Je souffle doucement face à la scène, et m'apprêtais à le rejoindre quand, une voix m'interpella.
Sans - Heya gamine.
- Sans !!
Il a dit qu'il allait divertir un peu avant non ? Alors je vais débarquer sans même qu'il s'y attende ! L'effet de surprise sera encore mieux !
Sans - C'est moi, heh. Je voul-
- Il FAUT qu'on parle.
Cette fois, je joue l'opressante de "l'histoire", en me rapprochant de lui pour lui dire ces mots sur un ton sec. Ses pupilles disparaissent.
Sans - Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Elles réapparaissent aussi-tôt qu'il me fait signe de le suivre dans un raccourci.
Après cette téléportation, nous voilà dans un restaurant, sûrement celui à l'intérieur du centre commercial.
Sans- Vas-y, assied toi, j'ai pas réservé heh.
Je souffle doucement mais m'assois quand même. Nous sommes assez reculés donc les serveurs ne devraient pas nous voir.
Le squelette s'assit face à moi en souriant, comme d'habitude. Le jour ou il cessera sera le jour ou je pourrais m'inquiéter.
Sans- De quoi voulais-tu me parler ?
- Déjà, désolé.
Un petit silence parcourt la table.
- Plus tôt tu vouloir juste voir mon âme, et j'ai été sur la défensive... Je n'aurai pas du douter et juste te la montrer, pourquoi tu m'aurais attaqué de toute façon...
Il se gratta l'arrière du crâne, puis prends la parole.
Sans - Et... Y'a-t-il eu un déclic pour que tu me dises ça soudainement ?
- Eh bien, en partant à la poursuite de Mettaton, je suis tombé sur deux gardes royaux. Bien entendu, ils voulaient se battre mais, tout sauf motivée pour, je leur ait menti en disant que j'étais un monstre.
Sans rigola un instant.
- Ne rit pas tant car ça a marché.
Sans - Ça ne m'étonne pas, ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas demandé un combat pour vérifier, puis être cléments par la suite si tu l'étais vraiment.
- Justement. C'est ce qu'il s'est passé.
Sans se figea, alors qu'un nouveau silence apparut.
Sans - Ils... ont vu ton âme et t'ont laissé filé?
- En quelques sortes... Ils ont vu mon âme mais... C'est comme si elle s'était... Déguisé ?
Je savais bien que ce que je lui racontais avait l'air complètement fou mais, c'est pourtant la vérité.
- Lorsque le combat avait été lancé, mon âme était blanche et retournée... Et lorsqu'ils m'ont épargnés et sont partis... Elle est redevenue marron et à l'endroit.
Sans - Marron tu dis ?
Ce simple mot semblait avoir choqué Sans. Faisant apparaître son âme, il lança une sorte de combat contre moi. Ainsi, la mienne apparut également contre mon gré.
- S-Sans?!
Mais... Il ne fit rien à part regarder. C'était mon tour de toute façon, et je pouvais l'épargner.
Sans - C'est... La première fois que j'entends parler de cette couleur...
- huh ?
Le petit squelette soupira en se laissant retomber sur sa chaise.
Sans- Tu penses pouvoir... Refaire ce truc de déguisement avec ton âme ?
- Eh bien... J'ai juste pensé et dit que j'étais un monstre et elle s'est dévoilée comme ça mais... La, même en y pensant... Rien ne se passe... T-Tu dois me prendre pour une folle mais je t'assure que-
Sans - Non. Je te crois.
Étonnamment, le "combat" prit fin avant même que je ne puisse agir.
Sans se leva de sa chaise, l'air distrait.
Sans - Excuse-moi, je dois y aller.
- A-Attends Sans !
Je me lève à mon tour et le rattrape avant qu'il ne se téléporte. Mais... Il ne se retourna même pas vers moi. Il se contenta de s'arrêter. L'ambiance était devenue subitement tendue.
- Tu... Tu voulais aussi me dire un truc non?
Il retira ma main de son épaule, et se retourna lentement vers moi. En redressant sa tête, son sourire "rassurant" était de nouveau là.
Sans - Ah ? J'ai oublié. Heh.
Puis il avança vers le mur avant de se téléporter. Bien que ces derniers mots lui ressemblaient bien, c'était tout de même... Bizarre. Nos conversations étaient vraiment de plus en plus étranges ces derniers temps.
En baissant les yeux, je remarque une petite clé en argent sur le sol. Sans l'a fait tomber en partant ?
Je la ramasse donc et l'attache à mon trousseau. Je lui rendrais ce soir, en espérant qu'elle soit à lui et que je ne viens pas de la voler à un membre du staff... Mais flemme de demandée-
Bref, bloquée dans le restaurant, je finis par sortir discrètement par l'entrée, ignorant les quelques regards curieux qui se posaient sur moi.
Tous pensaient sans aucuns doutes que je suis humaine, logique.
Alors que j'allais prendre la route afin de pouvoir commencer ce "combat" contre Mettaton, je remarque à côté une sorte de bistro qui à l'air d'avoir la côte...
- Il faudrait que je me prennes de quoi regagner un peu de vie en cas de besoin.
Je rentres alors dans l'échoppe et voit un monstre face à moi avec un badge indiquant "BurgerPants".
Drôle de prénom, mais qui suis-je pour juger de toute façon. J'm'appelle bien T/p moi.
BurgerPants- Bonjour à vous chère clieeeente! Que puis-je pour vous ?
- Wow... Il tire de ces têtes par contre...
- Je pourrais avoir un... Uh...
D'accord. C'est plutôt cher- Pas étonnant, ça a l'air d'être un centre luxueux de toute façon...
BurgerPants - Il manque le nom de la commande la.
- Eh oh - Y'a pas à être aussi oppressant.
- Je vais prendre un Glamburger s'il vous plaît...
BurgerPants - Eh bah voilà pas trop tôt !
Je soupire, lui passant 30g et récupérant ma part.
- C'est comme si j'avais payé 30€ pour un hamburger... J'aurai encore préféré prendre un hot-dog à Sans et lui raquetter mon argent une fois rentrée à la maison-
Je ris un petit moment en quittant la boutique, rangeant ce Glamburger dans mon inventaire. Ça a intérêt à être bon...
Puis, je prends enfin la route en direction du "Core", pour procéder à cet affrontement. J'espère que Mettaton à su meubler tout ce temps, mais de toute façon, me voilà !
Je prends l'ascenseur face à moi, sans faire plus attention que ça au paysage qui m'entourait, puis, à ma droite, je passe dans l'entrée qui m'est proposée.
La salle est noire, mais je semble distinguer une silhouette en plein centre de la pièce.
J'avance alors, avec silence, jusqu'à entendre ces mots.
VOUS LISEZ
Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale Fanfiction
FanfictionChapitres : 48/48 Vous n'êtes pas fan de Mettaton ? Je vous invite tout de même à lire cette histoire pour son dénouement et ses rebondissements ! Cette fanfiction ne contient pas que du Reader x Mettaton non... Mais beaucoup... Beaucoup d'autres ch...