•35

60 6 0
                                    

Papyrus hausse une arcade face au deuxième prénom, tandis que moi, j'hausse un sourcil face aux deux.

À un moment, il va falloir arrêter de penser que juste parce que je suis humaine, je connais tout ceux qui sont tombés comme si on était meilleurs amis ou autre dans la vraie vie...

Cette histoire en plus de monstre et de guerre est complètement passée à la trappe de nos jours... On a beaucoup plus important à régler, bien que les libérer ne serait pas de refus non plus.

Enfin, la n'est pas le sujet, me grattant l'épaule mordue de mes ongles, je réponds donc à sa question.

- Mmh... Désolé mais à part de nom dans mon univers, comme quoi Frisk était la septième humaine tombée il y a 2 ans ou je ne sais quoi, je n'en ai aucune idée... Et Chara me dit encore moins quelque chose.

Il souffle doucement, avant de se pencher sur la table.

Red - Je vois... Deuxième question alors, est-ce que tu es à l'origine des changements soudains des fonctionnalités de "notre" Mettaton ?

Cette question me fit légèrement réfléchir. À vrai dire, même moi était assez perplexe à ce sujet.

- Eh bien... De ce que j'ai compris, j'ai changement que j'ai affecté au Mettaton de mon monde en travaillant pour Alphys se sont appliqués à celui de ce monde, et sûrement aussi ceux de tout les autres univers puisque ça m'étonnerait qu'il y en ait que deux. Mais par contre c'était pas volontaire hein ? Sans vouloir vous vexer ou quoi... J'étais même pas au courant de votre existence donc bon...

Sans roule des yeux. Désolé de ne pas me focaliser sur les univers parallèles hein... J'essayais déjà de ne pas mourir et je trouve ça pas mal.

Red - D'accord D'accord, et pour terminer...

Une sorte de sourire narquoise se dessine sur son visage. Papyrus lui jette un regard d'un air à dire " Sans, non.". Mais... Son sourire répondait plutôt "Sans, si.~"...

Red - Est ce que c'est vrai que tu as un... squelette à l'intérieur de toi ?

- Huh? Drôle de question... Mais oui, normal, tout les humains en ont un à... À... À l'in...té... ...rieur... HAH?!

Tout à coup, je prends conscience de tout. Sa mauvaise blague à Waterfall en disant en gros que l'espèce faisait la différence... Puis ce très mauvais jeu de mot. Papyrus lui met un petit coup dans la nuque sans pour autant lui faire Le dégât fatal, mais juste assez pour qu'il pose ses deux mains sur celle-ci en grimaçant.

Red - AIE !

Papyrus? - NE SOIT PAS AUSSI DÉPLACÉ QUE SUGARPLUM ABRUTI.

Red - EERRKK NE ME COMPARE PAS À CETTE ORDURE ENCULÉ!

... Oh-ho... Papyrus regarde Sans avec froideur.

Red - U-Uh... Enfin... J-J'veux dire euh...

Je sens que quelqu'un va passer un sale quart d'heure...

Papyrus? - ON EN REPARLERA SEUL À SEUL, "FRÉROT".

Malgrés cette petite attention, sûrement sarcastique d'ailleurs, en fin de phrase, ça s'annonçait mal pour Red...

Je ris tout de même un peu de la situation, ce qui semble détendre l'atmosphère puisque ce Sans "énervé" me rejoins nerveusement, suivi de Papyrus, contaminé par ce rire contagieux.

D'ailleurs, je me demande comment je devrais l'appeler. Après tout, Sans m'a demandé de le surnommer Red. N'a-t-il pas un surnom lui aussi s'il est au courant pour toutes ces conneries d'Univers alternatifs et chepa quoi...?

Une image du Mettaton à quatres bras me revient en tête. C'est sûrement celui d'ici vu leur palette de couleurs à eux deux, et la mentalité des lieux. Et donc celui dont Sans, enfin, Red me parlait.

Red - Haha .. b-bref, plus sérieusement...

Je sors alors de mes pensées pour écouter la vraie et dernière question de Red, et donc l'une des raisons de ce que je fiche la-

Red - Est ce que pas pur hasard, tu sais à quoi correspond ton âme ?

A peine sa phrase est prononcée que de nouveaux flashs de mes étranges rêves me reviennent en tête.

Cette fleur... Qui m'expliquait tout ce qu'il y avait à savoir sur les âmes... Sauf la mienne.

Je n'avais pas une âme de Persévérance, ni de Patience, de Bravoure, de Gentillesse, d'Intégrité, de Justice ou encore remplie de Détermination... C'était... Encore autre chose, qu'il fallait que je découvre seule.

Et ces découvertes avaient déjà inconsciemment commencées...

Le jour ou j'ai affirmé être un monstre, et que mon âme à suivit le mouvement...
Le jour ou j'allais y passer chez Mettaton, mais que mon âme à décidé de se montrer "Juste"...?

Tout ça c'était encore assez perturbant pour moi... Tout ce que j'en retenais, c'est qu'elle s'amusait bien à imiter ce que je voyais ou désirais...

- Et si... C'était ça ? Mais, est ce que c'est vraiment une bonne raison de lui dire..?

Papyrus - ATTENDEZ DEUX SECONDES... TU VAS ME DIRE QUE L'HUMAINE QUI N'A PAS D'ÂME QUAND ON L'ATTAQUE EN A UNE ?!

Il bondit de sa chaise pour faire face, sursautant à ses actes soudains. Red se rend compte de sa gaffe, et se lève à son tour pour se rapprocher.

Red - D-Du calme boss... C-C'est plus compliqué que ç-

- Je l'ai perdue.

Un gros blanc passe après ma phrase. Je suis vainement douée pour ça hein...?

Papyrus? - TU... L'AS PERDUE ?

- yup.

Papyrus? -... ICI...? À... L'UNDERGROUND D'UNDERFELL ?

- yup. { Donc ce monde est Underfell... }

Le grand squelette semble exaspéré, comme s'il retirait tout les compliments qu'il aurait pu me faire notamment sur ma cuisine...

Il se rassit alors, un peu plus calme.

Papyrus? - Et donc... Tu as pu voir son âme Sans ?

Red - O-Ouais Boss... Mais était vraiment chelou... Même Alphys n'en a jamais entendu parler... L'âme "brune"...

Papyrus sembla intéressé par ce que lui racontait son grand frère, mais je me décide tout de même de prendre la relève.

- J'y réfléchis encore maintenant, car même moi, pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qu'elle représente... Il y à encore quelques mois je ne savais même pas que ça existait...

Les deux squelettes se regardent dans l'incompréhension.

-... Pfff... Avant que je tombe quoi, on utilise plus du tout la magie ou autre là-haut désormais... Et je dirais même que cette guerre a été effacée des livres d'histoire...

Red - Ah ouais ? Vraiment rien à foutre haha, peut importe, tant qu'ils nous fusillent pas si on arrive enfin à sortir de la...

- Je pense que tant que vous n'engagez pas les hostilités... Ça devrait aller.

Papyrus? - TRÈVES DE BAVARDAGES. CE QUI NOUS INTÉRESSE, C'EST L'ASPECT DE TON ÂME HUMAINE.

Un peu rude... Mais il a raison.

- Eh bien... Bien que mon âme n'ait d'informations... Après tout ce qu'il m'est arrivé... Après l'avoir vu changer de forme à tout bout de champ mais tout en étant en accord avec mes pensées... Je pense que mon âme doit s'apparenter à quelque chose comme...

? - La photocopie ?

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant