet - Tu es adorable petite humaine... Je dirais même à croquer fu-hu-hu. Oh, le dessert arrive !~
En tournant la tête, je vois une sorte de cupcake à pattes d'araignées s'approcher de nous. Il semblait avoir l'attitude d'un chien, soit aimer. L'affection etc... Mais si c'est vraiment un cupcake... Je devrais éviter ou je vais lui enlever son glaçage ?
Le monstre se pose à côté de nous et Muffet attrapa le plateau de donuts sur son dos. Ça sentait extrêmement bon.
Muffet - Tu sais quoi ? Je te les offre.
- Uh- Vraiment ?!
Muffet - Tu as un bon fond ma douce... C'est avec plaisir que je te laisserai revenir dans ma tanière un de ces quatres !
Flattée, je les récupère dans un sachet pour les conserver avant de les remettre dans ma sacoche.
- Plaisir partagé ! Mais cette fois, j'apporterai aussi des mets ! Je te laisse mon numéro ?
Elle acquiesça, en l'enregistrant sur son portable... Avant qu'un puit de lumière ne se crée au dessus de nous.
Les araignées fuient dans l'ombre et nous nous retournons vers la cause de ce trou dans le plafond.
Mettaton- ...Oups.
- METTATON ?! TE VOILÀ ENFIN !!
Je me relève doucement pour ne pas abîmer le coussin de soie brute sur lequel j'étais posée.
- Il va vraiment falloir que t'apprenes à ouvrir une porte... Je veux bien comprends qu'avant ce n'était pas pratique... Mais tu as des mains sous cette forme !!
Avec ses réacteurs, l'androïde se déposa doucement au sol. Muffet elle fixait le plafond, figée.
Mettaton - Excusez-moi... J'ai juste cru que...
Il se coupe dans un sentiment de culpabilité.
En repensant à notre discussion avec Muffet, je comprends qu'il me cherchait sûrement, et avait peur que je finisse enroulé dans des toiles comme ce "Frisk" qu'elle avait prit pour un ennemi.
- J'ai compris, mais je vais bien ne t'en fais pas. Contente-toi plutôt de t'excuser à Muffet pour ce que tu viens de faire... Ensuite, on se dépêche d'être à l'heure pour la diffusion de ton programme !
L'androïde se frotta la nuque, en s'approchant de Muffet pour lui présenter ses excuses... Mais elle l'enferma dans un concon de toile d'où seule sa tête dépassait.
- M-MUFFET !!
Muffet - Excuse moi chérie... Mais je ne suis pas du genre à pardonner ces actes aussi facilement.
Elle souleva la toile qui passa au dessus de Cupcake, la descendant à peu. La soie est un des fil les plus rigides aux monde, alors d'une telle taille, même pour un robot, se débattre est inutile...!
Mettaton - Aargh!! E-Excuse-moi !! Je m'inquiétais pour l'humaine puisqu'elle est mon assistante, en quelques sortes!!
J'apprécie le "en quelques sortes" rajouté. Aaah- Mais c'est pas le moment pour ça !!
Muffet - Tu aurais pû te faufiler par l'entrée mon sucre.
Mettaton - Et prendre le risque que ma nouvelle forme soit leak sur l'Undernet avant même que je ne la présente à la télé ?! Hors de question !
-Superbe sens des priorités...
Le cocon de Mettaton descendait de plus en plus. C'est mauvais signe, je dois intervenir !!
- Muffet !! C'est le travail de toute une vie pour Alphys !! Tu ne peux pas faire ça !!
Elle arrêta subitement la toile.
Muffet - Tu as bien dit ... "Alphys"? La scientifique Royale ?
En se retournant vers moi ...
Je pouvais facilement lire le mot "argent" dans son regard.
VOUS LISEZ
Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale Fanfiction
FanfictionChapitres : 48/48 Vous n'êtes pas fan de Mettaton ? Je vous invite tout de même à lire cette histoire pour son dénouement et ses rebondissements ! Cette fanfiction ne contient pas que du Reader x Mettaton non... Mais beaucoup... Beaucoup d'autres ch...