Les semaines passent puis une semaine avant le mariage de Sirine, je remonte sur Paris, mon patron m'a laissé mon congé, je reviens chez chez moi, la semaine passe vite, j'aide Sirine dans les derniers préparatifs et arrive les jours J, vendredi le henné.
On a dormi avec Lila chez Sirine, on se lève à 8h00, puis direction l'institut de beauté pour un massage relaxant, ensuite chez l'esthéticienne, la manicure, la coiffeuse, puis on rentre chez Sirine, à son arrivée, elle a eu le droit youyou à chaque fois qu'elle rentré dans une pièce, on mange chez elle, puis ensuite, on aide sa mère à tout préparer pour ce soir, il y avait toutes les daronnes du quartier chez elle !
Vers 18h00, tout est prêt, on va dans la chambre à Sirine, pour lui mettre la robe qu'elle avait choisit, on lui arrange son maquillage, avec Lila on se prépare aussi, Miskina elle était en panique !
« Et si sa se passe mal, si ya pas assez de place pour faire mangé tous le monde », on faisait que de la rassurer !Puis à 20h00, la mère de Sirine arrive dans la chambre, pour nous dire qu'il arrivé ! Sirine elle était à bout de nerfs mais elle était magnifique !
Les hommes s'isolent pour célébrer le mariage avec l'imam, puis à leur sortie, la mère de Sirine, frappe à la porte pour que Sirine sorte.Nima, l'attendait à la sortie de sa chambre, moi et Lila derière en train de faire les youyou, Nima se met en face de Sirine lui embrasse le front puis ils se dirige bras dessus bras dessous, vers le salon, sur leurs fauteuils !
La musique commence à tourner à fond les photos aussi, mais on est à fond dans l'ambiance, puis la nekacha arrive, et commence le hénné sur les mains de Sirine, puis la maman de Nima met du henné sur la main de son fils !
Puis biensûr Lila et moi, on a le droit à cotre petit tatouage au henné, on commence à danser à la handicapé avec nos mains, pleines de henné !
Puis les mariés se lèvent pour danser, puis Momo, Yliès, Malik, Demba, Sofiane, Sami, Anis, et Mehdi qui commencent à se mettre autour d'eux, putin Momo il était trop beau, j'arrêtais pas de le regardais, je sais pas pourquoi c'était plus fort que moi, puis il m'a cramé en train de le regarder, il m'a fixé ma sourit, moi j'ai direct tourné ma tête !Bref ensuite on va mangé, après que tous le monde ait mangé, on mange avec les mariés et les clik, chez la voisine de pallier de Sirine, (Mdrr tous le bâtiment était impliqué dans le mariage ptdrr), on mange, on discute !
Moi: Les prochains c'est Mehdi et Lila!
Lila: Ah ouais ptdr,
Mehdi: Mdrrr koii moi chuii préssé !
Momo: Pff arrêtes de faire ton loveur, sa le fait pas Mehdi !
Moi: Hessoul c'est trop mignon
Je regarde Demba !
Moi: Pourquoi Laura elle est pas là ?
Demba: elle vient demain, ses parents sont revenus, et elle pouvait pas se soir !
Moi: ah ouais, elle viens demain !
Demba: Ouais à la mairie et à la salle !
Nima: En parlant de mairie, les témoins là, vous avez intérêt à assurer demain vous arrivez pas en retard, vous êtes là, sinan les mecs c'est comment pour les voitures !Malik: Bah on est partit avec les gars, on s'est loué des voitures à plusieurs comme d'hab ! Et toi ?
Nima: Bah j'ai vu avec mon cousin, il nous passe la audi, il va faire le chauffeur !
Bref on continue de parlé, puis avec lila on débarasse, les autres sont repartis chez Sirine, puis avec Lila quand on finis, on repart chez Sirine, mais sauf qu'en sortant de la voisine de Sirine, on m'attrape le bras !