Momo : Attends, avant je voudrais te présenter mes excuses, j'ai jamais eu l'occasion de te parler de ça mais..............
Moi : Mais je m'en fou de tes excuses Momo, tu te les gardes, maintenant fais ta vie et je fais la mienne, c'est bonjour et au revoir, et t'arrête de venir me voir même pour parler, j'en ai rien à faire de tes discours !
Momo : Putin, mais arrêtes de t'emporter, tu soule wallah, bref écoutes moi jusqu'à la fin, après si tu veux plus me parler je te soulerais plus, je respecterais ton choix !
Moi : Dépêche alors !
Momo : Bref, je m'excuse pour ton Yass, j'ai fait le con, je t'ai frappé, insulté, alors que tu ne le méritais pas, avec toi j'étais un vrai conar, tu sais en prison, j'ai grave réfléchit, même si dans mes lettres sa se voyait pas au début, mais je t'assure, que je ne veux que ton bien, même si j'ai grave tout niké, je suis content que t'es enfin trouvé le bonheur, tu le mérite parce que j'ai vraiment pas été à la hauteur avec toi, tu vaux mieux que moi, et faut que je te dise aussi merci pour ma mère, t'es venu la voir malgré que tu n'y étais pas obligé, et ça signifie beaucoup pour moi !
Moi : T'as finit ?
Momo : Ouais !
Moi : Bah écoutes moi bien maintenant c'est à mon tout, déjà pour ta mère, tu me dois rien, je l'a connaissait déjà avant toi, et c'est pas à cause de toi que je lui rendait visite, ensuite c'est bien d'être désolé, mais tu sais combien de temps il m'a fallut pour m'en remettre, tu m'as traumatisé, j'avais peur, et même quand tu étais en prison, et c'est grâce à Karim que je me suis reconstruite, alors tes excuses, tu sais où te les mettre ! Alors maintenant tu me laisse tranquille, et tu me fous la paix !
Momo : Putin, faut que t'arrêtes d'être sur la défensive, c'est bon je sais, j'ai foiré mais crois pas je suis un bouffon pour que tu me parles comme ça, hessoul, moi jme barre, et « jte laisse tranquille et jte fous la paix » (il a dis ça en m'imitant, le connard)
Puis il s'en va !
Moi : Pff bouffon !
Bref je prends mes affaires, je ferme la voiture et je monte chez moi, je me pose.
Le lendemain, je pars travailler, puis peu de temps après Karim arrive, il dis bonjour aux salariés comme d'habitude, puis il vient me voir :
Karim : Yass, je peux te parler, s'il te plaît ?
Il faut préciser qu'à ce moment là il faisait son air miskine, j'ai pas pu refuser !
Moi : (après avoir soupiré), ok, je t'écoutes !
Karim : Pas maintenant, mais on rentre ensemble, ce soir à la maison !
Moi : ok, stu veu !
Karim : a taleur, je t'aime !
Moi : ok !
Bref, je prends ma pause pour appeler Lila, je lui dis que du coup je pourrais pas passé la voir aujourd'hui, mais on passera le week-end, ensemble, on parle un peu, quand tout d'un coup, elle me crit dans les oreilles !
Lila : OOOHHHHH PUUUTTTIIIN !
Moi : Waah conasse tu m'as niké les oreilles, il t'arrive quoi !
Je crois qu'elle parlait pas à moi !
Lila : CONNAR VAA TU DATE, ALORS COMMENT SAVA.......
Mais là, elle s'adresse à moi : Jte rappelle après tuuut....tuuut..
Conasse elle m'a raccroché, j'avais grave le seum, bref je repars travaillé. Puis à 17h30, je rentre avec Karim à la maison.
On arrive à la maison, il s'approche de moi, et me serre dans ses bras, je le laisse faire, puis au bout d'un moment, je le repousse !
Moi : Bref, je suis pa venu me faire faire des câlins !
Karim : Viens t'assoir !
Je viens puis il me dis :
Karim : Alors pour nous deux tu veux faire quoi ? On va pas quand même divorcé ?
DIVORCE, DIVORCE, DIVORCE, DIVORCE, DIVORCE, .......
Je vous promet que ce mot là, il résonnait dans ma tête, il est fou, pourquoi il me parle de divorce, malgré tous ça, je l'aime, je me suis habitué à lui, et malgré son erreur, j'ai jamais rien eu à lui repproché, je pouvais pas me séparer de lui !
Karim : Oh, Yass, t'es avec moi là ?
Moi : Mais t'es sérieux, je veux pas divorcé moi, tu veux me laché pour retourné avec la mère de ton fils ?
Karim : Waah, Yass', ma ptite comédienne à moi, toujours à te tapé des films, putin j'ai crût que c'était toi qui voulait me lâché, putin je t'aime !
Il se lève pour venir vers moi
Moi : attends, je t'ai pas dis, que j'efface tout, tu m'as quand même mentit, et tu as un fils ça change tout !
Karim : Je sais, je suis désolé, et pour mon fils, t'inquiètes je gère !
Moi : Nan justement tu gère rien du tout, il te connait pas, il me connait pas, faut que tu t'occupes de lui !
Karim : Je sais, mais le truc c'est que je vais le voir de temps en temps le week-end !
Moi : Ok, et il a quel âge ?
Karim : Il va avoir 3 ans !
Moi : Ok, et tu envisages quoi pour la suite ?
Karim : Bah en fait, je voulais déjà, il y a un certain temps, mais maintenant que tu es au courent, j'aimerais qu'on s'en occupe ensemble, Maîssa, elle déconne avec lui, l'argent que je lui donne, ça part dans nimporte quoi, et je commence à ressentir un vide, et je pense qu'on peut l'élevé toi et moi !
Waaahhhh choc total, maman adoptive à 22 ans,( 23, il ya 2 jours), d'un gosse, que j'ai jamais vu, alors que moi-même je suis encore une gamine dans ma tête, c'est pour ça que j'ai voulut profité de mon mari avant d'avoir des enfants, mais là, il m'en impose un ?
Moi : Je sais pas, pour moi, tu étais un sans cœur que tu l'avais abandonné, et que tu lui donné plus d'argent, et là tu veux qu'on s'en occupe ?
Karim : Malgré tout ça reste mon fils, ma chair et mon sang, j'aimerais que tu l'accepte, mais qu'on y aille en douceur, d'abord on lui rend visite, puis on le prend à dormir, une nuit, bref on le brusque pas !
Moi : Mdrrr mais t'es dans ta matrix toi mon pauvre, et tu crois sa mère elle va te le donné normal alors que pendant ces 3 dernières années, tu n'étais pas là, pour lui ? Et tu l'as reconnu ?
Karim : Nan, pas encore, mais tu sais Maïssa, faut la connaitre, elle est super gentille, et elle me refuse jamais de le voir, faut juste que j'en parle avec elle alors ?
Moi : Bah.......................