•43

82 6 0
                                    

- Bonne nuit à vous les gars ! Et doucement sur le volume... Vraiment.

J'entre donc dans la pièce d'à côté, ma chambre, et me jette sur mon lit.

Mon propre petit lit, ma propre petite chambre, ma propre petite maisonette...

Mes paupières étaient lourdes. Tout ce que j'espérais avant de m'endormir, c'était de ne pas me réveiller comme si tout cela n'était qu'un rêve.

Un rêve si beau que j'en serai triste de me réveiller. Voir mentalement déchirée.

Je finis par fermer les yeux mais... Peu de temps après, enfin, pour moi, je suis réveillée par un toquement à la porte.

Je reconnais plutôt facilement la voix de Mettaton derrière la porte.

Mettaton - Darling...? Tu dors ou je peux rentrer ?

- Donc si ce n'est qu'un beau rêve, il... Enfin... Ils n'existeraient pas hein...?

Cette pensée me fit un pincement au cœur, au point d'en secouer ma tête pour restée éveillée.

Mettaton - Il y a... Certaines choses que j'ai sûr le cœur que j'aimerais t'avouer...

Mon cœur loupe un battement.

Je ravale ma salive et, me lève en marchant doucement vers la porte.

Mettaton - B-Bon je passerai demain alors... Fais de beaux r-

Puis j'ouvre la porte, les joues faiblement rouges.

- ...entre... Ne fais juste pas trop de bruits si les autres dorment...

Il me regarde, et souris doucement avant d'entrer dans la pièce et fermer derrière lui.

Je m'assois sur mon matelas, le dos contre le mur, avant de lui faire signe de s'assoir à côté de moi.

Le robot s'avance donc et s'assit sur le matelas et, après un petit temps de silence, il se retourne vers moi.

Prenant mes deux mains, l'homme baisse la tête et prit une profonde inspiration.

Mettaton - T/p... Il... Il y a quelque chose que tu ne sais pas sûr moi...

Après un moment à serrer mes mains, en caressant de temps à autres mes paumes de ses pouces chauds, il se relève et se tient debout face à moi.

Je le vois déglutir, et il semble même s'effondrer avant même m'avoir dit ce qu'il se passait.

- Metta... Je ne sais pas ce que tu as à me dire mais... Tu n'as pas besoin de stresser autant... Quoi que ce soit, je serai toujours la pour t'éclairer !

Mon sourire semble lui donner une once de conscience, alors que ses joues changent légèrement de couleur.

Il finir par lâcher mes mains et, dépose sa main sur son torse, avant de s'assoir dans une drôle de position au sol. Une pose qui quoi qu'il advienne, ne tomberait pas.

Mettaton - e-eh bien... La vérité est...

..Qu'Alphys ne m'a pas créé.

L'information prends du temps à être traitée. Si ce n'est pas elle... Qui donc?! J'ai... J'ai besoin d'informations un peu plus précises...

Mettaton- V-Vois-tu... Alphys est une scientifique hors normes ! Elle est très intelligent, et je n'en dis pas le contraire mais... Créer une âme autrement qu'en étant maman...? Ce... Ce n'est pas possible... Tu comprends...?

- Ça... Je l'entends Mettaton mais... Dans ce cas, qu'es-tu ?

Il se met à renifler, comme stressé malgrés tout. Je pose ma main sur sa joue et il redresse son regard. Il pouvait alors constater dans mes yeux, que tout ce que j'exprimais à l'heure actuelle, était de l'inquiétude pour lui.

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant