•4

95 8 6
                                    

Alphys - Euh... T-Tout vas bien...?

- Oui oui haha-

Ma paupière convulsait légèrement.

Alors qu'elle voulait s'approcher avec l'extincteur pour empêcher le métal blanc de flamber, bien que c'était trop tard et que je l'avais arrêtée, j'entendais encore la batterie siffler... Et encore plus fort.

Alphys - C'est quoi ce br-

- À TERRE!!!

Sans perdre plus de temps, je chope le morceau de métal le plus gros que je vois, avant de sauter sur Alphys pour la faire tomber, et nous abriter derrière cette sorte de bouclier.

La batterie explose, foutant le bordel dans ses métaux qui étaient partis un peu partout, notamment deux ou trois s'étant plantés dans une vitre teintée.

- Une vitre teintée... La pièce est sûrement insonorisées pour qu'elle mène ses expériences en paix en y repensant... Ah- c'est pas le moment de penser à ça !

- Alphys ! Tout vas bien ?

Mais alors que je pensais la voir apeurée au sol, elle me regardait avec des étoiles dans mes yeux.

Alphys-....w-woah... S-Sugoi-nee..

- En français s'il te plaît -

Elle m'attrapa et me secoua par les épaules.

Alphys - Ce que t'as fais là c'était i-incroyable !! On aurait dit la p-protagoniste d'une histoire !!

Je jette un regard vers le "vide" et souffle doucement avant de sourire en me frottant la nuque.

- Ah haha m-merci... Ouch-

Avant de remarquer à nouveau que je m'étais brûlée la paume de mes deux mains.

Alphys- Oh mon dieu ! Est-ce que ça va? Q-Quand est ce que tu t'es faite ça... C-C'est... C'est le métal qui à prit f-feu? Oh... J-j'aurai pas du être aussi d-distraite... c'est... de m-ma faute je suis d-désolée...

- Wow ne t'en fais pas ! J'aurai dû venir te chercher plutôt qu'agir aussi idiotement haha... Ça va aller, promis !

Alphys semblait plutôt perplexe face à mes paroles, puis finit par se lever en dépoussiérant sa longue blouse blanche. M'attrapant les poignets pour ne pas me blesser, elle m'aide à me relever avant de me tirer gentillement.

Alphys - S-Suit moi ! J'ai de la pommade et des bandages dans ma chambre...

Peut être un peu tête en l'air, mais plutôt bienveillante cette fille...

J'entre alors dans sa chambre... Digne de celle d'une Otaku, pas étonnant haha, avant qu'elle ne me tire sa chaise à roulettes pour que je m'y pose.

Une chaise à roulettes... Sérieux... Même là-haut j'avais pas l'argent pour ce genre de luxe dans mon bureau...

Elle attrape mes mains et s'en occupe alors silencieusement. Je grimaçais un peu mais lui accorde confiance.

Alphys - Dit moi...

-Mmh ?

Redressant ma tête, je la regarde alors qu'elle restait concentrée sur ce qu'elle faisait, déterminée à me faire le moins de mal possible.

Alphys - Tu as dis que tu cherchais du travail non...? Pourquoi... S-Sans vouloir être indiscrète...

- Sans lol-

Alphys - P-Pourquoi tu ne cherches pas à sortir d'ici ?

Ouais... Je la redoutais cette question. La première main bandé, je la passe à ma nuque en regardant ailleurs, alors qu'elle se met à s'occuper de la deuxième.

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant