•3

96 8 4
                                    

Intriguée pas ce bruit, je me retourne finalement, n'ayant même pas observé le paysage autour de moi.

Et surprise, en baissant les yeux, je vois la garde qui me suivait partout, déterminée à me tuer... Au sol comme une carpe.

Undyne- ...j-j'arrive pas à croire... Que... Que tu m'aies fait le même coup qu'elle...

- Elle...?

J'hausse un sourcil, avant de sentir une odeur de poisson grillé... Poisson... OH !

- C'EST DONC ÇA L'EXPLICATION DE SES OREILLES?! Attends... Mais donc elle crame la-?

Je prends un moment pour réfléchir. Après tout, elle voulait ma mort.

-... Cheh.

Je tourne les talons et regarde alors le paysage auquel je fais face.... Un laboratoire. Un laboratoire sur une roche au dessus de la lave qui me bloque tout passage.

- Si c'est un labo... Je devrais pouvoir y trouver du travail non ?

En partant sur cet avis, je me décide à y entrer mais, sur le chemin après quelques pas... Je vois une fontaine d'eau.

-... Roh, ce qu'il faut pas faire... Aller. Ho...-HISSSEEEE-

N'étant pas fixée au sol, je la soulève dans mes bras. Remplie de deux litres d'eau mais en plastique... Ça va, j'y arrive sans grand mal.

J'avance alors jusqu'à arriver face à miss poisson cramé, et dépose la fontaine face à elle.

- Écoute. Si je t'arroses et que tu " guéris " instantanément, je sais que tu vas en profiter pour me tuer... Alors je te laisse ça la, et essaie de trouver la force pour te rafraîchir d'accord ?

Undyne - . . .

Puisqu'elle ne répond pas, je décide quand même d'être clémente en versant un gobelet rempli sur son crâne, avant de partir en courant pour m'assurer qu'elle ne puisse pas me rattraper. Sauf si elle est suicidaire.

Ah, je récupère aussi mon téléphone en passant. Je préfères que Sans me téléporte plutôt que de revoir cette malade...

- Enfin... Elle ne fait que faire son travail je suppose...

Après un petit moment, me voilà face à l'entrée de ce grand bâtiment. J'y pénètre en regardant autour de moi. Pour le moment, j'y vois presque rien puisque les lumières sont éteintes... Jusqu'à ce qu'une sorte de projecteur m'illumine.

?- Q-Q-Qui vas-la ?!

Me demande une voix semblant sortie de haut-parleurs au dessus de moi.

?- Une humaine ? Undyne en à encore laisser passer une ? Étrange... Elle m'a dit qu'elle ne recommencerais pas quand l'ancienne avait disparu... A-A-AH J'AI PAS DÉSACTIVÉ-

Bzzzt... bzz...

Le microphone se coupe. Je ris légèrement en me frottant la nuque, avant de finalement me frotter la nuque.

- Uhm... Hey ? Je suis T/p, T/n T/p... Et euh... Je suis venue ici en espérant trouver .. uhm... Du travail?

?- D-Du travail ? OH*GAAAASP*

D'un coup, le projecteur braqué sur moi s'éteind. Toutes les lumières s'allument, me laissant voir la tête du laboratoire de l'intérieur... Plutôt bien décoré ?

Par-ci et par-là je reconnaissais des poster de Mew Mew... Ça date ! Et bien que je voyais les portes à entrées expérimentales, ça ressemblait plus à une grande maison qu'un endroit de travail... J'ai du me tromper ?

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant