Je prépare un sac avec le matériel nécessaire à mon petit voyage, vérifie que mon arme est chargée, et monte en voiture.
J'arrive à ma destination en début de soirée. Je consulte les caméras de vidéo surveillance du distributeur, et remonte la piste jusqu'à un petit hôtel.
J'enfile mon équipement pour passer incognito.
▪︎▪︎▪︎
Je me réveille en sursaut, allongée ou plutôt avachie sur le lit de l'hôtel. J'aperçois une silhouette sombre dans le coin de la chambre, et je pense d'abord que c'est mon imagination et la fatigue qui me jouent un tour, mais j'ai beau me frotter les yeux, la silhouette ne disparaît pas. En deux enjambées, l'ombre est juste au-dessus de moi. De grands yeux marrons m'observent, et, avant que j'ai eu le temps de crier, la femme mystérieuse plaque une main gantée sur ma bouche, et l'autre sur mon épaule pour m'empêcher de me relever.
Bon c'est simple, je vais t'expliquer quelques règles pour que tout se passe pour le mieux. Dit-elle d'une voix calme et harmonieuse. Si tu as compris, hoche la tête.
Tétanisée par la peur, je ne peux que la regarder, sans oser faire le moindre mouvement.
Elle soupire.Tous les mêmes... Peu importe! Si tu tentes de t'échapper, je te tire dessus, si tu tentes de me tuer, je te tire dessus, si tu tentes d'appeler à l'aide, de contacter quelqu'un, de bouger sans que je t'y autorise, je te tire dessus. Compris?
J'acquiesce vivement, de peur qu'elle ne mette ses menaces à exécution si je n'obéit pas.
Malgré son masque, je vois qu'elle sourit.Tant mieux, on a de la route à faire!
▪︎▪︎▪︎
Je crois bien que je lui ai fait peur, et c'est tant mieux. Pour contrôler son adversaire facilement, il faut leur faire montrer qui détient le pouvoir.
Je la fait monter dans la voiture côté passager, les mains menottées au cas où elle tenterait quelque chose d'insensé.Quelque chose ne me plaît pas dans cette histoire, pourquoi t'as tué ce mec?
Je la regarde du coin de l'œil et voit qu'elle pleure.
Je sais pas... enfin je suis pas sûre... je veux dire... je ne me souviens pas vraiment... j'en ai aucune idée... Hoquette-t-elle.
Et bah, on me l'avais jamais faite celle-là!
On roule un long moment avant que je décide qu'on s'arrête pour manger. Je lui défait les menottes et l'emmène à l'intérieur du café.
On s'installe et une serveuse nous apporte une carte. Il n'y a pas grand monde, surtout des personnes âgées venus papoter avec des amis. Moins on nous remarque, mieux c'est.
VOUS LISEZ
Entre deux maux
Mystery / ThrillerJ'aurais jamais dû accepter de la retrouver, ça m'aurait évité un tas d'emmerdes. Pourtant, sans ça, ma vie serait restée profondément pathétique. Pourtant, si je l'avais abandonnée, je ne me le serais jamais pardonné. ▪︎▪︎▪︎ Si je n'étais pas tom...