Partie 22

4K 299 11
                                    

On parle encore, puis jrécupère ma robe et jrentre chez moi, sauf que quand jpasse devan le bâtiment de Nima, j'apperçois Saliha sur un banc, elle pleure !

Je sais, qu'elle m'a fait du mal, mais bon je me suis toujours dit que si Allah est miséricordieux et qu'il pardonne, pourquoi moi, je ne peux pas pardonner, donc je vais vers elle, je m'assois sur le banc à côté d'elle, et je lui caresse le dos :

Moi: Sava allé Saliha, qu'Est-ce qu'il y a ?

Saliha, en reniflan: Regarde Yass cke chui devenu, tous cke jdéteste chui devenu kom les meufs kon critiké à l'ancienne, une pute !

Bah au moins, c'est bien elle se reconnait ya du progrès ! Lol

Moi: Bah c toi ki a choisi ton chemin, personne t'y a forcé !

Saliha : Je sais ( et elle se remet à pleurer )

Jla prend dans mes bras après tout, on été proche avan que les mecs rentrent dans nos vies !

Saliha : Mai pourkoi t si gentille avec moi ?

Mdr même moi jme pose la même question !

Moi: Bah normal ! Mai pkoi tu pleures ? Tu sais ke tu peu tou me dire !

Saliha : C'est mon père ... ma mère...., rien ne vas plus !

Moi: Il c'est passé koi ?

Elle commence à m'expliqué, en fait la maman de Yliès a vu Son fils et Saliha ensemble, et la mère d'Yliès, a tout raconté à la mère de Saliha (entre daronne, les nouvelles vont vite !) et les parents de Saliha l'on mise dehors !

Moi : C'est abusé quand même leur réactions !

Saliha : Ils m'ont traité de remja ! Mes parents ! Ils écoutent les rumeurs qui circule dehors !

Moi: Bah elles sont vrai nan, toi-même tu me l'a dit ! Mai c bon toi aussi, ta réaction elle est excessive, va parlé à tes parents et rentre chez toi ? Tu vas allé ou à cette heure ci ?

Saliha: Je sais mais, j'ai peur ! J'ai appelé Yliès, mais il en a rien à foutre, il ma dit démerde toi !
Putin pourkoi, j'ai laissé passé un homme en or kom Momo !

Bon la conversation, elle commence à me soulé, j'ai envie de rentré donc, pour moi, j'ai fait mon devoir, en la conseillant si elle veut pas, bah tanpis !

Moi : Bon bah moi Saliha, jrentre ! Arrête de pleuré et assumes, remonte chez toi, et explik toi avec tes parents !

Jrentre chez moi, jfais mon petit rituel du soir, et jme pose dans ma chambre, jregarde mon phone, texto de Lila, on se textote de longue minute avec elle est Sirine, ensuite kom d'hab kan jgalère c'est Facebook !

Je regarde mes notifs, mes invitations, mdr ya toujours des gens ki t'ajoute mais tu sais pas comment il t'on trouvé aucun amis en commun , rien, je refuse, ya aussi des bledos, ki t'envoi une invitation, mai ya toujours 1 pti mot ki l'accompagne, avec 1 français à mourir de rire !
« Bijour, si si toi sir la foutou tou é tri bél, ou pi fair la counissance ! »

Mdrr, sa me fai tapé des barres ! Ensuite jregarde mes messages, et comme par hasard, ya un message de Malik :

« Sisi, bone aprém avec toi et les filles ! »

Bon réponds pas j'menfou !

Et la le message qui tue, c'est Yliès :

« Yass ! Wallah chui dsl, pour cke jtai fai, chui sorti avec Saliha, pour te rendre jalouse, stp bb pardonnes moi, je sais qu'il y a que toi pour me rendre heureux ! »

Mdr ! Qui l'aurait cru, mais je sais pas si c'est la même pour vous, mais les mecs quand ils te veulent ils font les canards mais, une fois qu'ils t'ont il font les batards !

Jlui réponds pas directement, mais sur mon statut, jmet cette phrase !

« Qui va à la chienne, perds sa hlél ! »

Tfacon, s'il est intello il va comprendre, c'est mort entre nous, g pas ke ça a faire de me rendre faible pour un mec surtout pour Yliès, tout le monde m'a prévenu, mais moi, j'ai trop fait la naïve, d'un côté cheh pour ma gueule !

Après, jsais plus combien de temps sur Facebook, j'éteins l'ordi et o dodo .

Le lendemain, jme réveille, comme d'habitude, jfais cke j'ai à faire, sauf ke j'ai pa tro envie de sortir, donc dans ces moments là, jfai le ménage à fond chez moi, chui toute seule ça tombe bien, musique à fond et c'est partie !

Quand j'ai finit, jme pose sur mon canapé, donc jpropose à Lila et Sirine de me rejoindre, elles sont ok, et on se met un film, avec de la bouffe, on passe une bonne aprém.

A la fin, on commence, à en avoir marre de la maison, donc on sort, et on se pose dans un banc devan la tour à Nima, pas loin de celui de Sirine ! Endroit stratégique pour Sirine, au cas où Nima, sortirai pour qu'elle le voye !

Moi : Mai pkoi tu fais pas une sortie avec Nima ?

Sirine : Bah c'est à lui de proposé, pas à moi !

Moi : Mdr ! Jvous comprends pas les filles, toi Lila t'est tro entreprenante avec Malik et toi Sirine pas assez avec Nima, vous avez pas un juste milieu !

Lila : Bah si le juste milieu, c'est toi !

On commence à rigolé, et jleur raconte pour le message d'Yliès mais bizarrement je ne dis rien pour le msg de Malik, sur le momen sa me paraissai pas utile de dire à Lila pour les message et la conversation avec malik sur FB, et jleur raconte aussi pour Saliha !

Lila :Putin t'est tro hnine comme meuf, moi jlui auré craché à la gueule direct jorai même pas blagué avec elle !

Moi : Wah t'est tro mauvaise !

Sirine : Nan elle a raison, Yass t'a vu ckel ta fai avec Yliès et toi tu va vers elle normal, torai du te tappé des barres devan sa gueule !

Moi : nan mais, les filles, c'est rien !

On continue à parlé de tout et de rien, et on décide de rentré, mais quand on se lève, j'entends quelqu'un crier mon prénom, jme retourne c'est ......

Chronique  : D'une Vie Pas Facile dans le GhettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant