Après avoir entendu une voix robotique plutôt grave derrière un mur, celui-ci se fait détruire, confirmant ma théorie que le chemin continue bel et bien derrière le laboratoire, avant de voir ... Le fameux micro-ondes roulant que j'ai vu à la télé débouler.
Alphys - Mettaton... J-Je t'ai d'attendre que j'ouvre la porte pour rentrer... C-c'est la 5ème fois que tu dégommes le mur !!
-Cette année ?
Mettaton - Mais voyons Darling... Tu sais bien que c'est plus fort que moi d'être... Spectaculaire !~
Alphys - Tu pourrais au moins l'être une fois par mois... Pas cinq fois par semaines!!
- Ouch- La tâche s'annonce plus compliquée que prévue-
Ainsi, juste à cause d'une porte, déverrouillée, mais non ouverte, Alphys allait devoir réparer le mur... Pour la cinquième fois cette semaine. Donc même en dehors du travail il se comporte en starlette ?
- Enfin techniquement c'est qu'un robot, on peut vraiment dire "il"? Pourquoi lui avoir donné ce genre ? Ah mais .. s'il parle avec conscience... ELLE A VRAIMENT CRÉÉ SON ÂME ?!
Je reste plutôt abasourdie par cette nouvelle, en les regardant converser comme si de rien était. Une chose est sûre, elle n'a pas pu donner naissance à un robot- Donc je suis bien intriguée de savoir comment elle a pu lui donner vie...
Alphys- Enfin bref... M-Mettaton ! Je dois te p-présenter T-
Mettaton - Ohhh! Tu m'as amené une petite fan de moi ?
-...hein?Le robot roula vers moi, avant de me prendre dans ses bras métallique et me resserrer. C'était pas l'étreinte la plus agréable que j'avais pu ressentir... Mais... C'EST QU'IL ME SERRE FORT LA AÏE--
- E-Euh t-tu me fais m-
Mettaton - Je suis raviii de faire ta connaissance Darling !~ C'est pour un autographe ? Ou on pourrait même prendre une photo que tu posteras sur les photo si tu veux ! Ahhh de quoi rendre tes parents fiers..
- N-Non pas du tout je-
Mettaton - Ah voyons, ne soit pas si timide ! Tu .. tiens?
Tout à coup, il me relâcha. Je tombe au sol, le corps plutôt engourdi et reprenant mon souffle. Mais ça ne semblait pas être ce qui l'avait alerté apparemment.
Alphys - T/p ! Est-ce que tout vas bien? Désolé, je dois retravailler la texture de ses bras et lui à contrôler sa force...
- Ç-Ça va aller... { Ç'aurait pu être pire... J'aurai pu mourir-}
Alors que je reprends peu à peu connaissance de mon cœur, je le vois s'incliner face à moi. Son écran cadrillé semblait afficher un point d'interrogation.
Mettaton- Alphys? Tu m'as ramené une humaine ?
Alphys - Eh bien j-justement-
Mettaton - Mon succès est donc désormais international ?! WON-DER-FUL!~
Alphys - N-Non ce n'est pas-
Mettaton - Cependant je pense pas que le roi serait très d'accord avec ça... Tu serais pas en train de la cacher quand mê-
- STOP!!!
...Un silence se fit instantanément après mon cri. Les deux individus se tournèrent vers moi pour me regarder.
Qu'ils parlent en même temps, soit, mais je déteste quand je, ou quelqu'un se fait couper la parole, surtout pour une chose aussi importante ! Il nous fait perdre du temps...
Il Me fait perdre du temps.
- Que ce soit clair. Je ne suis pas un de ces monstres qui acclament ton nom face aux écrans d'accord? Si je suis la, c'est uniquement pour Bosser. Mais ça, tu l'aurais compris si t'aurais pas joué les narcissique en coupant la parole à Alphys.
Les deux s'étaient tût. Alphys semblait estomaquée alors que Mettaton, silencieux, semblait tout de même me regarder avec un regard noir, même s'il n'a pas d'yeux.
Je me relève par la suite, dépoussiérant mes vêtements, et lui tend ma main.
- Donc, on reprend, je suis T/p, T/p T/n, et à partir d'aujourd'hui, je servirai d'assistance à Alphys en te concernant, donc tes mises à jours, différents ajouts, modifications du système, et autres. Je t'accompagnerai un peu partout alors, enchantée.
Je lui tend la main. Il hésite longuement en la regardant avant de me la serrer. Quelle rancune...
Mettaton - ...Soit. Appelle moi simplement Mettaton.
Dit le robot, avant de partir sans un mot en direction d'une porte. Sûrement sa chambre.
Alphys, qui semblait presque avoir retenu sa respiration à cause de la tension, se mit face à moi en attrapant mes mains.
Alphys - Wow ! T'as vraiment du caractère !
- Tu parles- C'est lui qui jouait les starlettes-
Alphys - D-Désolé de ça d'ailleurs, je suppose que tu aurais préféré une r-rencontre sûrement plus agréable plutôt que d-de devoir jouer de ton autorité.
- Ne t'en fais pas pour moi, et travaille plutôt sur la tienne... C'est souvent comme ça ?
Alphys -O-Oui... Mais on s'habitue hein! C-C'est son caractère.. et il a vraiment un bon fond...
Je souffle doucement en tapotant sa tête avant de reprendre mon téléphone en main.
-Bon, je te laisse les rennes en tout cas, mais dès demain, n'hésite pas à te reposer sur mon épaule !
Alphys - M-Mh-hm !
Elle acquiesça alors d'un doux sourire, avant que je n'appuie sur envoyer pour le message que j'avais pré-rédigé.
Sans- Wow, t'as survécu à Undyne ? Papyrus était en train de préparer tes obsèques.
Et comme je m'y attendais, Sans se téléporta quasi-immédiatement à moi par la suite.
- Et ça te fais pas plus d'effets que ça-
Sans - Peut importe, plus vite on rentrera plus vite il comprendra qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il sera rassuré de te voir ... En chair et en Os.
-...
- D'où vient ce bruit de batterie-?
Alphys - ... Tu... Tu n'as vraiment pas changé Sans.
Sans - Oh. Heya Alphys. Je me disais bien que cet endroit m'était familier heh.
Le petit squelette se tourna alors face à elle en balayant la pièce du regard.
Sans - Donc tu vas servir de rat de laboratoire ?
- Ouais, carrément.
Alphys - À vrai dire-
-Laisse, fait pas attention.
Je ricanne légèrement alors que Sans pose une mains sur mon épaule avant de regarder Alphys.
Sans- Eh dino
Alphys - Sans... R-Respecte mon prénom..
Sans - Ouais... Bref. T'as une tâche sur ta blouse la.
Alphys - Où ça ?
Son sourire marqué fut encore plus présent, alors qu'il pointa son doigt vers sa chemise. Alphys baissa la tête... Quelle erreur...
Sans redresse d'un coup sa main en rigolant, cognant le museau d'Alphys.
Sans- Pistache. Heh.
Puis sans lui laisser le temps de comprendre ce qu'il s'était passé, il nous téléporta tout les deux à la maison.
VOUS LISEZ
Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale Fanfiction
FanfictionChapitres : 48/48 Vous n'êtes pas fan de Mettaton ? Je vous invite tout de même à lire cette histoire pour son dénouement et ses rebondissements ! Cette fanfiction ne contient pas que du Reader x Mettaton non... Mais beaucoup... Beaucoup d'autres ch...