•34

57 6 1
                                    

PDV// T/p :

Ces deux la agissent vraiment bizarrement... Et moi j'avais assez froid comme ça... Quitte à devoir dormir ici, j'espère au moins que j'aurai une couette.

Attends .. dormir ici... HAAA JE VAIS ÊTRE EN RETARD AU TRAVAIL?!

- ugh... Quelle galère...

Je finis par arriver devant eux et cherche à croiser le regard de Papyrus, qui regarde rudement et froidement le... Mur.

Je me retourne alors vers Sans... Enfin... Red, et lui donne un petit coup sur l'épaule. Il se sort de ses pensées et fronce les arcades.

- Eh !! Me laisser enfermer dans un mètre carré avec rien pour m'occuper pendant 3 heures ?! Tu m'as prise pour une poule ?!

Red - Une...quoi?

Je pousse un profond soupire et secoue la tête.

- Laisse tomber... Mais ne refais JAMAIS ça... En fait- Ne me kidnappe plus tout court, ça ira plus vite...

Red - Pfff... Comme si je devais obéir à Tes ordres princesse. Je t'ai pas fais venir pour rien.

- Ah vraiment ? Je pourrais rentrer dans ce cas une fois ce joyeux bordel fini ?

Red - Si tu arrives me satisfaire oui, heh.~

Je me fige en un instant. Je savais que ce n'était que mon esprit mal placé, mais j'en profite pour tendre la situation. Apparemment, les mettre dans l'embarras joue en ma faveur heh...

- Donc... Les squelettes ici en ont une...

Il devient silencieux et rouge de honte, je lui lance un sourire narquois avant que Papyrus ne pose ses mains sur mon épaule et me fit faire volte-face.

Papyrus? - ET SI... N-NOUS COMMENCIONS LA CUISINE HUMAINE...

Puis, il m'amena à la cuisine. Franchement, on peut même plus rigoler... Je glousse d'ailleurs légèrement face à la situation en laissant Red dans sa phase de bug extrême.

Face aux fourneaux, Papyrus me regarde en croisant ses bras.

Papyrus? - BIEN HUMAINE. MOI QUI AIT ACCEPTÉ DE T'OFFRIR MA CLÉMENCE, PROUVE MOI QUE TU N'ES PAS FAIBLE ET BONNE À RIEN.

- Uh... Merci? Je suppose-

Je retiens un soupir, avant de me remémorer la façon dont Papyrus préparait ses spaghetti, mais en y ajoutant la cuisson des pâtes, et évitant de les mettre au congélateur pour les refroidir...

Je commence alors le repas. Je prends les tomate que je réduis en sauce, la viande hachée que je transforme en boulettes cuites à la poêle, pâtes que je fais cuire dans l'eau avec un peu de sel et d'huile pour qu'elles ne collent pas entre elles...

Et top!

Les trois assiettes sont servies. Une délicieuse odeur de bolognaise se fait sentir et Red accourut immédiatement. Même Papyrus semblait plutôt perturbé.

- Uhm... À table ?

Red - Haha, ça tu ne me le diras pas deux foies !

Papyrus - Si ç'aurait été mon repas, tu en aurais été privé Sans.

Red - Et c'est pour ça que j'en profites boss. Heh.~

Red se téléporte avec son plat, esquivant un os pointu qui se planta dans le mur. Il finit se rire alors que nous nous installons tous autour de la table, comme s'il s'était rien passé...

- Wow... Je voulais rien dire jusque la mais... Votre relation elle est vraiment bizarre...

Les deux me regarde, mais différemment.

Red semblait me lancer un regard suppliant de ne pas engager le sujet, alors que Papyrus lui semblait intrigué.

Papyrus? - QUE VEUX-TU DIRE PAR LA HUMAINE ?

- Heh. Désolé Red.

Je passe une main à ma nuque avant de prendre une bouchée de mon repas. C'était plutôt bon, je me sentais satisfaite du repas.

- Eh bien... Sans vouloir être offensive... On ne dirait pas que vous êtes frères... Sauf extérieurement bien sû-

Un os pointu et rouge se braque sous ma gorge. Je déglutis et lève un œil vets Papyrus, qui m'écoutais attentivement. Je comprends mieux le regard alarmant de Red... Après tout, me tuer ou non ne lui ferait ni chaud ni froid... Ce n'est pas le Papyrus que je connais... Je dois me mettre ça dans le crâne.

Papyrus? - ET... JE PEUX SAVOIR POURQUOI ?

- E-Eh bien... Disons que vous êtes plutôt violents l'un envers l'autre... Oui, je conçois que c'est comme ça que ça marche ici, comme cette histoire de tué pu être tuer... Mais ça va jusqu'à briser des liens fraternel ?

Il ne semble pas vraiment comprendre ce que j'insinue, comme ai c'était... logique. C'est si différent que ça ici ? Le but d'un... Univers Alternatif je suppose...

- La où je veux en venir... C'est que c'est assez triste de l'entendre t'appeler Boss plutôt que par ton prénom...

Papyrus semble resserrer sa mâchoire, avant de faire disparaitre son arme et se rasseoir.

Soulagée, je reprends mon souffle en me penchant sur mon plat. Sans l'avait rapidement et discrètement fini, les pupilles disparues. Quoi... C'était si mauvais que ça d'en parler?

Papyrus? - QUAND JE SUIS ARRIVÉ À LA TÊTE DE LA GARDE ROYALE... SANS N'ÉTAIT QU'UN TAS D'OS QUI NE VOULAIS PAS NOUS AIDER PLUS QUE ÇA A SORTIR D'ICI.

Sa prise de parole soudaine me fit sursauter, alors que je tourne la tête vers lui, finissant ma bouchée de spaghettis.

Papyrus? - LE PROBLÈME... C'EST QUE DANS CE MONDE, C'EST LA LOI DU PLUS FORT. ALORS JE NE POUVAIS PAS LE LAISSER SE FAIRE ÉCRASER PAR LES AUTRES, JE FAIS ÇA POUR L'ENDURCIR, POUR SON BIEN, ET L'AMOUR N'EST QU'UNE FAIBLESSE SOUS TOUTE AES FORMES. J'AI DONC DÛ ME DÉBARRASSER DE CETTE FAIBLESSE.

Je l'écoute se contre-dire, avant de lâcher un petit rire sans le vouloir à la fin de ses mots.

- Haha.. attention je ne me moque pas! Simplement... Tu ne peux pas dire t'être débarrassé de l'amour si tu fais justement ça par amour pour lui hahaha...

Red redresse la tête d'un coup, perturbé.

Papyrus? - N-N'IMPORTE QUOI ! DE TOUTE FAÇON, IL LE SAIT BIEN QUE JE FAIS ÇA POUR SON BIEN... J'AI BEAU ÊTRE LE GRAND ET TERRIBLE PAPYRUS... JE...

Un petit silence se fait, puis je l'entends marmonner en mangeant sa fourchette de pâtes.

Papyrus? - ...J-Je reste son petit frère...

Red semble me jetter un regard pour savoir ce qu'il a dit. Je me contente de sourire en lui faisant signe que tout vas bien.

- Mh... Ravie de voir qu'il y a tout de même une âme sous ce corps robuste !

Ses joues rougissent. C'était un bon compliment ?

Papyrus? - M-MERCI HUMAINE. TU ES LA PREMIÈRE À OSER ME PARLER AUSSI FERMEMENT SANS COMPTER MON FRÈRE. TU ES PEUT-ÊTRE MOINS FAIBLE QUE CE QUE JE PENSAIS, MÊME SI JE PENSE AVOIR COMPRIS QUE TU NE VENAIS PAS D'ICI ?

J'acquiesce simplement avant de finir mon plat, et lui aussi. Personne ne m'avait remercié ou autre, mais l'absence de miettes et de sauce dans les assiettes vides me convenaient entièrement comme "C'était bon merci!".

Red - Et justement, avant qu'on ne vienne te récupérer, j'ai quelques questions pour toi. Sinon, tu ne serais pas là en premiers lieux heh.

Je me lève tout de même pour débarrasser les plats de chacun. Quitte à devoir partie rapidement par la suite autant faire bonne impression.

Après avoir tout rangé dans l'évier, je reviens m'assoir à table, et regarde Red, qui avait l'air plutôt sérieux.

- Je suis toute ouïe !

Il sourit alors simplement, avant de faire disparaitre ses pupilles.

Red - Bien, j'ai trois questions essentielles. La première...

- Est-ce que tu connais une certaine Frisk ? Où... Chara ?

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant