Chapitre 2

496 14 0
                                    

Vous comptez rester là à me regarder? Demandais-je aux deux mecs postés devant l'entrée, en sortant ma prise. 

Ils se regardent et le plus jeune hoche la tête. Ils m'ouvrent la porte et m'escortent jusqu'à leur chef. 

T'en as mis du temps! En plus j'avais demandé une livraison en parfait état! Se met-il à hurler en désignant la jambe de ma cible. 

Doucement. Vous avez dit qu'il n'était pas armé, mais devinez qui a essayé de me tirer dessus? Votre cher ami ici-présent. 

Il fronce les sourcils et fait un signe de la main à un de ses sous-fifres qui récupère l'homme. 

Bon, on avait dit 300, c'est bien ça? Demande-t-il en sortant les billets. 

▪︎▪︎▪︎ 

Tout mon corps me souffle de ne pas répondre à cet appel. J'ai tellement peur. Je regarde l'écran jusqu'à ce que l'appel disparaisse. Sans réfléchir, je démonte mon portable. J'enlève la batterie et la carte SIM. Je détruit tout ce que je peux détruire. 

Je prends ensuite le temps de regarder où je suis. Je me trouve dans une allée marchande où toutes les boutiques sont fermées en ce dimanche après-midi. J'examine mon reflet dans la vitrine d'un magasin, je me rends compte que mes habits sont tachés de sang, et que mes yeux sont rougis par les pleurs. Je me met à trembler de nouveau de peur. Des images me reviennent en tête alors que je me blottis dans un coin de la rue, la tête sur mes genoux. 

▪︎▪︎▪︎ 

J'enlève mon masque, mon bonnet et mes gants en rentrant dans ma voiture. Je change rapidement de veste et je démarre. 

Mes pas résonnent dans la cage d'escalier de mon immeuble. Le même couple que d'habitude s'insulte de vive voix. Je continue de monter jusqu'à mon étage. 

Eh Astrid! Y'a quelqu'un qui est passé pour toi t'à l'heure. M'interpelle mon voisin de palier. 

Il t'a laissé un numéro? 

Nan mais il a dit qu'il repasserait d'main. 

Je le remercie et rentre chez moi. Rick peut être con parfois, mais il faut reconnaître qu'il a certains avantages, comme être toujours chez lui et ne jamais trop poser de questions. Mes clients n'aiment pas ça. 

J'allume mon ordinateur et vais faire un tour sur les actualités. Je m'ennuyais vachement jusqu'à ce que je tombe sur une enquête dont l'article a été posté il y a moins d'une heure. Une enquête pour meurtre avec pour le moment aucun suspect. Ça promet d'être intéressant. 

J'enfile un manteau et ressort de chez moi. Je monte dans ma voiture et conduit jusqu'au lieu du meurtre, en espérant trouver des indices, et du travail.

Entre deux mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant