Le réveille sonne pour la quatrième fois et je me rends à l'évidence, il est temps qu'on sorte du lit.
Encore un peu… Supplie Maïa en me retenant le bras.
Tu sais que je t'aime ma chérie, mais on ne va pas accueillir tes parents nues, alors debout!
Tant pis pour toi!
Elle s'enroule du drap pour aller jusqu'à la salle de bain et je la suis pour aller prendre ma douche.
Tentatrice! Tu veux pas qu'on continue à faire l'amour mais tu viens coller ton corps au mien! Râle-t-elle.
Je soupire et lève les yeux au ciel.
On prend une douche, c'est tout.
T'es beaucoup trop canon pour qu'on prenne qu'une douche. Lance-t-elle d'une voix sauve.
Elle aussi elle est trop canon pour qu'on prenne qu'une douche. Je déteste lui donner raison mais les papillons qui s'emballent dans le bas de mon ventre ne sont pas du même avis.
Tu me rends folle! Dis-je avant de la plaquer contre la paroie de la douche.
▪︎▪︎▪︎
Après une douche un peu plus longue que prévue, on a finalement réussi à se préparer avant que mes parents débarque. Notre mariage est dans trois jours et je dois avouer que je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite. En plus de mes parents, Gwen et Nadia arrivent demain, après leur escale à Bordeaux. Ce qui fait que l'appartement n'aura jamais été aussi plein.
Il est très joli ton restaurant ma chérie ! S'exclame mon père à peine arrivé.
Je n'arrive pas à me rendre compte que plus d'une semaine est déjà passée depuis "l'incident", et on s'est mis d'accord avec Astrid pour ne pas en parler à mes parents, ils sont déjà assez inquiets comme ça.
On les laisse s'installer dans la chambre d'amis, tant pis pour Gwen et Nadia qui devront se partager le canapé, elles n'avaient qu'à arriver avant.
On leur fait visiter la ville une bonne partie de la journée et je décide de leur faire le repas pour ce soir, sachant que cuisiner me manque depuis que le restaurant est fermé pour quelques jours de congés. Ma mère me propose de m'aider et j'accepte volontiers. C'est sa façon à elle de vouloir réparer notre relation. Pendant ce temps, mon père essaye d'apprendre à Astrid les échecs.
Ils sont drôles ces deux-là, on dirait qu'ils se connaissaient depuis toujours. Dit ma mère.
Sa remarque me fait sourire et je me retourne pour les regarder un instant. Ils sont installés à une table du restaurant, le plateau d'échec entre eux. Ils rigolent ensemble et débattent sur les règles du jeu.
C'est vrai qu'ils s'entendent bien. J'ajoute en me concentrant sur mes légumes.
Tout en cuisinant, on discute du bon vieux temps, des soirées où on cuisinait tous les trois avec mon père, des recette que j'inventais et que je leur faisait goûter, souvent peu concluantes, et de tous les bons souvenirs que j'avais oublié ces dernières années.
Oh, et tu te souviens la fois où j'avais renversé la moitié du sucre dans la pâte à gâteau ?
Oui, c'était immangeable ! Répond-elle en riant de plus belle.
▪︎▪︎▪︎
Mais non, le fou ne se déplace qu'en diagonale ! C'est la troisième partie qu'on fait! Me reprend Alexandre.
Pourquoi avoir autant de pièces en même temps ? C'est trop compliqué ! Je me lamente.
Il se moque de moi en me voyant galérer à comprendre des règles qu'il me répète depuis vingt minutes.
Les activités d'intérieur ne sont pas faites pour toi visiblement ! On va trouver un jeu qui te correspond, je m'en charge. Lance-t-il fièrement.
Il descend à la cave, là où on a laissé toutes les vieilles affaires de l'ancien propriétaire, pour espérer dénicher ce qu'il cherche. Et moi, je m'approche de la cuisine ouverte pour voir comment ça se passe pour Maïa et Isabelle, mais comme je les entends rigoler depuis un moment, je ne me fais pas trop de soucis.
Il y en a une qui a été attirée par l'odeur. Dit Maïa en me voyant.
Non, c'est plutôt la conversation qui m'a fait venir, qu'est ce qui est si drôle? Demandais-je, curieuse.
On parlait des ratés culinaires de Maïa.
Ah, j'en ai un!
Oh, non! Pas celui-là ! Geint la concernée.
Je suis plus que curieuse maintenant ! Lance Isabelle.
Elle a voulu tester de nouvelles recettes pour le restaurant, et bien sûr j'ai été sa cobaye. Elle m'a fait goûter du poulet au chocolat. Alors, d'habitude je ne suis pas difficile, mais là c'était du haut niveau.
Mais pourquoi tu as fait ça? Demande sa mère totalement hilare.
Je cherchais des recettes un peu insolites, et je suis tombée sur ça! Bon, vous avez fini de vous moquer?
Alexandre remonte de la cave sans avoir trouvé son bonheur et je propose une partie de billard pendant que le repas cuit.
Les équipes se composent naturellement, Alexandre et Isabelle contre Maïa et moi. Après une partie serrée remportée par les parents de Maïa, et un délicieux repas, on remonte à l'appartement pour se coucher.
VOUS LISEZ
Entre deux maux
Mystery / ThrillerJ'aurais jamais dû accepter de la retrouver, ça m'aurait évité un tas d'emmerdes. Pourtant, sans ça, ma vie serait restée profondément pathétique. Pourtant, si je l'avais abandonnée, je ne me le serais jamais pardonné. ▪︎▪︎▪︎ Si je n'étais pas tom...