Chapitre 1

629 21 2
                                    

La respiration haletante, je me cache dans un bâtiment en construction. Il pose sa main sur mon épaule.

C'est toi qui l'a fait. Tu dois jamais oublier ça. Susurre-t-il dans mon oreille. Bien. Maintenant va te dénoncer.

Je grimace quand il serre plus fort son emprise. Tout mon corps tremble et je n'arrive pas à bouger.

Tu as entendu ce que j'ai dit? Dit-il d'une voix plus autoritaire. Va te dénoncer. Tout de suite!

Je lui réponds d'une voix tremblante tout en essayant de me relever. Mes jambes arrivent à peine à me supporter, mais je continue d'avancer maladroitement vers la sortie.

▪︎▪︎▪︎

Sale enfoiré!

Il m'a loupé mais je n'arrive pas à croire qu'il ai eu le culot de me tirer dessus.

Recommence un peu pour voir! Tu vas finir sur un lit d'hôpital si tu continue à faire le con! Lançais-je de l'autre côté de l'appartement.

Je l'entends se déplacer. Ses pas sont lourds et pas du tout discrets. Je tire sans regarder, sachant que ma balle atteindra tout de même ma cible.
Il hurle et m'insulte de tous les noms. Je récupère son arme, lui passe les menottes et lui fait un garrot à sa jambe.

Je t'avais dit de te rendre. Tu aurais du m'écouter. Mais t'inquiète pas, ça va vite guérir.

Il crache au sol pour montrer son mépris. Je l'embarque sans ménagement à l'arrière de ma voiture.

Au fait, j'ai oublié de préciser, mais on va faire un petit tour chez ton dealer. Il fallait le payer à temps.

Je vois la terreur dans ses yeux. Il s'attendait sûrement que je sois de la police, comme tous les autres.

▪︎▪︎▪︎

Des passants se retournent sur mon passage. Je dois faire peur à voir. Je me dirige vers le commissariat. Je veux pas y aller. J'ai peur. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Quand je vois le bâtiment au loin, je marche instinctivement dans une autre direction. Je continue à avancer. J'essaie d'avoir l'air naturelle. Mais les passants continuent de me regarder. J'accélère le pas. Je tourne à droite. Puis à gauche. Je marche toujours plus loin, jusqu'à me perdre dans les rues de la ville. Mon téléphone sonne.

C'est lui.

Entre deux mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant