•5

93 8 5
                                    

Intriguée, je me retourne complètement vers elle. Pourquoi elle me re-demande ça ? Elle... Elle veut m'embaucher ?

- Euh... Ouais, c'est exact...

Elle semble hésiter et un peu stresser. Elle veut que je fasse le ménage c'est ça...?

Alphys - E-Eh bien... J-J'ai peut-être un poste pour toi... M-Mais je sais pas s'il va te plaire...

-Uhm... Vas-y ! Propose toujours...!

Prenant son courage à deux mains, elle inspire profondément puis prends la parole.

Alphys- Tu as du le deviner par la taille de l'endroit, je suis scientifique ici, et plus précisément... Scientifique du Roi-

- Oh non- Tu ne feras aucuns expériences sur mon âme pour "l'extraire sans me tuer" et libérer le peuple- j'te vois venir-

Alphys- Hein-

- Deux-

Alphys- ...

-...

Un ange passe.

Alphys - Je vois que tu connais Sans haha...

-Mais c'est lui la star de l'underground finalement-

Je ris honteusement en me frottant la nuque, même si j'assume cette blague de Sans sortie toute seule.

Alphys se râcle la gorge et finit par secouer ses bras.

Alphys - Q-Quoi qu'il en soit, non je ne veux pas te payer pour être mon sujet d'expérience !! Je suis scientifique, pas folle...

-Oh... Si tu savais ce qu'il se passe et s'est passé la haut...

Je soupire doucement, en sentant la pression redescendre, avant de moi même me redresser.

- Dans ce cas ... Je te laisse m'expliquer ! Excuse moi, on m'a menacé à mort sous."ordre du Roi" avant que j'arrive ici... Et puisque tu es scientifique Royale... ça m'a un peu fait paniquer-

Alphys - J-Je comprends haha, mais moi je n'ai rien à voir la dedans... Je suis plus branchée soin, technologies et à la limite à la recherche d'un moyen de briser la barrière, mais sans avoir de la poussière sur mes doigts !!

- De la poussière ? J'suis pas si sale que ça wtf-

- E-Excuse moi... Bref, je t'écoute !

Elle sourit alors malgrés son petit air stressé, et reprit la parole.

Alphys - Eh bien... Il faut savoir que si j'ai été élue scientifique Royale... C'est car j'ai réussi à donner vie à un corps robotique grâce à une âme... Enfin.. c'est plus c-complexe que ça... B-BREF!!

Plutôt vague comme explication... Ça sens le mensonge...

Alphys - Et ce robot... J'essaie de lui donner un corps un peu plus humanisé qu'il pourrait déclencher grâce à un bouton dans son dos... Mais ce corps est encore expérimental et utilise beaucoup de batterie ! Alors... Ton travail si tu l'acceptes... C'est de t'occupes de ce robot, jusqu'à ce que je règle chaque petit problème de son nouveau corps, ai si que l'aider à s'adapter à ses mises à jour, le "réparer" en cas de besoin si je suis trop loin... Ce genre de choses...

- Ouais, en gros je dois jouer les baby-sitters sur un petit truc en métal qui bouge tout seul... Ça m'a pas l'air si mal ! Et vu son rang, je devrais être assez bien payée pour avoir mon propre logement dès ce mois ! Je veux dire, en acheter un abandonné à Snowdin et le rénover.

Après quelques instants pour penser, je finis par hocher la tête.

- Eh bah écoute, ça me tente! Il est où ce robot que je le vois ? Et je devrais venir quand ?

Alphys- Il n'est pas encore rentré, il travaille à cette heure-ci... Et justement, ce serait pour l'accompagner au travail donc à partir de 13h environ, pour que tu puisses déjeuner voir manger, mais jusqu'à 22h où 23h au soir, ses horaires son tardive et il faudrait régulièrement faire des check-up de son système sur mon ordinateur... Ça me ferait gagner du temps pour avancer sur mes autres projets!

...comme re-regarder l'intégralité de MewMew...

- Hein?

Alphys - A-Ah rien ne t'en fais pas ! Je m-marmonne juste haha!

-Marmonner... Tu parles-

Je ris légèrement avant de m'étirer.

- Eh bien... J'accepte ! Mais... Ce serait possible d'avoir un jour de repos ? Le dimanche par exemple ?

Alphys -H-Honnêtement... Ça dépendra de si j'ai besoin de toi pour tester de nouvelles choses ou pas... Mais j'y ferai de mon mieux !

- Dans ce cas, je n'hésite plus ! Merci pour cette offre Alphys !

Elle me serra la main avec un grand sourire.

Alphys - Avec plaisir ! J'avais plus que besoin d'une assistante ces derniers temps haha'...

Bien ! Je vais donc devoir prévenir Sans pour dire que je squatte encore un mois avant d'avoir mon salaire et pouvoir, j'espère, acheter une maison à Snowdin ! Je me doute que ça continue encore, notamment avec d'autres chemin du côté des cascades ou tout simplement derrière le labo... Mais au moins ça me permettra de rester proche de Toriel si j'ai envie de la revoir, où tout simplement Sans et Papyrus.

J'ai déjà hâte de voir la réaction du grand squelette quand il va apprendre que je reste un peu plus longtemps à leurs côtés ! Après tout, il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas être triste en décidant de devenir indépendant et abandonner ses colocataires...

Ça lui faisait tant de peines que si je ne m'étais pas convaincue moi même avec le discours de la garde royale, je serai sûrement restée une ou deux semaines de plus avant de comprendre que je suis trop sensible...

Je prends alors mon téléphone pour envoyer le message de prévention à Sans, et lui dire qu'il faudrait qu'il vienne me chercher dès que possible puisque je me suis trouvée un boulot. Mais avant de l'envoyer, je me fige et regarde Alphys.

- Dis... Ce robot la, il rentre quand du travail du coup ?

Elle redresse la tête, alors qu'elle était en train de regarder la petite carte SD avec fascination que je lui avais donné plus tôt. Sûrement en train de se demander quelles genre de merveilles elle abrite.

Alphys- Eh bien... Ça dépend des jours, des fois c'est 18h, d'autres fois 21h... Aujourd'hui... Il me semble que c'est à 19h50...

Puis, après ça, elle regarda sa montre sur son poignet en redressant sa manche.

Écarquillant les yeux, je lis facilement la panique sur son visage, avant de comprendre pourquoi en regardant l'heure à mon tour.

Alphys- Oh oh... il est déjà 20h ?!

- Effectivement... Donc il est en retard là où...

Alphys -N-Non.. C'est surtout qu'il a... Comment dire... Des habitudes de stars... Mais heureusement j'ai ouvert la porte donc ça devrait aller haha!

Elle tourna son regard vers le bout du couloir. La porte était tout sauf ouverte.

Alphys- ... oh non- J'ai pas ouvert la porte...

- Huh? C'est pas si grave... Il peut pas juste tourner la poignée si elle est déverrouill-

"OOOOH.... YESSSS...~"

- Cette voix... Ce serait pas-

Craaack...






BOOM.

Regarde-Moi ! { Mettaton x Reader } - Undertale FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant