Alphys - Tu peux m'apporter la fiole jaune sur l'étagère juste à côté ?
- Tout de suite!
Ma première journée de travail. J'étais un peu fatiguée mais heureusement, j'ai pu dormir jusqu'à midi et déjeuner à mon réveil. Ça m'économise un repas haha'
Pour le moment, puisque l'enfant que je garde est au travail en train de divertir les monstres avec ses diverses émissions, j'aidais et assistait Alphys avec ses avancées scientifiques et la confection de son projecteur avec ma carte SD.
Je lui apportais tout ce dont elle avait besoin puis, après avoir eu une sorte de fiole brillante une couleur orangée, elle sursaute.
Alphys - Oh... Je d-dois essayer... Ne bouge pas d'ici je r-reviens d'ici trente minutes ! Et d'ailleurs... Ah ! I-Il est déjà 15 heures?! C'est l'heure de sa pose pendant son émission... Va lui ouvrir la porte!
- Huh ? Attend tu vas me laisser seul avec lui ?
Alphys - Ça va être ton travail de toute façon..
- Oh.. c'est vrai excuse moi- J'avais presque oublié...
Elle soupira. C'est vrai que je ne vais pas que lui servir d'assistante... Il y a aussi mister starlette qui a besoin de surveillance...
- Et donc... Je dois faire quoi à part lui ouvrir la porte?
Alphys - Vérifie son système ! Il faut que tu montes à sa chambre avec lui, qu'il rentre dans une sorte de cuve, et sur l'ordinateur tu dois faire un check-up de tout ses composants, tout est affiché à l'écran ! Mais si tu vois du rouge quelque part, c'est qu'il y a un problème... Dans ce cas, envoie moi un message et je reviendrai plus vite !
- D'accord... Et après ça ?
Alphys - En suite, tu dois le mettre en charge, il te montrera où le brancher, pour qu'il soit partant pour s prochaine émission ! Et question "Modèle Bêta" n'y touche pas, on verra ça ce soir ou d'ici la semaine prochaine...
- Oula, c'est un gros espace ça...
Je me contente d'acquiescer avec mon visage et elle me sourit.
Alphys- Superbe ! Wow... Je vais avoir un peu de temps libre... Merci beaucoup !
Puis, elle part en direction de la porte de l'ascenseur. En arrivant un peu plus tôt, elle m'a autorisé l'accès à toute les pièces, sauf sa chambre et l'ascenseur... Drôle d'idée puisqu'il y a des escaliers pour monter à l'étage mais, pourquoi pas.
En soufflant doucement, je m'avance vers la porte qui menait à une route Derrière le laboratoire, et alors que le mur venait d'être réparé, j'ouvre la porte et... Je vois Mettaton qui fonçait tel un bélier vers celle-ci.
-... Uh-oh.
Mettaton - HUH- LA PORTE ÉTAIT OUVERTE ?! AH AH DÉCALE TOI JE NE PEUX PAS RALENT-
BADOOM.
Je m'écrase au sol, une "carcasse" de robot sur moi. C'est lourd ... Et l'un de ses angles appuyait douloureusement sur mon diaphragme, m'empêchant de respirer.
- ..M-Mettaton...p-pousse....toi...
Mettaton - Oh my je suis sincèrement navré darling!
Il se relève instantanément sur sa roue, avant de me tendre une main. Il posa l'autre sur mon ventre alors qu'un point d'interrogation apparu sur son écran.
Mettaton - Rien de cassé j'espère ? Oh my lord... Un autographe... Je peux me faire pardonner avec un autographe pour...
Puis... Il semble enfin comprendre qui je suis.
Mettaton - Oh. L'humaine. Ce n'est que toi.
Puis, il me lâcha et me snobba totalement avant de monter à l'étage. Il est sérieux la?! Tout ça parce que j'ai eu le cran de lui répondre qu'il piaillait trop?!?
...Ok, j'aurai peut être fait la gueule aussi- Mais il prend sérieusement trop la grosse tête.
- Eh oh revient !! Je suis supposée m'occuper de toi !
Mettaton- Alphys s'en chargera, lâche moi la grappe.
Je monte les escaliers jusqu'à arriver à sa porte... Qu'il me claque au nez. Quel toupet !
- Certes... Mais je t'ai expliqué hier que je travaillerai pour elle et notamment pour l'entretien de ton corps...
Mettaton- Oh! Divinité! Un peu de pudeur!
- Q-QUOI-
-D'accord Undyne... Je ne ferai rien à Alphys... Par contre lui je peux l'étrangler vu que c'est qu'une boîte de conserve hein?!
Après avoir prit une profonde inspiration et ravalé ma haine, je reprends la parole.
- Écoute. Je sais que tout les deux, on est pas parti sur de bons termes, mais je suis la pour travailler alors si tu accepterais ma présence ça m'aiderai beaucoup...
Mettaton- Excuse moi Humaine, mais j'ai loupé la partie en quoi ça me concerne.
- { OH JE VAIS LUI EN FOUTRE UNE-} Eh bien, si Alphys m'a embauchée, c'est car elle est bien trop occupée et se tue à la tâche entre son travail et s'occuper de toi... Ce qui veut dire que maintenant qu'elle me fait confiance, elle ne va pas venir faire tes vérifications puisque je dois les faire... Et si tu ne me laisses pas entrer...
...qui sait si tu pourras retourner travailler cet après-midi ?~
... Un petit silence se fait puis la porte s'ouvre. Touché.
Mettaton- Fait ça vite, j'ai pas ton temps.
- Je vais éviter de te laisser te balader avec un virus en me dépêchant de tout analyser... Et n'oublie pas que je dois faire tout ce qu'elle te fais avant que tu repartes travailler, à ton plus grand malheur... Comme pour le mien...
On soupire en même temps, avant de s'échanger des regards noirs en entendant les soupirs de chacuns.
-... La journée va être longue...
- Bon... Ne perdons pas plus de temps, rentre dans la machine s'il te plaît.
Mettaton "regarde", ou en tout cas, se tourne vers la cuve... Hésitant. Il reste tourné vers elle sans bouger.
-...Quelque chose ne va pas? Tu ne sais pas y entrer tout seul ?
Mettaton- B-Bien sûr que si ! Seulement...euhm...
Il semble chercher ses mots comme s'il voulait me mentir ou ne voulait pas avouer quelque chose de honteux. Maos finalement, il reprend la parole.
Mettaton- Tu... Uh... Tu ne vas pas la désinfecter avant...?
-...La désinfecter ?
Je m'approche de la cuve en métal. Et wow- Je n'ai jamais vu de branchements aussi roussis par la rouille. Je suppose qu'Alphys arrangeait ça temporairement avec sa magie ou ses étranges mélanges.
Je regarde Mettaton qui se contentait d'attendre, l'air absent.
Je vais vraiment devoir nettoyer ça à la main...?
- ... Ce travail s'annonce vraiment plus dur que prévu...
VOUS LISEZ
Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale Fanfiction
FanfictionChapitres : 48/48 Vous n'êtes pas fan de Mettaton ? Je vous invite tout de même à lire cette histoire pour son dénouement et ses rebondissements ! Cette fanfiction ne contient pas que du Reader x Mettaton non... Mais beaucoup... Beaucoup d'autres ch...