Partie 70

2.6K 215 3
                                    

D'ailleurs pourquoi, je parle encore de lui, il fallait que je l'oublis, un soir en rentrant chez moi avec Elodie, le téléphone de la maison sonne, c'est Elodie qui répond !

Elodie: Yass, tiens c'est pour toi !

Moi: C'est qui ?

Elodie: Ta mère !

Je prends le téléphone:

Moi: Allo Yemma, tu vas bien !

Maman: Ouii benthi, attends je te passe ton frère !

Moi: Oki !

Samir: Allo ptite sœur !

Moi: Ouii Samir !

Samir: T'ES TATA, T'ES TATA ! T'ENTENDS YASS, CHUI DARON BORDEL, CHUI PAPA!

Mdr je commence à crier dans le téléphone, jlui est niké les oreilles je croit !

Moi: Samir, il s'appelle comment le bogosse !

Samir: Attends je te passe Nawel !

Moi: Vas-y !

Nawel: Allo ?

Moi: Ouii la plus belle félicitations, alors, il s'appelle comment ?

Nawel: Aziz !

Moi: Chui trop pressé de le voir, ce week-end inch'Allah, je monte !

Nawel: Ouiii inch'Allah, on t'attends avec impatience ma belle, je t'embrasse !

Puis elle me repasse mes parents, on parle puis je raccroche !

Moi: Elo, t'es ou chuiii tata !

On commence à crier dans l'appart, juska ce que le voisin, descende nous voir ptdrr!
J'étais trop contente, que j'ai annoncé la nouvelle de suite à Lila et Sirine, on est resté au téléphone, puis on a mangé avec Elodie, rituel du soir et au dodo !

Vendredi arrive, après le taff, je pars directement, arrivé à la gare c'est Nima et Sirine, qui viennent me chercher !

Moi: Ze3ma vous êtes venu en couple ptdrr!

Nima: Mdr tkt, sava Yass, putin c'est plus pareille, sans toi !

Moi: C'est nul, hein avou !

Nima: T'es folle toi c'est mieux !

Moi: Connar !

Nima: C'est bon prends pas la mouche Yasminoush !

Moi: Nima, arrêtes ton cinéma ptdrr!

Bon arrêtes avec nos conneries, je serre Sirine dans mes bras !

Moi: Pourquoi c'est vous qui êtes venu, et pas mon frère !

Nima: J'ai vu avec lui, on avait une nouvelle à t'annoncer !

Moi: Mdr deux nouvelles dans la semaine, j'espère une bonne hein !

Sirine: Bien sûr ! Tkt pas !

Moi: bah alors ? Dites moi tout !

Nima: On va se marié !

Moi: C'est vrai, quand ?

Nima: Dans un mois, mais tu nous a mis dans la merde !

Moi: Ah bon Pourquoi ?

Sirine: Bah à ton avis, il nous fallait la copie de ta carte d'identité pour le dossier à la mairie, t'es témoin ma gueule !

Bref on parlé, j'étais contente pour eux, et j'étais encore plus déprimé pour ma situation amoureuse ptdr

Donc il me ramène chez moi, j'arrive au quartier, je monte chez moi, puis je vais chez Samir, voir la petite, puis on passe la soirée tranquille, avec la clik, Yliès avait une nouvelle copine, et il l'avait bien choisit pour une fois, une meuf, qui habite la ville d'à côté on a les mêmes délires, on c'est super bien entendu, mais je ne ressentait aucune jalousie, j'avais tourné la page Yliès !

Quand à Sofiane, il s'est mis à la religion, mais il est pas du tout crédible, au fond on reste tous des gamins, Demba et Laura, sa dure encore et toujours, gue3 elle est venu un jour au quartier en pagne chez lui, pour son anniversaire, ptdr, j'aurais trop voulut voir ça !

Bref on fait le point sur nos vies, tous le monde à fait son chemin mais malgré toutes ces années on reste tout aussi proche, c'est fou quand même, je l'ai kiffe tous !

Puis Mehdi, me prend à part :

Malik: Faut que je te dise un truc avant que tu l'apprenne autrement !

Moi: Keski ya wesh, fais pas cette tête ! MDR !

Malik: Bah ... euh... Momo !

Rien qu'il a dis son prénom, tous les sentiments que je me suis forcé à cacher, sont tous revenu en même temps !

Moi: Koi Momo ? Dis !
Mehdi: Bah il est revenu !

Moi: Quand ? Pourquoi on m'a rien dis ?

Mehdi : Bah tu sais, il a pas non plus chercher après toi !

Quand il m'a dis ça j'étais dégouté !

Moi: Ah bah.. Euh.. C'est bien..., au moins pour sa famille !

Mehdi : Il s'est excusé auprès de Malik aussi !

Moi: C'est vrai ? T'es au courent de l'embrouille ?

Mehdi: Comme tous le monde, en plus n'oublie pas que ma femme, c'esr une commère, mais vas pas lui répété !

Moi: Mdr, sa je te le fais pas dire!

Mehdi: Sava allé ?

Moi: Ouais tkt, toujours ! On garde la pêche !

Mehdi: C'est bien batata !

Moi: C'est quand que vous allé arrêter de m'appelé batata ?

Mehdi: Quand tu seras devenu une femme batata, pour l'instant t'es encore petite !

Moi: Je t'emmerde, n'oublie pas que c'est grâce à moi que t'es en couple avec ma sœur, alors t'as intérêt à gérer avec moi, si tu veux le garder, khouya !

Mehdi: T'inquiètes je te lai jamais dis, mais c'est vrai !

Moi: waah jrigole Mehdi, faut remercier Dieu, c'était elle ton mektoub !

Mehdi: Tu sais pas comment on se bat pour savoir qui va t'avoir comme témoin !

Moi: MDR mito, sa fais plaisiiir !

Bon on repart vers les autres on parle puis je rentre chez moi, rituel du soir et dodo !

Le lendemain, je me lève je passe la matinée avec mes parents, et avec mon petit frère devant la PS ! Puis ensuite on part chez Samir et Nawel, voir mon neveu !

Je reviens chez moi, il fallait que je parle avec Momo avant de partir, mais sava faire la fille en chienne sur lui, je fais koi j'y vais ou pas ?..............................

Chronique  : D'une Vie Pas Facile dans le GhettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant