•40

62 6 0
                                    

F-Papyrus - V-VOUS ÊTES SÛR QUE ÇA IRA POUR L'HUMAINE??

Sans - Tiens, Pap's est inquiet heh ?

Le grand squelette nia les accusations avant de croiser ses bras et détourner le regard, embarassé. Son grand frère semble se moquer de lui, avant de vite cesser pour ne pas passer un sale quart d'heure.

Légèrement faiblarde, et me tenant à Mettaton pour ne pas tomber, je leurs souris tout de même avant de prendre la parole.

- Merci de ne pas m'avoir tuée haha... Plus sérieusement, de m'avoir hébergée autant de temps... Tu peux enfin retrouver ton lit Red!

Il souria légèrement en coin avant de croiser le regard de Mettaton. Il se figea sur le champ.

Mettaton - Oui, merci d'avoir fait preuve d'hospitalité, même si ça n'avait rien d'amical dès le départ... Et que si ça doit se reproduire. Je n'hésiterai pas à intervenir dans une autre dimension. Haha!~

Ses pupilles avaient disparues et il détourne le regard. Je me demande quelle tête l'androïde qui me gardait contre lui, lui avait fait.

Mon éternuement semble mettre fin aux au-revoir, bien que je vois Sans passer une sorte de carte aux deux squelettes avant de passer par la faille avec nous deux.

En y repensant...

Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait fait une telle chose sans même m'en parler...

...

~ Flashback...~

Posée dans mon lit alors que Metta venait de quitter la pièce, je me laisse tomber dans mes draps, tête sur le coussin avant de voir Sans s'approcher en tripotant ses poches.

Il s'assoit sur le matelas à proximité de moi, avant de pousser un long et désespéré soupir.

-...q-quelque chose ne va pas Sans ? Koff- Koff...

Ses pupilles avaient disparues mais .. cette fois, ça n'avait rien d'oppressant. Il avait juste l'air d'un homme qui semblait regretter ou se sentir coupable d'une bêtise qu'il aurait fait.

Il n'osait même pas tourner sa tête vers moi, mais attrapa l'une de mes mains dans les siennes.

Sans- E-Ecoute... Je dois t'avouer quelque chose...

Intriguée et plutôt stressée par la situation, je me redresse à nouveau, l'écoutant avec toute l'attention que je pouvais lui donner malgrés cette migraine montante qui s'intallait.

Sans - Si tu n'as pas pu te soigner cette semaine... Si tu as perdu ton âme... si tu t'es faite kidnapper... et indirectement mais, si tu es tombée malade... Tout... Tout es de ma faute.

Sa voix était légèrement brisée. Je sentais les remords et la culpabilité dans sa voix mais, pour le moment, je ne comprenais pas vraiment.

Alors dans un toussotement, je l'ai invité à m'expliquer la situation.

-...p-pourquoi...?

Le squelette poussa un long soupir, avant de relâcher ma main des siennes, et baisser la tête.

Sans - Ça va être compliqué à suivre mais... Tu vois l'humaine dont je te parlais ? De te méfier si tu en voyais une avec un pull rayé etc... Eh bien si je t'ai dit tout ça, c'est car à un moment, j'avais "l'habitude", de la voir... Tomber, nous sauver... Puis recommencer comme si tout cela n'était qu'un jeu dont elle avait le contrôle..

Mais... Même après tout les resets auxquels j'ai pu assisté... Je ne t'ai jamais vu toi. Dans aucun route qu'elle ait pu faire, "T/p" n'avait jamais existé dans notre monde...

Et pourtant te voilà, une autre humaine, apparue après la "route neutre" de l'ancienne... Et c'est comme si tu avais tout fait glitché si on parle de jeu...

Tu es tombée 2 ans après sa route, et maintenant, c'est comme si elle ne pouvait plus apparaître. Tu as bien entendu Red parler d'une "Frisk" non? Eh bien elle était sensée revenir dans notre monde depuis un moment déjà...

Mais c'est comme si tu avais pris sa place... Et que maintenant, elle ne peut plus recommencer...

J'ai d'abord pensé à une "mise à jour" en quelques sortes... Et j'ai voulu savoir si tu étais ailleurs mais... Pour ça, il fallait connaître la couleur de ton âme, et l'utiliser avec les six autres pour ouvrir un portail vers une autre dimension.
______

Mon regard se fige. C'est donc... C'est donc lui qui a volé mon âme pour la mettre dans ce bocal...? Et c'est pour ça qu'il a pu la récupérer aussi facilement...?

______

Sans - Donc je te l'ai prise pendant ton sommeil... Je l'ai insérée dans la machine mais, manquant de "détermination" elle a juste explosée... Toutes les âmes vont bien bien sûr ! Mais... J'ai du créer une sorte d'anomalie qui ouvre des portails un peu partout comme tu l'as vu, et ton âme à du tomber dans celui d'Underfell puisque suite à ça... Je l'avais perdue de vue.

Si tu ne peux pas me le pardonner, je te comprends... Mais j'avais vraiment besoin de te le-... T/p...?

Je pose mes mains sur ses joues. Il cesse de parler. Puis, je ris légèrement. Ses pupilles réapparaissent.

Sans- Ça... Te fais rire ?

Je finis par légèrement m'étouffer, puis après avoir eu son attention, je me rallonge.

- On fait tous des erreurs Sans... Si cette humaine n'était pas digne de confiance, pourquoi l'être avec moi ? Surtout si je ne suis qu'un bug puisque je n'existe nulle part ailleurs pour le moment haha...

Le squelette se frotte la nuque, ne s'attendant sûrement pas à ce que je sois aussi clémente. Mais honnêtement, je le comprenais, si j'avais été à sa place, je sais même pas si je me serais adressée la parole.

- Je ne t'en veux pas Sans. Mais la prochaine fois que tu "âme" des idées aussi farfelues heh... Parle-moi en avant... Koff- Koff...

Je bloque ma toux avec ma main avant que le squelette ne m'enlace. Il ne peut pas tomber malade certes, mais c'est plutôt surprenant.

Je le serre donc en retour, alors qu'il se retourne. Des larmes qu'il ne voulait pas que je vois peut-être ?

Sans - Je... Je vais aller chercher un peu de Ketchup heh.

Mais au lieu de prendre un de ses habituels raccourcis, il passe par la porte d'entrée. Mais avant de l'ouvrir, me chuchote :

Sans - Repose toi bien...

Avant de quitter la pièce. Désormais seule, je ferme les yeux pour essayer de trouver le sommeil.

Mais tout ce à quoi je pense... C'est cette humaine et son histoire de jeu... Car...

Si elle a fait la "route neutre", quittant l'endroit et les laissant ici, et auparavant les avait libéré... En recommançant toutes ces fois... Serait-il possible qu'il y ait une route ou ... Elle les ait tous tués..?

Un sentiment de colère remonte doucement à ma gorge, mais je le mets de côté pour le moment.

- Une humaine au pull rayé...

Le premier être avec qui je ne saurai pas rester clémente bien longtemps.

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant