•39

70 6 1
                                    

Papyrus? - UH SANS... JE CROIS QUE CE N'EST PAS L'HUMAINE, MÊME SI ELLE LUI RESSEMBLE...

Une humaine qui lui ressemble ? Voilà qui est intriguant... Fell Mettaton pourra facilement nous lâcher la grappe si une autre se ramène ici dans ce cas.

Cependant, j'étais figé sur place. Papyrus avait l'air... En "mauvaise santé". Les orbites rapetissies, et les dents de travers et... Recouvertes de ce que j'espère être la sauce de ses spagetthis...

De son côté, le plus petit squelette qui s'apparente de dos à un Sans, tourna lentement sa tête vers moi.

L'abysse creusée dans son crâne me fit avoir un sursaut.

Son œil rouge et perçant m'avait paralysé, alors qu'il se releva et se retourna vers son frère.

Sans? - Mh. Je viens en effet de le remarquer. Son âme est brune alors que celle de m... Notre T/p est blanche.

- Blanche ? Comme celle d'un monstre ..?

Leurs paroles ne me regardaient pas vraiment, j'en étais simplement curieux. Mais ça, c'était une toute autre histoire.

- En effet... Cette T/p appartient à mon monde... Que faites-vous ici?

Sur mes gardes, je m'approche doucement pour pouvoir m'asseoir sur le matelas de la belle endormie.

Je pose délicatement ma main sur son front qui lui sert alors de gant chaud, avant d'attendre leur réponse, ainsi prêt à la protéger s'il le faut.

Les deux frères se regardent, et "Sans" prit alors la parole, sûrement pour parler pour les deux.

Sans? - Eh bien, comme tu as dû le comprendre l'ami, on a aussi une humaine sous notre aile. Et dernièrement, elle s'est affaiblie. Pas autant que celle là qui à l'air malade je dirais...

Il s'approche pour me chuchoter "Comme si elle avait mangé un plat de Papyrus..." avant de reprendre le fil de la discussion.

Sans? - Mais on aurait espéré grâce à se portail pouvoir trouver une humaine dans un autre univers pour lui ramener des vêtements, et peut-être comprendre ce qu'elle a.

Étrange... J'ai vraiment jugé ce livre à sa couverture... Ce Sans et ce Papyrus ont tout deux l'air très préoccupés par la santé de l'humaine...je n'aurai pas du me fier au physique lié à leur timeline je suppose. Je me demande bien comment ça s'appelle d'ailleurs.

- Je vois... Elle vit avec vous ?

D'un bon cœur et pour maintenir cette image de moi, je décide de prendre quelques vêtements de ceux que j'avais mit dans le sac de toile pour cette autre T/p à l'âme aussi pure et fragile que ce d'un monstre.

Papyrus? - EH BIEN, CELA VA FAIRE DEUX SEMAINES QUE L'HUMAINE VIT CHEZ MOI, LE GRAND PAPYRUS DÉSORMAIS. MAIS ÉTRANGEMENT, PLUS LES JOUES PASSAIENT, MOINS ELLE TENAIT DEBOUT, S'ESSOUFLAIT RAPIDEMENT...

Je fais un nœud avec le petit paquet de vêtements que je tends au squelette au crâne troué.

- Je vois... Et... Est ce qu'elle mange et bois bien ? Dors bien? Elle ne se surmène a
pas avec son travail... Ou sa journée si la votre n'en n'a pas ?

Il redresse silencieusement son visage, et prends le paquet, avant de le fixer.

Par la suite, ils se regardent curieusement en réfléchissant à mes mots.

Sans? - Travailler ? Non non, ça la détruirai d'autant devoir se fatiguer à la tâche...

Papyrus? - PARFAITEMENT D'ACCORD. ET JE M'OCCUPE PERSONNELLEMENT DE SON ALIMENTATION, DONC ÇA NE PEUT PAS VENIR DE ÇA ! L'HUMAINE ADORE MES PLATS NYEHEHEH!

Je passe une main à ma nuque après avoir entendu ce que ce Sans m'avait chuchoté à l'oreille juste un peu plus tôt.

- Dans ce cas... Essaie de diversifier un peu ? De ne pas lui donner des spaghettis pour le déjeuner, peut être lui donner des légumes pour renforcer son corps, ou du lait pour ses os...

*Oui. Mettaton s'est renseigné pour s'occuper de T/p.*

Papyrus prit note de ces conseils sur son téléphone, avant de "sourire" de plus belle.

Papyrus? - MERCI À TOI ÉTRANGE METTATON ! JE PRENDS NOTE DE CES CONSEILS ! ELLE IRA MIEUX EN UN RIEN DE TEMPS AVEC ÇA !

Leur faille commençait déjà à se refermer, alors le grand squelette passa en partie dedans alors que Sans s'y dirigea en jettant quelques derniers regards à T/p.

Sans? - J'en doute pas Fréro. Après tout...

Même si... Je pense que j'aurai préféré les voir partir sans entendre la finalité de ses mots.

Sans? -

U n   m o r c e a u   d e   v i a n d e  
t e n d r e   e s t   u n   m o r c e a u   q u i a   u n e   s a n t é   d ' e n f e r   h e h.

Puis... Le squelette disparut dans son portail.

Un... Morceau de viande ?

... Je n'imagine même pas le contenu des spaghettis de ce Papyrus... Et ce que doit endurer cette T/p la..

Finalement... J'ai plutôt bien jugé cette fois. Si j'aurai été de leur temps, tout comme ici, je n'aurai sûrement été qu'un monstre à tuer sur le passage.

Après avoir entendu ça, je me retourne vers T/p et la resserre délicatement dans mes bras.

Je ne voulais pas troubler son sommeil, mais cette histoire m'avait tout de même plutôt effrayé.

T/p - . . . m-mettaton...?

Je sursaute en l'entendant prononcer ma voix avec tant de faiblesse. Mais... Elle était la, dans mes bras, sauve.

Et... C'est tout ce qui importait à mes yeux.

Lui adressant un doux sourire, je la mène de nouveau à son sommeil, et je me suis alors occupé d'elle tout ce temps, jusqu'à ce qu'elle soit presque rétablie, mais assez consciente pour faire un retour chez nous.

La semaine était alors passée. Cela faisait maintenant un mois que nous nous connaissions, et dès ce jour, nous allions pouvoir rentrer chez nous, rassurer nos proches et reprendre notre douce petite vie.

Après tout... J'avais tant à lui dire.

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant