•37

67 6 1
                                    

- aaa....aaaAA-TCHOOO!~

Tremblante, j'étais enroulée dans des draps, clouée dans le lit de Red. Cette situation semblait d'ailleurs l'énerver mais il ne pouvait rien dire à cause de mon état.

Mettaton - My poor dearie... T-Tu as besoin de quoique ce soit?! Je peux aller te chercher de quoi boire ou manger ou convaincre Alphys de te dégoter un médicament ! Voir essayer de rajouter à mon programme la magie verte... Ou... Ou...!!

Sans - Eh. Du calme l'ami...

Sans déposa sa main sur l'épaule de Mettaton en la tapotant. Red en profite pour intervenir.

Red - Ouais. Tu paniques vraiment que pour d'la merde la.

Mettaton semble se crisper à ces mots. Sans soupire face aux "disputes" incessantes de ces deux là depuis hier soir, lorsque j'ai du perquisitionner le lit de Red, enfin, l'un de ses deux matelas, pour y passer la nuit le temps que mon âme continue à doucement se régénérer d'elle même, et ne pas soudainement brusquer mon corps avec un soin total.

C'était cependant tout de même assez rapide, la morsure de mon épaule commençait enfin à partir peu à peu... Mais avec ça, et mes points de vie désormais à 6/20, s'ajoutait malencontreusement ma maladie.

En effet, après ne pas avoir pu me sécher de ma petite baignade, avoir porté des vêtements mouillés et froids, puis court et donc avoir froid, et soudainement chaud et doudounnés...

Un bon moyen pour choper la crève à partir d'un choc thermique. Moi même je l'avoue, je n'ai pas été très maligne sur ce coup.

Mais le fait que mes amis veillent sur moi à ce moment la avec tant d'inquiétude, d'importance et de douceur... Ça me faisait chaud au cœur.

F!Papyrus - SAN- ENFIN, RED POUR NE PAS CONFONDRE ! COMMENT SE PORTE L'HUMAINE ? POURRAS-TU VENIR VADROUILLER AUJOURD'HUI ?

Red - Oh Pa-J'veux dire Boss... Elle va si mal... Je n'imagine même pas ces deux abrutis s'en sortir seuls avec elle... C'est si triste, tu sais bien que j'aime, j'adore ce travail... Mais... Tu vois bien... Je ne peux juste pas... Ah, ça me rends même... Malade heheheheh...

Enfin... J'ai dis ça généralement, mais certains en profite aussi pour procrastiner.

Red s'était alors jetté sur son autre matelas, posé à terre sur lequel il dormait. N'ayant pas voulu quitter sa chambre, on se retrouvait avec Sans qui squattait le canapé, Mettaton la prise de la chambre pour garder un œil sur Red, et Red donc dans la même chambre avec moi, sur son matelas à l'opposé du mien pour que Mettaton lui lâche la grappe.

F!Papyrus - SI TU AS RAISON, ALORS JE VAIS OUBLIER LA FIN DE TA PHRASE. FAIS ATTENTION AVEC EUX, J'Y VAIS.

Un petit soupir s'échappe des lèvres du dit robot, alors que le grand squelette avait quitté les lieux après avoir entendu la porte se fermer.

Mettaton - Sans... Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci d'être responsable avec T/p.

Red - COMME SI J'ÉTAIS CELUI QUI T'AVAIS FAIS AVOIR CE DÉCLIC !

Le petit squelette au manteau bleu détourne le regard quelque chose à cacher ? Étrange qu'il n'est pas répondu en blaguant comme d'habitude, même si les deux s'étaient de nouveau mit à se battre verbalement.

Mettaton avec "Maturité", ou en tout cas sans excéder dans la vulgarité, et Red lui... Toujours dans l'excès comme on dit-?

- Koff- Koff... ...j-j'ai mal au crâne...

D'un coup, les trois tournent leurs tête vers moi. Red se contente de rouler ses yeux, même si au fond, je peux ressentir sa petite inquiétude, Sans lui semble s'approcher, mais surtout pour calmer Mettaton comme il y a quelques minutes, et lui...

Il me regarde, ses yeux remplis d'inquiétudes.

Je dépose mes mains sur ses joues lentement, un sursaut le pousse à écarquiller les yeux.

Mettaton - Ta température...

- oh... la mise à j-jour sur les sens thermiques est terminée...? Ugh-Koff Koff... r-ravie de le voir hehe...he..

Sans crainte puisqu'il ne peut pas tomber malade, Mettaton m'enlace.

Son étreinte est chaleureuse... Et très agréable pour quelqu'un qui avait aussi froid que moi...

Il posa sa chaude mains sur ma nuque, alors que mes bras entourent sa taille pour ne plus le quitter.

Mettaton - dis... Dis moi que tout ira bien T/p...

Un petit souffle niais m'échappe. Donc les monstres ne tombent vraiment pas malade hein ? Il y aurait des médecins ici bas sinon je suppose, ou alors leur magie leur sert de médicaments.

- ne t'inquiètes pas pour moi Metta, ce n'est qu'un rhume, je te promets que je ne risques rien... Je vais juste être un peu plus faible le temps de me soigner d'accord ?

Une de mes mains caresse alors ses cheveux et... Son regard se plonge dans le mien. J'y vois tant d'attention... Tant d'affection... Tant... D'amour... Que mes joues ne peuvent s'empêcher de rougir. Le remarquant sûrement, ses joues chauffent aussi.

Qu'est ce qu'il m'arrive... C'est ce rhume qui me fait délirer...?

Mettaton - T/p...

Tout à coup, c'est comme s'il n'y avait plus personne autour...

Juste lui, moi, et cette infine distance qui séparait nos visages.

Mon cœur s'était mit à battre la chamade, mon ventre lui s'était rempli de papillons... Et alors que cette distance entre nos lèvres comptait se rompre...

Red -EH OH! PAS DE VOS TRUCS CHELOUS SUR MON LIT BANDE DE MERDE!!! C'EST QUOI CE BORDEL SÉRIEUX ?!

La voix de ce squelette nous ramène vivement à la réalité. Même Sans, qui était plutôt proche, avait reculé jusqu'à Red, les pupilles disparues et les joues bleues d'embarras.

Red - Et en plus tu vas t'affaiblir... Comme si tu l'étais pas assez haha!

Mettaton recule son visage, et fait volte-face vers Red. Le squelette sursaute et regarde autour de lui.

Red -..je... AH HAHA, JE CROIS QUE JE MANQUE DE MOUTARDE-

Et sur ces mots, le petit squelette au manteau noir disparut.

Dans mes draps, je me rallonge par la suite de ces événements par fatigue, avant d'éternuer en posant mon avant bras sur mon front.

Reniflant et le cœur chaud, je ne prenais pas vraiment de recul sur la situation... Mais une chose était sûre...

Malade ou non, je venais de comprendre une chose essentielle sur ce que je ressentais pour ce grand robot...






































...






































Et je ne penses pas que ce soit bon signe.

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant